Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

10/11/2017 - Avec son Edge Vignale, Ford veut sa place sur le segment des SUV haut de gamme

Votre magazine a testé le tout nouveau SUV du constructeur Ford le modèle Edge qui se positionne d’ores et déjà comme un outsider de poids sur un segment haut de gamme notamment dans sa finition Vignale, la plus luxueuse chez Ford. Alors que le constructeur américain est une référence sur son marché dans le domaine des « gros » 4x4, Ford n’avait jusqu’alors pas pris position en Europe sur ce segment où l’on retrouve notamment le Volkswagen Touareg, l’Audi Q7 et autre Kia Sorento et Hyundai Santa Fe.
 
Mais son design et son allure plutôt élancée peuvent aussi lui permettre de titiller le marché des 5008 et Tiguan Allspace et pourquoi pas dans un autre style le Nissan X-Trail. Débarqué en Europe en 2016, fort de son succès Outre-Atlantique l’Edge se fait encore rare dans l’hexagone pourtant cette version Vignale a tout pour conquérir les conducteurs les plus intransigeants !

Une vraie allure séduisante

Si on est face à un vrai gros crossover qui en impose il n’en demeure pas moins élégant et moins massif que ses principaux concurrents. Une impression que l’on doit à l’allure générale de la voiture plutôt élégante et très bien dessinée. Pas de doute l’Edge à un vrai style qui se distingue dans la gamme Ford.  On est forcément  plutôt conquis par ses lignes plongeantes, sa calandre impressionnante et  ses éclairages arrière très typés.  Le pari du design est clairement gagné, la marque joue sur du velours puisque cette version européenne du Edge n’a pas subi de vraies modifications par rapport à la version US. 
La séduction opère aussi à l’intérieur du Ford Edge avec une impression haut de gamme reconnaissable de la finition Vignale. Les composants fonctionnels mais aussi la console centrale et les selleries bénéficient de très belles finitions et de matériaux d’une grande qualité. Des éléments importants et nécessaires pour séduire cette clientèle très convoitée des SUV de « luxe ». L’ambiance intérieure inspire le raffinement et l’habitabilité est remarquable notamment pour les trois passagers arrière.  Avec ses deux grands panneaux de verre, le toit panoramique accentue la sensation d’espace dans le véhicule. Un pare-soleil à commande électrique peut être utilisé pour dissimuler le toit panoramique en verre ou pour garder la fraîcheur à l'intérieur du véhicule lorsqu'il est stationné en plein soleil. De nombreux rangements souvent astucieux apportent une touche de confort en plus. Pour une fois la logique l’emporte et chaque objet trouve naturellement et facilement sa place, que ce soit une bouteille ou un smartphone. 

 
 
 

Le confort de conduite

Lorsque vous investissez plus de 50 000 euros dans un véhicule vous attendez forcément beaucoup de cette dernière et c'est logique. C'est pourquoi Ford a équipé son edge de ses dernières technologies tant en terme de sécurité que d'aides à la conduite. Ce crossover embarque donc entre autres les technologies comme la Réduction active du bruit (Active Noise Control) et des systèmes d’aide à la conduite comme le système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons, le limiteur de vitesse intelligent ou encore la Caméra avant Grand Angle. Des fonctinnalités qui permettent au nouveau Ford Edge d’afficher une expérience de conduite premium. La direction adaptative et la transmission intégrale Intelligent AWD confèrent au tout nouveau SUV de Ford un comportement routier sûr et précis, tout en jouant la carte du plaisir de conduite. Malgré ses dimensions imposantes le edge se montrent plutôt agile et facile à piloter, il fuadra toutefois vous montrer prudent dans certains parkings souterrains. 
Pour celles et ceux qui ont besoin d'aide pour le stationnement (pas toujours aisé avec un tel volume) l’Active Park Assist peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille”, entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. Il peut aussi vous aider à sortir de votre stationnement. 
Le régulateur de vitesse adaptaif est aussi un vrai plus pour les longs trajets encore mieux le nouveau SUV haut de gamme de Ford est proposé avec le limiteur de vitesse intelligent qui adapte automatiquement la vitesse maximale du véhicule en fonction des panneaux de signalisation routière. Ainsi pas de risque de dépassement et de contravention. 
 

Nos impressions :

On ne peut être que sous le charme d'un tel modèle de SUV. Ce Edge a tout pour lui. Il vous accueille dans un confort total et ultime et rivalise dans ce domaine avec les marques premium présentes sur ce segment. Tout est là pour une conduite sereine. On pourra peut-être, et c'est ce qui s'apparente à un manque, lui reprocher de ne pas être plus modulable avec une version 7 places, face à des concurrents comme le 5008 de Peugeot ou le Tiguan Allspace de Volskwagen, plus abordables, il perd des points. Même le XC90 de Volvo est équipé de 7 places ... Alors oui ce Edge Vignale a beaucoup de qualités et on est vite conquis mais il va devoir batailler pour s'imposer face à une concurrence qui elle aussi a beaucoup d'atouts.  
 

Infos pratiques :
Prix maximum TTC du modèle de base : 55 950,00 €
Modèle testé : EDGE VIGNALE VIGNALE 5P TDCi 210 PowerShift Intelligent - AWD - Prix avec options : 61 975,00 €
 

Par L.L pour Fashions-addict.com

 

A lire également nos derniers tests :
Test auto : C3 Aircross, le SUV compact selon Citroën

Avec l’Arteon Volkswagen étoffe avec brio sa gamme



Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données