Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 21/04/2008  | Casting Elite Model look : en route vers la finale


Aujourd’hui 21 avril se déroule à Prague la finale internationale du concours Rowenta Elite Model Look. Un concours soutenu par la compagnie aérienne SkyEurope Airlines qui s’est chargée de conduire via les airs les finalistes de ce concours, même la candidate tchèque Hana Jirickova. Pour marquer l’événement et pour la première fois, depuis la création du concours il y a 24 ans, la conférence de presse finale a eu lieu à 10 000 mètres d’altitude, à bord du nouvel appareil Boeing 737-700NG de la compagnie aérienne SkyEurope Airlines reliant Paris à Prague.

Le concours Elite Model Look fait rêver des milliers de jeunes filles puisque il est sans doute le plus réputé. Elite Model Look a démarré la carrière de nombreuses top models telles que Linda Evangelista, Cindy Crawford et Gisele Bündchen.

Il y a quelques jours les jeunes finalistes ont eu la chance de s’entretenir avec Simona Krainová, classée parmi les 50 femmes les plus sexy du monde. Après une longue sélection, 60 jeunes femmes sont parvenues en finale du concours Elite Model Look parmi les 350 000 participantes initiales.

Nous étions présent lors de ces préparatifs à la finale, l’occasion de rencontrer différentes candidates afin d’évoquer avec elles leur approche du métier et de l’événement.


Nous avons rencontré les deux finalistes sénégalaises, Awa Diaw 19 ans et Khadidiatou Gaye 16 ans, afin de comprendre comment était perçu ce casting en Afrique.
Awa, comment êtes-vous arrivée ici ?
"J’aime bien la mode, j’aime bien tout ce qui est beau, ce qui est fashion. Ce concours était pour moi une opportunité de peut-être intégrer ce milieu."
Comment avez-vous pris connaissance de ce concours ?
"En fait des publicités ont été diffusées à la télévision et sur le net, j’ai appellé pour m’inscrire puis il y a eu un casting que j’ai gagné"
Quelle a été votre réaction quand vous avez gagné la finale sénégalaise ?
"J’avoue que j’étais plutôt surprise car quand j’ai vu le très grand nombre de candidate je me suis dit que j’avais peut-être peu de chance et en même temps il falait bien tenter quelque chose, alors je me suis dit pourquoi pas moi. Avec l’aide de Dieu, j’ai fini première ex-aequo."
Comment voyez-vous votre avenir ?
"J’espère surtout bien représenter mon pays et servir d’exemple pour d’autres jeunes filles."

L’autre finaliste sénégalaise a 16 ans et s’appelle Khadidiatou Gaye. Elle est arrivée sur ce casting un peu par hasard grace à sa sœur, sans trop vraiment croire qu’elle aurait sa chance.
Pourquoi y être aller ? "J’ai toujours aimé les mannequins, les modèles, les défilés, la mode, je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance."

On ne pouvait s’intéresser aux finalistes sans poser quelques questions à Jennifer Messelier l’une des finalistes françaises avec Adama Diallo et Morgan Edwards.
Jennifer que s’est-il passé après la finale française ?
"On a commencé par faire mon book , ensuite j’ai fait des photos pour de nombreux magazines avec des grands photographes, j’ai fait quelques défilés. J’ai aussi travaillé pendant les fashion week ce qui m’a permis de voir que c’était très fatiguant et pas simple, que le rythme de vie à ce moment là est très soutenu. Mais c’est super, c’est une bonne expérience, j’aime bien !"
Pour quels créateurs avez-vous défilé et quelles étaient vos impressions notamment après le premier défilé ?
"A Milan j’ai fait une dizaine de défilé dont D Squared, Emporio Armani, Enrico Coveri, Pringle of Scotland, Les Copains, La Perla. A Paris, j’avais déjà fait fait Jean-Paul Gaultier, là j’ai fait aussi Barbara Bui , Tsumori Chisato, Miu Miu, et pas mal d’autres … » « Coté impressions, je trouve que cela va très vite, j’ai fait beaucoup de choses en très peu de temps. Ce monde correspond vraiment à l’image que j’en avais, je ne suis vraiment pas déçu. J’espère y rester encore très longtemps car c’est vraiment génial."
Que diriez-vous à nos lecteurs après ces premiers mois passés dans la Mode?
"J’ai envie de dire que les défilés et la mode, ce n’est pas seulement ce qu’on en voit, il y a énormément de travail en amont pendant les préparatifs, les répétitions etc ..

A lire également :
- Résultats de la finale
- Débat sur le projet de loi pour lutter contre l’anorexie, Gerald Marie (Président d’Elite) donne son point de vue sur ce sujet.
- Finale Casting Elite Model Look
- Les coulisses des défilés avec Jennifer Messelier

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données