Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

11/03/2013 - 5008 : la berline des monospaces

En 2013 le marché de l’automobile est en crise, oui, et certains segments souffrent plus que les autres. Notamment celui des grands monospaces, des voitures familiales souvent chères à l’achat et à l’entretien. D’autant plus qu’elles sont directement menacées par l’explosion des ventes des crossovers, souvent plus stylés et tout aussi polyvalents, 3008 et Qashqai en tête. Pourtant elles ont encore leur mot à dire notamment pour les familles nombreuses car ces monospaces offrent sept vraies places. Afin de découvrir ce segment Fashions-addict.com a testé pour vous le 5008 de Peugeot, un véhicule qui figure parmi le top vente en France dans sa catégorie. Un segment très concurrentiel puisqu’on y trouve l’historique Renault Grand scenic , le Citroën C4 grand Picasso, l’Opel Zafira ou encore le Touran de Volkswagen …

Avant tout une berline spacieuse
Ce qui caractérise le 5008 par rapport à ses concurrents c’est son style très fin. Ce véhicule se positionne comme une berline qui aurait vu ses traits étirés. Ici nous ne sommes pas en présence d’une voiture massive mais d’un monospace qui a du caractère et de l’élégance. Tout en proposant les caractéristiques d’une voiture familiale. Des atouts qui ont évolué au fil des années depuis 2009 s’adaptant aux nouveaux enjeux de la marque. Pour autant le 5008 demeure l’un si ce n’est le leader du segment grâce notamment à ce style dynamique qui séduit un large public.
Sur le plan du style extérieur, le monospace 5008 se distingue par une ligne équilibrée et particulièrement bien profilée. Son dessin aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77) suggère fluidité et aptitudes routières de premier ordre. On aime particulièrement son ample pare-brise qui prend naissance au niveau de l’axe de la roue avant et qui donne une large vision de la route. Les flancs, au traitement pur et longiligne, confirment l’impression de mouvement permanent qui se dégage de la voiture, tandis que la ceinture de caisse haute inspire la sécurité. La surface vitrée, généreuse, dont le toit panoramique dans notre modèle d’essai semble encercler l’ensemble de la voiture ... Un vrai bonheur pour les passagers.
Pour le conducteur la position de conduite haute, typique de ce segment, donne une excellente visibilité et une grande sensation de sécurité. D’autant plus que toutes les commandes sont facilement accessibles sans être pour autant envahissante. On aime particulièrement l’affichage digital de la vitesse et des éléments liés à cette dernière (régulateur …) sur le bas du pare-brise. Ainsi votre regard ne quitte pas la route.
Comme tout monospace le 5008 se veut spacieux. Ainsi, la largeur aux coudes est de 1 476 mm à l’avant et de 1 520 mm en deuxième rangée, avec trois sièges de même largeur. En rang 3, où deux passagers adultes peuvent prendre place, cette valeur atteint 1 341 mm ! Un ensemble qui est très modulable au gré des besoins. Avec ses formes rectangulaires le coffre offre un volume allant, selon la position des sièges coulissants, de 758 litres à 823 litres. Ce coffre propose un des meilleurs espaces de chargement du segment. De nombreux rangements sont disponibles un peu partout notamment sous les sièges arrières.

Technologies et sécurité

Bien évidemment calqué sur les meilleures berlines Peugeot, le 5008 dispose de toutes les dernières évolutions technologiques de la marque aussi bien en termes de confort de conduite qu’en sécurité proposant de nombreux airbags. Un airbag de tête/rideau couvrant les trois rangées de sièges est proposé avec les versions sept places. Fonctionnant avec un seul générateur, il se déclenche simultanément aux airbags latéraux pour optimiser la sécurité des occupants. Toutes les rangées sont donc efficacement protégées. ESP de série, six airbags, frein de stationnement électrique automatique avec fonction d’aide au démarrage en pente, témoins de non-bouclage à toutes les places, détection de sous-gonflage, etc. : le 5008 bénéficie d’une panoplie complète d’équipements de sécurité mis au service du confort et du plaisir de conduite. Car oui ce monospace avec sa construction équilibrée est un vrai bonheur à conduire. A aucun moment vous avez la sensation d’être au volant d’une voiture avec un tel volume. Dynamique, puissante et agile, cette voiture est une vraie belle surprise, pas étonnant qu’elle attire un grand nombre d’acheteurs. Le seul bémol et c’est un reproche récurrent chez les constructeurs français, le catalogue d’options trop large pour un prix de base déjà conséquent.

Infos Pratiques :
Modèle Access - 1,6L VTi BVM5 – 120 ch – à partir de 22 900 €
Modèle Allure à partir de 33 750 €

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Jennifer Lawrence icône internationale pour Dior ! - Avec l'Adam, Opel s'offre une citadine très stylée !
- Topshop enfin à Paris .... Pour un court moment ! - Un distributeur de vernis avec 61 couleurs

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données