Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 18/06/2007  | Boutique Naiah, des vêtements comme une invitation aux voyages


Entrer dans une boutique, découvrir une collection c'est toujours une émotion. Logiquement en tant que consommateur, on n'imagine pas le travail et le parcours qui ont donné naissance à un lieu ou une marque. Avec la boutique Naiah il en est ainsi. On entre dans un Ailleurs. Un magasin de vêtements qui vous invite aux voyages.

Derrière la boutique et la marque Naiah se cache deux jeunes femmes, originaires de la Réunion, toutes deux métisses. Un binôme dont chaque élement a un rôle bien défini. Christelle est styliste, diplômée de l’Atelier Chardon Savard et d’un BTS stylisme de Mode. Elle a fait ses classes en tant que stagiaire chez Christian Lacroix et Kenzo, elle a également collaboré chez Isabel Marant et Marc Jacobs. Aujourd’hui, elle dessine les collections Naiah.
Brigitte est commerciale, diplômée d’un Mastère en Marketing à l’ESC Toulouse et d’une Maîtrise de Gestion (MSG) à l’université de la Réunion. Elle a tout d’abord débuté ses expériences professionnelles chez Nestlé (Marketing), Danone – Lu et Barilla (Chef de secteur). Elle s'occupe plus particulièrement de la partie administrative et communication de la marque.
Naiah est une ligne de vêtements de prêt à porter féminin et d’accessoires, née en Novembre 2003 à Paris. Elle est l’union de l’Orient et de l’Occident.
Le processus de création de Christelle est assez original pour être citer. Après avoir sélectionné un thème ou un pays, elle s'inspire des imprimés, coupes, coloris qu'elle trouve dans ce pays et les adapte aux exigences européennes et contraintes de la vie active. Coté tissu, elle privilégie les matières sensuelles et douces comme le coton et plus précisément le Liberty (imprimé intemporel datant de 1875, inspiré par le Japon, la Chine, l’Inde, etc.) et se démarque par une fabrication française et un respect des conditions et du développement du travail.
Le nom de la marque Naiah se rapproche du mot 'naiade', clin d'oeil à la féminité et à la douceur. Naiah signifie également 'nouveau' en indien. Naiah est aussi un prénom en israélien et en basque. Naiah a rencontré son public lors du Festival des jeunes Créateurs, organisé par le Centre Italie 2 (Paris) en Mai 2004. Elle remporte le 1er prix du public pour son originalité, sa qualité et sa féminité. Depuis, la marque a multiplié ses représentations lors d’expos ventes de la création parisienne, dans la diffusion de boutiques à Paris et en Province française, ainsi qu’à la Réunion. Pour sa première collection, Naiah s'est inspirée de l’Asie, puis dans les suivantes s'est orientée vers l’Afrique et a fait connaissance avec le Bazin et le Wax. A cette occasion la marque a utilisé des voiles de coton de Dakar issu du commerce équitable.
Cet été, Naiah continue son voyage vers l’Amérique centrale. Les exploratrices vont vibrer de couleurs pétillantes avec le jaune, le turquoise et des roses acidulées, chanter et danser au soleil avec les matières naturelles telles que le bambou, les voiles de coton équitable de Dakar et l'incontournable imprimé Liberty frais et doux, symbole de la marque.
La boutique a vu le jour en octobre 2006. Elle est l'aboutissement d'une expérience réalisée au sein des Boutiques Ephémères du Marais, une sorte de laboratoire grandeur nature pour les jeunes marques. Devant le succès rencontré, il devenait nécessaire à Naiah d'avoir son propre lieu de distribution. L’ouverture du show room parisien fin octobre 2006, situe la marque en plein coeur de la Mode parisienne (le Marais) et à la rencontre d’un public avide de nouveautés et d’originalités.
Un public très large allant de 20 à 40 ans et même au-delà, pour peu que l'on soit adepte du métissage entre l'orient et l'occident. Naiah est une marque très facile d'accés, facile à porter, féminine ou le mélange des matières apporte un vrai plus. Une marque pour la jeune femme d'aujourd'hui, urbaine, active, sensible et féminine.
La marque est distribué à Lyon, Bordeaux, Montpellier et biensûr Paris.

Adresse : Showroom Naiah - 18 rue Ferdinand Duval - 75 004 Paris

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données