Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

06/06/2017 - 3 Questions beauté : nos réponses essentielles

Le monde de la beauté n'est pas forcément inné, les connaissances et les savoir-faire s'acquièrent au fil du temps et de nos expériences. Mais c'est aussi en partageant les idées et interrogations que l'on s'enrichit des réponses de chacun et d'experts. Aujourd'hui fashions-addict.com vous propose de répondre à quelques unes des grandes interrogations que peut susciter le monde de la cosmétique et ses pratiques. L'occasion d'en apprendre un peu plus et de répondre à ces questions essentielles notamment à propos des peaux grasses ou de notre relation au soleil, pratique juste avant l'été.

De nouveaux gestes au quotidien

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 

Peut-on utiliser de l’huile visage sur une peau grasse ?

Par définition, les peaux grasses ont une production accrue de sébum : celui-ci a pour première fonction de protéger la peau des agressions extérieures. Les huiles dites « sèches » ne causeront pas de problèmes, à condition d’en choisir une aux actifs végétaux (tels que l’huile de Jojoba, de Thé ou de Thym), spécialement faite pour les peaux grasses : certaines ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui permettront de réguler la production de sébum et d’améliorer l’aspect de la peau. Les huiles sèches ne laissent normalement pas de résidus gras, mais une brillance accrue du visage pourra être masquée grâce à de la poudre matifiante. En outre, il faudra vérifier que les composants de l’huile ne provoquent pas d’acné, problème fréquent chez les peaux grasses. Les produits également adaptés aux peaux grasses seront les crèmes non-grasses qui régulent la production de sébum ou les gels matifiants. Si l’état de votre peau se dégrade malgré vos soins, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra vous donner des conseils adaptés à votre type de peau.


Un maquillage léger pour un teint naturel, comment ça marche ?


Tout d’abord, appliquez une base de teint sur l’ensemble de votre visage : elle permettra de nourrir votre peau, de conserver toute sa fraîcheur et d’assurer une base durable et lisse pour le maquillage qui sera appliqué par la suite. La base masquera également les petites rougeurs et comblera les irrégularités de votre visage. Appliquez ensuite un fond de teint liquide du centre vers l’extrémité du visage à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge de maquillage afin de rendre l’application parfaitement uniforme. Celui-ci sera votre meilleur allié : il agit naturellement  et sans effet « masque », à condition de choisir la teinte adaptée à votre carnation.
Vous pourrez varier la quantité à utiliser selon le rendu souhaité car nombre de fonds de teints peuvent s’appliquer en fine couche ou au contraire en superposer d’autres pour plus d’opacité. Certains fonds de teint nourrissent et protègent la peau tout en l’embellissant.
Pour finir, utilisez un fond de teint liquide plus foncé d’une ou deux teintes pour le contouring : appliquez la nuance plus foncée dans le creux des joues, en dessous des pommettes, sur le menton et à la racine des cheveux.


Comment soigner une peau agressée par le soleil ?

En été, la peau a tendance à perdre une grande partie de son hydratation à cause des rayons chauds du soleil, qui peuvent avoir un effet dévastateur : nous aurons donc besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation après chaque exposition. Le mieux est d’utiliser des produits spécifiques après-soleil qui apaiseront et rafraîchiront la peau. Spécialement développés pour les peaux exposées au soleil, ils contiennent suffisamment de vitamines et apporteront l’hydratation dont a besoin votre peau, à condition de les appliquer régulièrement, si possible après chaque bain de soleil.
En revanche, les produits ayant une teneur élevée en graisses augmenteront la sensation de chaleur sur la peau déjà brûlée par le soleil et seront donc à éviter. Les laits et lotions après-soleil à base de Calendula auront
un effet rafraîchissant et procureront une hydratation intensive à votre peau durant près de 24 heures. Le Panthenol est également un ingrédient à favoriser : il aidera la peau à récupérer plus rapidement des agressions du soleil.

 

Par Fashions-addict.com avec Beautypress
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données