Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

20/04/2015 - Avec le nouveau Grand C-Max, Ford pense aux mères de famille

Sur le marché automobile les lancements de nouveaux modèles suivent des stratégies bien rodées en s’appuyant sur de nombreuses études. On étudie les envies du moment, les besoins de clients en fonction de leur situation, de leurs âges, de leur budget, de leurs habitudes. Autant dire que lorsqu’une nouvelle voiture ou un modèle restylé arrivent sur le marché les constructeurs savent très bien quelle est la cible des acquéreurs potentiels pour tel ou tel produit. Lorsque vous présentez un monospace compact vous savez que vous avez pour objectif de séduire les familles. Ford l’a bien compris avec son nouveau Grand C-Max version 2015 en proposant tout un arsenal d’équipements répondants aux actuelles attentes des familles. Un nouveau modèle que nous avons pu tester en condition réelle afin de découvrir son potentiel évident.

Lancé en 2003 au moment où les monospaces étaient à la mode, la famille Max de Ford a depuis fait ses preuves sur un segment où s’épanouissent de sérieux concurrents comme le Scénic de Renault ou le C4 Picasso de Citroën, notamment en France. Fort de ses récents développements en terme de sécurité, d’aides à la conduite, et de confort, Ford propose cette année une nouvelle version du C-Max et Grand C-Max adoptant ces progrès.

Les nouveaux C-Max 5 places et Grand C-Max 7 places sont basés sur la plateforme globale Ford du segment C offrant ainsi une meilleure consommation de carburant, un comportement routier plus direct et plus sportif, un intérieur spacieux et épuré. Les évolutions par rapport à son prédécesseur sont majeures mais ne sont pas visibles au premier regard. En effet le design global du véhicule même si il a été actualisé n’a pas subi de lifting en profondeur, il reprend simplement les nouveaux codes Ford comme une face avant plus racée. Les avancées sont ailleurs.


Avant tout la sécurité

Lorsque vous êtes mère ou père de famille la notion de sécurité apparait très rapidement en tête de liste de vos critères de sélection lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Ford dans ce domaine a toujours su se situer dans les leaders. Ce nouveau Grand C-Max embarque un système de freinage autonome (Active City Stop) qui évalue la vitesse à laquelle le C-Max approche d’un obstacle stationné et pré-charge le circuit de freinage s’il y a un risque de collision. Si le conducteur ne réagit pas, le système actionne automatiquement les freins pour éviter l’accident. L’assistance pré-collision fonctionne selon le même principe, mais pour des objets mobiles. Il assiste le conducteur à des vitesses élevées, par exemple sur l’autoroute, en déclenchant une alerte et en freinant si nécessaire. Un système très utile notamment en cas de circulation dense. Impressionnant à l’usage ce système apporte un vrai plus pour éviter toutes sortes de collision. Avec le C-Max les accrochages de votre fait ce n’est plus pour vous.
Autre technologie intéressante avec le régulateur de vitesse adaptatif qui maintient automatiquement une distance constante avec le véhicule précédent et dans certaines occasions quand le régulateur n’est pas activé. Votre vitesse s’adapte à la voiture qui vous précède. Après quelques réglages et à l’usage ce système devient vite indispensable pour une conduite très confortable.

Une voiture plaisir au quotidien

Si vous avez une famille plus ou moins nombreux vous savez combien votre voiture est importante. Aller chercher les enfants à l’école, les conduire à droite à gauche, faire les courses de la semaine, se promener, partir en vacances, la voiture s’impose bien souvent. Avec ces nouveaux C-Max et Grand C-Max Ford facilite votre quotidien. Le Grand C-Max offre 2 places en plus situées dans le coffre faciles à mettre en place pratique lorsque la famille s’agrandit.
Ford propose sur ces modèles un système d’aide au stationnement pour que « garer » sa voiture ne soit plus une galère. Notamment lorsque l’on est une femme enceinte ou une personne âgée avec une mobilité réduite. C’est la voiture qui gère la direction, vos mains quittent le volant vous n’avez plus qu’à gérer frein et vitesse. Le nouveau système permet le stationnement perpendiculaire pour les places en "bataille”. Le système d’alerte de véhicule en approche fonctionne avec l’avertisseur d’angle mort pour avertir le conducteur sortant d’une place en marche arrière, d’un éventuel danger en dehors de son champ de vision. Ce système vous permet aussi de quitter votre emplacement si vous êtes stationné en mode classique dans une rue.
Quant au système de connectivité Sync 2 et son écran couleur tactile haute définition de 8 pouces et ses commandes vocales évoluées, il vous permet de donner des instructions simples, comme le réglage du chauffage, de la radio ou encore la recherche d’un restaurant autour de vous, sans quitter la route des yeux. C’est bluffant d’efficacité.

On pourrait également évoquer le système d’éclairage adaptatif ajuste l’angle du faisceau et l’intensité des projecteurs, selon 7 paramètres pré-définis en fonction du trafic et des conditions de conduite.


Les autres points que l’on aime sur ces nouveaux C-Max et Grand C-Max :

- Le système d’ouverture automatique du hayon en passant simplement son pied sous le parechoc arrière. Pratique lorsque l’on vient de faire son shopping et qu’on a les bras chargés. Vous n’avez même pas besoin de sortir votre clé la voiture repère votre présence.

- Les 20 solutions de rangement intelligentes situées un peu partout dans la voiture jusque dans le coffre.

- Les 2 portes coulissantes du Grand C-Max sont un véritable atout notamment pour monter et descendre ou charger des objets.


En conclusion le nouveau Grand C-Max sans avoir révolutionné son allure initiale s’offre un vrai renouveau. Il répond parfaitement aux attentes et inquiétudes des mamans et papas sans pour autant oublier le plaisir de conduire grâce à des motorisations efficaces. Un formidable compromis qui devrait séduire encore plus de familles en Europe dans les prochains mois. On pourrait presque dire que : essayer le Ford Grand C-Max c’est déjà un peu l’adopter, il fait déjà partie de la famille.

Infos pratiques :
Le nouveau C-MAX est disponible à partir de 22 900 euros et le Grand C-MAX dès 24 200 euros selon motorisations et équipements


Par L.L

Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Fiat 500x, le crossover selon Fiat
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données