Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 19/06/2017  | A la découverte de la Toscane en Audi A5 Cabriolet


La Toscane est à coup sûr l’une des plus belles régions d’Italie. Des paysages et une ambiance de Dolce Vita qui ne cessent d’attirer et de séduire des touristes toujours plus nombreux et venus des quatre coins du globe. Cœur battant de cette région la ville de Florence semble incontournable à toute visite dans la région. Sa situation géographique et sa riche histoire font de Florence une capitale régionale d’une rare beauté. La campagne environnante mérite elle aussi le détour et en impose aux visiteurs par sa beauté. C’est lors d’un road trip en Audi A5 cabriolet que nous avons pu découvrir ces contrées dans les meilleures conditions. On ne peut espérer mieux qu’un cabriolet pour profiter à 100% de cette nature unique, de cette architecture majestueuse, de ces routes sinueuses et parfaite pour le plaisir de conduire.

L'Italie version champêtre


Florence, riche de son histoire

La Toscane c’est avant tout une région vallonnée et vinicole avec pour capitale Florence « Firenze » en italien. Il faut s’y faire car c’est par la route que l’on découvre cette région, alors ce panneau il faut s’y habituer. Florence au même titre que Rome ou Milan, est connue dans le monde entier. Ville historique au riche passé Florence brille par son architecture, sa culture, son rayonnement naturel. Ici tout pousse à la romance et à la dolce vita, si les touristes y sont nombreux en toutes saisons, on devine une certaine tranquillité, un esprit slow life qu’on apprécie. On aime se balader dans ces petites rues étroites ou dans des artères plus majestueuses à la découverte de palais et autres bâtiments témoins d’un passé médiéval  qui a façonné la ville. L’Histoire est partout. Des Etrusques en passant par Jules César, des Médicis à Michel-Ange, Florence a côtoyé les plus grandes heures de l’histoire italienne. On ne peut être que sous le charme de ces magnifiques rues et quartiers qui abritent de superbes boutiques d’artisans, des cafés de caractère, des restaurants branchés, des magasins de luxe, des marchés traditionnels, des musées.  
 
Piazza della Repubblica  | Crédit photo : fashions-addict.com
 
On s’arrête volontiers au café Gilli de la Piazza della Repubblica pour déguster une glace dans un cadre unique, ou bien encore on fait quelques courses le temps d’une pause à La Ménagère le spot tendance de la ville. On n’oublie pas de se cultiver à la Résidence Numeroventi qui abrite quelques expositions d’art contemporain. Pour terminer on déambule jusqu’au Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno avec ses boutiques de joailliers et horlogers. Incontournable à Florence.

Une campagne si paisible

Si Florence bouillonne par sa créativité et ses sites touristiques, elle contraste avec la campagne environnante à seulement quelques kilomètres. Véritable écrin de verdure et de tranquillité la Toscane revendique logiquement de posséder parmi les plus beaux paysages d’Europe. Une région riche de son terroir avec des vignes, des oliveraies, des forêts. Découvrir cette région en cabriolet est un luxe incroyable. L’occasion unique de s’imprégner comme rarement de ce climat, de ces odeurs, de cette campagne luxuriante.
Cette région vinicole doit sa réputation au Chianti, célèbre vin italien qui a traversé les frontières. A 20 minutes de Florence en voiture, on fait une pause à la Villa Mangiacane, une propriété imposante du 14ème siècle, au cœur du Chianti Classico, où se côtoient  ceps de vigne et oliviers. Une villa construite par la famille de Nicolas Machiavel, penseur humaniste italien, avec la complicité de Michel-Ange. Aujourd’hui hôtel de luxe 5 **** le lieu est incroyable. Riches d’objets d’arts et de mobiliers de collection, ici le temps est complice de l’histoire.  Le confort y est aussi moderne avec deux piscines et 28 chambres et suites haut de gamme. Avec ses 6000 oliviers la propriété cultive sa propre huile d’olive que l’on retrouve dans les plats traditionnels servis au restaurant dont la terrasse offre une vue à couper le souffle sur toute la campagne Toscane. D’ailleurs il est temps de reprendre la route pour découvrir ces paysages d’un peu plus près, cheveux au vent.

 
 
Crédit photos : fashions-addict.com
 


Crédit photo : fashions-addict.com


Une route qui nous conduit à la découverte des œuvres monumentales de Mauro Staccioli un sculpteur italien contemporain né à Volterra, en Toscane, en 1937. Des œuvres que l’on découvre ici et là dans des champs en bordure de route. Des formes géométriques qui attirent l’œil et interrogent. L’occasion de s’arrêter de faire quelques photos de profiter du plaisir d’être en cabriolet au contact de la nature.

Après ces quelques heures de route, conducteur et passagers ont bien mérité le repos d’un bel hôtel. On opte pour le superbe Hôtel Il Castelfalfi. Ouvert il y a seulement quelques semaines ce lieu a été imaginé par le groupe Tui Hotels & resorts et offre un luxe ultime avec piscines intérieure et extérieure, spa et golf au cœur d’un village toscan rénové avec goût et tradition. 120 chambres décorées avec goût tout en gardant un esprit très nature. A quelques minutes à pied ou avec votre cabriolet direction La Rocca Di Castelfalfi, un restaurant surplombant toute la vallée offrant un spectacle unique à la nuit tombée. Tout le charme de la Dolce Vita est là. Ancien château médiéval, le restaurant gastronomique La Rocca de Castelfalfi est une adresse reconnue avec sa cuisine traditionnelle toscane. Le restaurant est géré par le jeune chef Michele Rinaldi, qui a obtenu sa première étoile Michelin à seulement 27 ans. Vous y passerez forcément un bon moment.

 

 Crédit photos : fashions-addict.com


La Toscane se vit ainsi. Les plaisirs paisibles y sont rois. Simplicité et convivialité. Un voyage des plus reposants où il fait bon se ressourcer et se détendre. Une douceur de vivre qu’on apprécie encore plus au volant de cette nouvelle Audi A5 Cabriolet qui s’accommode à merveille de ces éléments. 
 

Les marchés de Florence | Crédit photos : fashions-addict.com


Le Ponte Vecchio à Florence | Crédit photos : fashions-addict.com

Par L.L
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données