Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

13/09/2007 - Bensimon : un surplus de marque

L’histoire de la marque BENSIMON c’est avant tout une saga familiale qui a débuté après la seconde guerre mondiale lorsque Monsieur Bensimon a l’heureuse idée de se lancer dans l’importation de fripe américaine. Les produits labelisés « United States of America » ont le vent en poupe à cette période. Mr Bensimon arrive en France en 1962 et choisit d’orienter son activité vers le surplus militaire.
Il ouvre sa première boutique aux portes de Paris, au Kremlin-Bicêtre et fait prospérer l’entreprise familiale.
Dans les années 80, Serge et Yves Bensimon décident de fonder les Surplus Bensimon. Il ne s’agit pas simplement de commercialiser des surplus militaire comme c’était le cas jusqu’à maintenant mais de les transformer en produits à la mode. On ne parle pas encore de costumisation, pourtant on en voit ici les prémices. L'idée est de détourner les surplus militaires, les uniformes, les vêtements de travail en y ajoutant une touche personnelle. Il les teignent, modifient poches ou boutons…et les commercialisent comme des articles de mode.

Après les vêtements, la décoration, plus récemment les parfums, on parle maintenant d'une expo Bensimon retraçant ce parcours atypique .... A suivre ! A force de voyager à travers le monde à la quête de surplus, ils remarquent un stock de tennis blanches. Coup de génie, ils ont la bonne idée de les teindre en une infinie gamme de couleurs…
En 1984, ils élargissent le concept en lançant une collection pour hommes et femmes, Bensimon Collection, s'inspirant du militaire, du voyage, de l'esprit safari, et mettent l'accent sur le confort.
Ils rééditent les tenues militaires, actualisées: Jodhpur, saharienne, pull zippé, short, vestes…
En 1986, Serge et Yves Bensimon ouvrent le premier magasin Autour du Monde, dans le Marais. Cette enseigne des collections Bensimon mise sur l'authenticité, le naturel et joue la carte de la couleur.
En 1992, s'ouvre la boutique Home - Autour du Monde : un nouveau concept d'art de la maison et de la table décliné autour de meubles et d'accessoires chinés autour du monde. Dans cet espace, les collections Bensimon côtoient, en toute harmonie, les objets de décoration et les lignes de bain.

Les collections Bensimon s’imprègnent pleinement de la personnalité et des rencontres de Serge Bensimon. Le style Bensimon est une mode colorée, lumineuse, rayonnante où le noir n'a pas sa place.

Autour du Monde est l'enseigne des Collections Bensimon.
Ces magasins symbolisent une ouverture sur le monde, une volonté de rencontrer les cultures, les influences. L'influence des surplus militaires reste présente dans les collections, mais celles-ci s'alimentent désormais à plusieurs sources. Ce nom veut signifier l'ouverture et la réceptivité.

Home Autour du Monde : Le concept
Un nouvel espace à l'écoute de nos désirs qui fait partie de la vie moderne où vêtement, meubles, objets et produits de beauté se mélangent en toute harmonie. Dans les boutiques Home, vous trouvez une sélection des collections de prêt-à-porter Bensimon (les pièces les plus décontractées de la ligne) ainsi que les meubles, des objets de la décoration chinés à travers le monde, des lignes de bain...
Home est un magasin de sélection, conçu comme un concept, comme un art de la vie au complet. Le vêtement vit et, en accord avec des éléments de décoration intérieure ou une ligne de bain, il s'intègre à une philosophie de vie au quotidien.
Les magasins Bensimon c'est maintenant plus de 18 boutiques et 550 revendeurs en France.

L'idée de teindre ces fameuses baskets souples pour en faire un objet de mode a été le moteur du developpement de la marque Bensimon. Elles ont même inspiré les plus grands : Gaultier, Chanel, Isabel Marant .... Elles ont été adoptées par les plus grandes stars : Brigitte Bardot, Sophie Marceau, Jane Birkin, Cameron Diaz, Naomie Watts .... Elles se sont vendues à des millions d'exemplaires à travers le monde.
Après les vêtements, la décoration, plus récemment les parfums, on parle maintenant d'une expo Bensimon retraçant ce parcours atypique .... A suivre !

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données