Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Au secours, la séduction se perd ! Mais les Français dominent l'Europe

Publié le 21/09/2009



Don Juan, Casanova, James Bond, mais où sont-ils ? Le mythique slogan “Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs”, issu d’une vieille publicité, est bien loin de notre réalité quotidienne. Aujourd’hui, le jeu de la séduction semble se perdre au grand désespoir des femmes qui espèrent toujours rencontrer un grand séducteur au bout de la rue, tout comme elles rêvent, depuis toutes petites, du prince charmant. Certains séducteurs sont même fictifs, inventés de plus en plus pour des romans ou des films; c’est dire à quel point la séduction est difficile à appréhender.

Comment séduire ? Existe-t-il une potion magique pour la séduction ? Bien des chercheurs ont mené des études sur les tenants et aboutissants du processus de séduction sans être arrivés à une recette idéale. Oui, le rôle des odeurs a pu être établi. Oui, le rôle des vêtements et de l’apparence physique a été étudié. Oui, le rôle des gestes a été noté comme déterminant par l’éthologie. Mais alors, suffirait-il qu’un homme s’approche de vous pour vous séduire ? Suffirait-il de chausser des escarpins et non des tennis pour qu’un homme succombe à votre charme ? Suffirait-il d’un sourire ou d’un regard pour séduire ? Fashions-addict.com est parti à la rencontre de jeunes femmes dans les rues de Paris pour avoir leur avis.

Séduction, quand on parle de toi …


- Colline : “la séduction est une alchimie qui ne s’explique pas ! Tout le monde reconnait le jeu de la séduction, que l’on soit le séducteur ou la personne séduite. Pour moi, la séduction idéale c’est celle qui fait de l’effet ! Boum quand mon coeur fait boum ! Et celui qui me séduit est un homme subtil, mystérieux, sûr de soi mais pas macho, et …français.”
- Katia : “la séduction ? Un jeu qui s’installe entre deux personnes pour pouvoir attirer l’autre…tout en douceur ! ”
- Charlotte : “séduire c’est observer du coin de l’oeil. On repère sa proie et après on y va ! ”
- Ninon : “quand j’attends le mot séduction, je pense à élégance, charme et mystère.”

Et, de l’autre côté des Pyrénées, que pensent nos voisines espagnoles de l’art de la séduction ?
- Estela : “un homme qui me séduit est celui qui me fait rire et qui arrive à deviner ce que j’aime. Pour me séduire ? Il faut que l’homme me fasse sentir que je suis une personne spéciale. Il ne serait ni américain ni anglais mais plutôt français ou espagnol.”
- Lola : “ Ah, séduire ! Pour moi, c’est tout un art qui passe par des gestes et une façon de s’habiller. Mais, surtout, un regard qui dévore. Mon séducteur idéal serait espagnol sans aucun doute. ”
- Gemma : “ la séduction c’est la capacité à capter l’intérêt de l’autre. C’est très subtil. Il faut savoir se concentrer sur les valeurs de la personne. Mon séducteur idéal ? Ce serait un homme avec beaucoup de personnalité, indépendant, parlant avec naturel et sachant prendre des décisions. J’aime les hommes du nord car ils sont distants et n’envahissent pas ton espace comme les latins.”
Art, jeu, charme, mystère tant de mots qui décrivent la séduction sans pour autant donner la recette miracle. Du nord au sud, chacune donne sa propre définition.

Mais, existe-t-il tout de même des différences d’un pays à l’autre ?

Une séduction à la française, peut-être, Mesdames ? Oui, oui, oui, toutes les femmes vous l’avoueront: l’art de séduire se conjugue avec le pays d’origine. Lors de nos interviews, et à l’unanimité, les Anglais ont été qualifiés de distants, les Américains de formels et les Italiens de trop présents. La palme d’or revient donc aux Français, jugés excellents séducteurs. Les femmes semblent succomber aux charmes des hommes “made in France”. Elles parlent toutes des gestes, attitudes et éloquence à la française. Le dandy et le poète français courtisant leurs bien-aimées font beaucoup rêver. Ah, le romantisme à la française ! Mais, le bel hidalgo espagnol est aussi un fin séducteur qui en ferait craquer plus d’une, passant ainsi devant le charmant Italien à l’accent pourtant irrésistible. Les femmes sont donc précises quant à la séduction idéale qui les fait rêver. Reste à trouver l’homme parfait qui pourrait répondre à leurs attentes. Français certainement! Messieurs, à vos marques, prêts, séduisez …

Par Anne Corrons Paris- Septembre 2009

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données