Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 03/08/2017  | Avec le Q6, LG propose un smartphone élégant et accessible


Non le Q6 n'est pas le nouveau 4x4 à la mode du constructeur Audi mais bien le dernier né de la gamme de smartphone de chez LG. Cette nouvelle série Q de LG apporte les fonctions essentielles des appareils haut de gamme et un design élégant, tout en étant un smartphone milieu de gamme. Un smartphone à la prise en main facile et rapide, intuitive et agréable. Un modèle accessible pensé dans un premier temps pour séduire les nouvelles générations qui passent des heures avec leur smartphone, mais ce modèle a bien des atouts pour séduire rapidement un public plus adulte également très branché nouvelle technologie. Votre magazine a pu prendre en main ce LG Q6 et a testé son utilisation.

« Le LG Q6 est un mélange de caractéristiques haut de gamme, de bonne performance et de prix attrayant, une combinaison qui nous est extrêmement importante car nous observons la façon dont les consommateurs utilisent les smartphones dans le monde entier, » déclare Juno Cho, président de LG Electronics Mobile Communications Company

Le marché des modèles de smartphones à moins de 400 euros est de plus en plus dense avec de nombreuses nouveautés. Un segment dopé par l'arrivée entre autres des acteurs chinois comme Huawei, Honor pour n'en citer que quelques uns. Du coup les acteurs historiques du marché ont pris position. Si apple et Samsung campent sur le segment haut de gamme avec des modèles phares à plus de 700 euros, la marque LG a choisi de se positionner aussi sur cette gamme de smartphone à moins de 400 euros. Ce positionnement médiant est primordial. En effet en 2016 une enquête de Que Choisir révèlait que 70 % des achats de nouveau smartphone se faisiat sur un modèle à moins de 400 €.

Pour créer cette nouvelle gamme Q6, LG s'est appuyé sur les developpements du smartphone haut de gamme LG G6, qui met en évidence son écran FullVision. La famille Q6 se compose du Q6+, Q6 et Q6α. Les trois variantes répondent à des groupes d'utilisateurs différents en termes de mémoire et de stockage : le Q6+ dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM, le Q6 de base dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage et le Q6 α, l’entrée de gamme, dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de ROM. 

 

Un look réussi

Le premier atout de ce Q6 est incontestablement son design avec ces bords très fins, une première sur ce segment. Son écran 5,5 pouces FHD+ FullVision avec son format 18:9 est aussi un vrai plus notamment pour les amateurs de vidéos et de jeux. Le châssis extrêmement fin du téléphone a été conçu pour optimiser la taille de l'écran tout en évitant les contacts involontaires de l'écran lors de sa prise en main. Le LG Q6 dispose de courbes attrayantes avec des angles arrondis et la caméra est intégrée dans la coque pour un effet lisse. Présenté dans un cadre métallique raffiné, le Q6 est à la fois léger et robuste pour une expérience d'utilisation quotidienne plus durable. Un style plutôt consensuel pour conquérir un maximum d'utilisateurs.
Ce smartphone est plutôt pratique et facile à utiliser d’une seule main. On aime la fonction de reconnaissance faciale exclusive de LG, qui permet aux propriétaires de débloquer le Q6 plus rapidement et facilement que les autres technologies de reconnaissance faciale existantes. Certains regretteront peut-être l'absence d'un lecteur d’empreintes digitales mais à c etarif on ne peut pas tout avoir.

 

Un bon compromis

Pour la photo ce modèle est logiquement moins performant que son grand frère le G6 qui fait des prouesses dans ce domaine. On note l'absence d'un double capteur. Toutefois ce Q6 intègre un appareil photo selfie à grand angle de 100 degrés, qui permet aux amateurs de photo de regrouper sur une photo un grand groupe d'amis et de famille sans effort. De quoi séduire les fans des réseaux sociaux. L'interface UX 6.0 améliorée de l'appareil photo tire pleinement profit de son format 18:9 de l'écran FullVision. Le mode Square Camera permet plus facilement de « diviser votre écran en deux » ou de créer des collages photo en utilisant plusieurs images carrées.
Dans l'ensemble les performances techniques de ce Q6 demeurent dans la norme du marché sur ce segment. De quoi satisfaire la plupart des utilisateurs de smartphones dans des conditions normales.  
Le LG Q6 est également résistant. Le cadre métallique entourant le Q6 est fabriqué en aluminium de série 7000 ultrarésistant, un des alliages aluminium les plus résistants disponibles et largement utilisés dans les industries comme l'aéronautique. 

En résumé le Q6 représente un bon compromis pour les utilisateurs qui ne veulent pas casser leur tirelire tout en ayant un smartphone actuel. Les principaux atouts de ce modèle signé LG est sans conteste possible son désign et bien evidemment son prix. Reste à voir à l'usage et dans le temps l'évolution des performances. On aime également les 4 couleurs proposées très élégantes.

 

Infos pratiques et principales caractéristiques :
Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 435 Mobile Platform
Écran : Écran 5.5 po 18:9 FHD+ FullVision (2160 x 1080 / 442ppi)
Mémoire :
Q6+ : 4 Go RAM / 64 Go ROM
Q6 : 3 Go RAM / 32 Go ROM
Q6α : 2 Go RAM / 16 Go ROM
Caméra : Arrière Angle Standard 13MP / Avant 5MP Grand Angle
Batterie : 3 000 mAh (intégrée)
Système d'exploitation : Android 7.1.1 Nougat
Dimension : 142,5 x 69,3 x 8,1 mm
Poids : 149 g
Réseau : 4G / 3G / 2G
Connectivité : Wi-Fi 802.11 b, g, n / Bluetooth 4.2 / NFC / USB Type-B 2.0
Couleurs :
Q6+ : Noir Astro / Bleu platine (Ice Platinum) / Bleu marine
Q6 : Noir Astro / Bleu platine (Ice Platinum) / Blanc (Mystic White) / Or (Terra Gold)
Q6α : Noir Astro / Bleu platine (Ice Platinum) / Or (Terra Gold)
Autres : Reconnaissance faciale / Assistant Google / Square Camera / Steady Record / Radio FM
 
Par L.L
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données