Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|ModeDeRue|

17/06/2008 - Amaryllis, shoes addict de mère en fille

Amaryllis est ce qu’on appelle une « shoes addict » certifiée avec un niveau d’addiction assez élevé. Tout cela est dû à une vraie passion pour la chaussure, une passion qui a pris corps dès son plus jeune age au contact d’une maman elle-même accro aux chaussures. Pas de doute les roses ne font pas des cactus et Amarylis ne pouvait échappé à ce phénomène comportemental très répandu chez les fashion addict.

Toute petite Amaryllis a commencé à essayer de glisser ses petits pieds dans les escarpins et les talons de sa maman, une habitude qui est vite devenu impossible à continuer puisque sa maman ne faisait qu’un petit 35, il a donc été nécessaire pour Amaryllis de se constituer sa propre collection.
Amaryllis a eu la chance de travailler dans les relations presse ce qui lui a permis d’accéder à des ventes presses lui offrant la possibilité de se constituer une belle collection de chaussures.
Pour cette jeune femme, la chaussure est une vraie religion dont le dieu se somme Louboutin. Amaryllis envisage même la chaussure comme un objet d’art, si elle vivait seule dans son appartement elle n’hésiterait pas à les exposer. Elle irait même à acheter des chaussures qu’elles ne pourraient mettre juste parce qu’elle les trouve très belles.

La chaussure pour Amaryllis est un objet avec un vrai univers, très féminin, érotique, féérique. Enfiler une paire de chaussures c’est tout de suite se sentir élégante et femme. La chaussure est vraiment la signature du look, ça fait la femme. Maintenant conseillère en image et spécialiste en relooking, Amaryllis tente de transmettre sa passion à ses clientes, tout en évitant de succomber lors des séances shopping. Pas facile.
Mais Amaryllis ne se contente pas d’aimer les escarpins ou les talons, elle peut très bien succomber à une belle paire de baskets ou de bottes, elle aime la chaussure sous toutes ces formes.
Cette passion transmise par sa maman trouve aussi ses racines dans des films comme « Talons Aiguilles » de Pedro Almodovar ou dans des séries comme « Sex and the city » qui restent des références majeurs pour Amaryllis.
Si on demande à Amaryllis de nous citer ces créateurs préférés, la réponse ne tarde pas : « Louboutin, Karine Arabian, Marc Jacobs, Stephane Kelian, Pierre Hardy » , pour elle c’est plus que des chaussures, de véritables objets d’art. « Vous mettez une paire de Gaspard Yurkievitch avec un jean et ça y est vous avez un look qui défonce .. »

Chez Amaryllis, la chaussure est une manière d’acquérir une certaine assurance, de se sentir plus sûre de soir, de se sentir belle. Avoir une démarche plus élégante, cela véhicule aussi de nombreux fantasmes auprès de la gente masculine. « Par exemple mon compagnon préfère me voir en talons plutôt qu’en tongs, c’est pas du tout la même chose. »

Amaryllis est tellement accro aux chaussures que lorsqu’elle part en voyage même si c’est à la campagne, elle n’hésite pas à emmener ses talons. « Les chaussures c’est ce qui prend le plus de place dans ma valise, je peux mettre deux maillots de bains et dix paires de chaussures. »
Elle ne se sépare jamais de ses chaussures, détruire sa collection c’est la pire menace qu’on puisse lui faire. Dans l’avenir Amaryllis rêve d’un appartement plus grand avec un vrai dressing à chaussures, à partir d’une centaine de paires de chaussures de créateurs elle se sentira satisfaite.
Si Amaryllis aime les chaussures de créateur, elle peut très bien craquer pour une jolie paire de chaussures croisée dans une vitrine chez André. Le prix d’une chaussure n’est pas un critère de choix, mais si il le faut elle est prête à économiser pendant des mois pour s’offrir la paire dont elle rêve.
Amaryllis aime bien chiner mais pour les chaussures c’est plus délicat chacun ayant sa propre démarche, la forme et les talons des chaussures sont souvent déformés.

Amaryllis est passionnée de chaussures mais pas seulement. Ce qui la passionne avant toute chose c’est l’humain. Elle est aujourd’hui conseillère en image et bien-être ainsi que coach en hygyène de vie. Son but est d’aider les personnes à être mieux dans leur vie mieux dans leur peau. Elle veut montrer aussi qu’on peut parler de mode, de choses qui peuvent paraître superficielles, mais en y mettant de l’humain, en étant disponible et un peu moins arrogant. Elle veut être utile à son prochain.
Amaryllis est aussi fan de fashions-addict.com car pour elle « …c’est un site où on trouve plein d’informations intéressantes et justement on traite la mode complétement différemment …. On voit des gens vrais, ce n’est pas du tout stéréotypé … y’a plein d’infos sympas, des petites news, le ton est ludique. On est loin des formats arrogants et finalement ennuyeux où tout est dit de la même manière. » « C’est vraiment en accord avec ce que je pense, c’est un site où on se reconnaît. »

Reportage et photos réalisés par Fashions-addict.com
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite

Amaryllis sur myspace : http://www.myspace.com/amarylou

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données