Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

19/06/2017 - Audi A5 cabriolet : le luxe allemand prend l’air

On ne peut pas dire que le segment des cabriolets soit très représentatif sur le marché automobile français. Les ventes sont particulièrement faibles et ne dépassent pas les 15 000 unités en France. Pourtant dans d’autres pays d’Europe et notamment en Allemagne ce segment se porte plutôt bien, pas étonnant donc de trouver Audi parmi les marques qui ont de vrais espoirs pour ce type de voiture. Le constructeur allemand vient de dévoiler la dernière version de son Audi A5 cabriolet, un modèle que nous avons pu découvrir et essayer sur les belles routes de Toscane en Italie.

Cheveux au vent ou presque

 
L’A5 Cabriolet est un modèle emblématique de la gamme Audi,  l’A5 Cabriolet représente 9% des ventes d’A5 en France, soit 3 300 unités depuis 2009. C’est la quatrième génération après 1991, 2002, 2009 et donc 2017 aujourd’hui. Cette voiture nous plonge au cœur du luxe et du design Audi. Si l’objectif d’Audi n’est pas de faire des ventes importantes en volume avec cette version de l’A5, il est de démontrer un certain prestige et un savoir-faire aussi bien en termes d’élégance que de conduite. 
 

Des lignes pures et élégantes

L’Audi A5 est déjà en elle-même une voiture que l’on prend le temps de regarder. Dynamique et élégante c’est une berline haut de gamme qui marque les esprits. Sa version cabriolet suit le même chemin. Le dessin des phares intégrés dans le capot avant, marque le dynamisme de l’auto renforcé par sa nouvelle ceinture de caisse et son pli de carrosserie marqué. Sa ligne est particulièrement dynamique grâce aux flancs sculptés. Le montant du pare-brise est en aluminium, signature des cabriolets Audi, souligne lui le côté premium du modèle. Le dynamisme est renforcé par des éclairages à LED identitaires des Audi. 
 

Confort et technologies

Si le concept même de cabriolet évoque la vie de couple ce modèle Audi en impose avec ses 4 vraies places pour 4 adultes. Les amis sont donc les bienvenus. D’autant plus que le coffre souvent anecdotique sur ce style d’automobile a ici une vraie fonctionnalité qui ne se résume pas à accueillir la capote. On peut y loger des bagages sans soucis. Il a quand même un volume de 380 litres. 
Lorsque l’on achète une Audi on est en droit d’attendre un certain niveau de finition et les dernières technologies embarquées. Avec ce modèle on est largement comblé. La nouvelle Audi A5 Cabriolet dispose de nombreuses innovations : micro-ceintures et porte-ceintures rétractables, bac de capote modulable, chauffe nuque, suspensions pilotées et capote acoustique rétractable d’une simple impulsion. Tout ici est pensé pour vous faciliter la vie. 
Et n’allez pas croire que vous allez être décoiffé ou que votre chapeau va s’envoler, l’inconvénient des cabriolets d’autrefois a disparu grâce à un système qui évite le brassage de l’air à l’arrière.
Concernant cette capote elle est d’une manipulation très aisée. La fonctionnalité « One-touch »,  permet l’ouverture ou la fermeture de la capote d’une simple impulsion sur la commande de capote (de 6 à 50 km/h) ›. Ouverture de la capote en 15 secondes, fermeture en 18 secondes, en roulant de 0 à 50 km/h. Elle s’ouvre également à distance via la clé de l’A5 Cabriolet. 

 

Crédit photo : fashions-addict.com

Cette Audi A5 Cabriolet embarque toutes les dernières technologies en terme d’infotainment. Un superbe système de navigation développé en partenariat avec  Google Earth et Google Street View offrant ainsi une vision réelle et aérienne, c’est assez bluffant on dirait qu’un drône vous suit. Vous avez également accès à  des informations pratiques pour le stationnement, les destinations ou la météo. Votre smartphone se connecte très facilement. L’Audi smartphone interface permet la gestion simultanée de plusieurs téléphones en Bluetooth et l’Audi phone box inclut la recharge par induction. L’interface smartphone Audi apporte Apple CarPlay et Android Audi dans le véhicule.
Ce modèle intègre l’Audi virtual cockpit avec son superbe écran couleur. Les aides à la conduite sont si nombreuses qu’une liste serait indigeste. Sachez simplement que les caméras et les capteurs sont légion dans cette voiture.

 

Crédit photo : fashions-addict.com

Du plaisir et encore du plaisir

Le plaisir de conduire prend tout son sens ici et le confort est total grâce à des aides innovantes comme l’Adaptive Cruise Control Stop & Go avec fonction de conduite en embouteillage. C’est le premier système Audi qui permet une conduite partiellement automatique dans les embouteillages (de 0 à 3 km/h, possibilité de conduire sans les mains). Grâce au pack assistance route, la voiture vous aide dans toutes les situations. Pour vous signalez quand vous franchissez la ligne blanche, quand une voiture ralentit devant, quand il y a des dangers autour du véhicule. Elle vous signale et vous aide. Elle détecte même les risques de collision avec le trafic en sens inverse et intervient activement si nécessaire. En ville la voiture détecte les piétons. Un système peut détecter les véhicules  et les piétons à une vitesse jusqu’à 85 km/h. (actif à partir de 10 km/h). L’Audi Park Assist vous aide lui dans toutes les situations de stationnement. 
Mais le bonheur est avant tout dans la conduite. Cette voiture est d’une rare fluidité associée à une puissance rassurante. Pour plus de plaisir vous pouvez même régler le bruit de l’échappement pour ceux qui veulent « frimer » un peu plus. Un gadget, mais il a son charme. La nouvelle Audi A5 Cabriolet propose une gamme de moteurs TDI et TFSI, de 190 à 272 ch. Entièrement repensées, les motorisations gagnent jusqu’à 17% de puissance, pour un véhicule allégé de 40 kg, au bénéfice de son dynamisme.  Le tout, cheveux au vent, en moins de 15 secondes et jusqu’à 50 km/h. C’est un vrai luxe.

Pas de doute, cette Audi A5 cabriolet est un superbe jouet. Le luxe ultime, le plaisir à son maximum. On ne peut être que sous le charme d’un modèle aussi réussi. Alors oui la facture finale est plutôt élevée mais elle se justifie et on dit bien que le plaisir n’a pas de prix. Bravo à Audi d’imaginer de tel modèle qui apporte du rêve à un marché qui en manque parfois. 

 
Crédit photo : fashions-addict.com

Infos pratiques :
Déjà disponible dans le réseau Audi France 
A partir de 44 970 €
 

Par L.L pour Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données