Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

20/07/2015 - 4 jeunes créateurs d'accessoires dans le vent

Votre magazine féminin fashions-addict.com a toujours eu pour vocation de vous proposer la découverte de jeunes créateurs. Des talents qu'on a plaisir à exposer, toujours des coups de cœur qui seront nous en sommes certain les designers et créateurs de demain !

De jeunes artistes qui se distinguent par une farouche volonté de réussir et de s'inscrire dans une démarche ambitieuse. Aujourd'hui on vous présente Hélène Prime, Maëlle de la Forge (photo ci-contre), Rollande et Ludovic Léger, 4 créateurs à suivre avec beaucoup d'attention.

Hélène prime

Le monde de la bijouterie démontre depuis plusieurs années un très beau dynamisme avec de nouveaux créateurs qui rivalisent de créativité. Parmi eux la créatrice Hélène Prime qui a débuté par la décoration intérieure, où elle se fait connaître pour son style empreint d’originalité et d’élégance avant de s'orienter vers la création de bijoux.

Après une formation à l’école de joaillerie BJOP, elle a imaginée une première collection HELENE PRIME PARIS en 2014. Une collection qui allie matières nobles comme la corne, le cuir, le métal, à des sertissures que la créatrice fait main et habille de pierres ornementales (telles que le lapis lazuli, le jaspe rouge, le quartz rose, la cornaline ...).
Son univers associe des volumes aux courbes arrondies définissant un vrai style. On aime les associations de couleurs subtiles et les formes originales. Un travail remarquable et élégant pour des femmes raffinées, soucieuses de se démarquer en portant des bijoux ayant une forte identité. Il faut assumer le fait de porter ce type de bijoux et de bracelets manchette. Toujours est-il c'est totalement tendance.

Infos pratiques : disponible au Bon Marché à Paris

ROLLANDE

La marque française Rollande tire son nom de sa jeune créatrice Lucie Rolland, qui a fait ses études à la Chambre Syndicale de Paris. Ayant envie de créer une marque avec une identité forte elle a imaginée Rollande qui mise sur des matières avec une vraie histoire. Des tissus chinés dans des petits commerces de Paris, des peaux durement négociées dans les tanneries traditionnelles marocaines, chaque matériel est minutieusement sélectionné par sa créatrice qui se compose ainsi un monde au travers des tendances. Le résultat c'est des pièces uniques arborant une harmonie de couleurs et de matières nobles. Rejoint par Marion Dussarat la marque fait la part belle aux voyages et à l'émotion. En 2015 ces jeunes femmes proposent une ligne novatrice, une gamme d’accessoires lifestyle et fonctionnelle, combinant la besace/sac-à-dos et la pochette 4zips/banane, pour un look plus street. Un nouveau modèle vient enrichir le vestiaire décontracté et subtil de la marque : une ravissante veste en patchwork de daim. Une marque qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens à vitesse grand V. On est fan.

Infos pratiques :
En vente chez Galerie Mathilde C
11 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris
Prix : 250 € - Made in France


Ludovic léger

Ludovic Léger, étudiant à l'Ecole Nationale des Arts décoratifs présentait lors d'un défilé en juillet dernier son travail lors d'une présentation des collections des diplômés en Design vêtement de l’ENSAD. Par ailleurs Ludovic a gagné le prix Best Overall Prize au Salon du cuir et de l’accessoire de Hong Kong en avril 2015. Autant dire un futur grand.
Intitulée Manhood, cette collection est née de l’obsession pour le corps masculin et les représentations masculines traditionnelles. Elle est la synthèse des influences et fantasmes d’un garçon en construction : un voyage entre les cultures, une conversation entre les codes, un glissement entre les genres. Elle comprend des accessoires conçu sur le même principe de
métissage, notamment un sac modulaire composé de blocs, poches et accessoires adaptables. Son volume principal permet de supporter, ajouter ou échanger des modules additifs par système de sanglage, ficellage ou mousquetons. Il peut donc se transformer de la serviette (base simple, bretelles détachables) au sac à dos urbain jusqu’au sac de randonnée. Un accessoire super ingénieux qui devrait très rapidement devenir un best seller et une référence. La créativité liée au design et aux fonctionnalités. Voilà un sac promis au succès.


DE LA FORGE X LEA PECKRE

On ne vous présente plus la jeune créatrice Léa Peckre qui vole de succès en succès et que nous vous avions présenté il y a quelques années. Cette année elle collabore avec Maëlle de la Forge créatrice de bijoux à l'univers singulier. Dans une collection composée de tailleurs, elle explore la construction, déconstruction et reconstruction de classiques. En harmonie Maëlle De la Forge imagine pour Léa Peckre une collection où le dialogue minéral s’expose aux mémoires ancrées dans la nature. Elle puise son inspiration dans des paysages naturels ou urbain, pour une collection minérale aux lignes architecturales.
Bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets ont en commun de sublimer les looks avec élégance et un certain naturel. Des bijoux fabriqués en France c'est à noter. D'ailleurs Maëlle de la Forge vient d'intégrer Front de Mode, le nouveau concept tendance.


Infos pratiques :
Vendu chez Tom Greyhound
19 rue de Saintonge 75003 Paris
Prix : A partir de 90 €


Par MJK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez cet article sur vos réseaux :


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Cet été Mary Katrantzou collabore avec adidas Originals
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Sonia Rykiel : un été avec des couleurs flamboyantes
 

 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données