Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Charlie Le Mindu fait son show au Palais de Tokyo

Publié le 18/02/2016



Le monde de la mode, comme celui de l'artisanat, produisent parfois des électrons libres qui ont ce don d'élever leur discipline au niveau de l'art. Ainsi ce qui n'est à la base qu'un métier ou une passion devient le moyen d'expression d'un sens artistique, d'une sensibilité. Charlie Le Mindu est de cela dans l'univers de la coiffure. Un homme passionnant qui ne cesse de nous étonner et souvent de nous émerveiller.

Du 17 mars au 9 avril, Charlie Le Mindu sera au Palais de Tokyo avec "Charliewood", une revue nouveau genre aux confins de la mode, du spectacle vivant et de l’installation.

 A ne pas rater.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

la coiffure comme un art

«Moi, je ne me considère pas comme un artiste. Philippe Decouflé avait trouvé un mot que j’aime bien : «coiffuriste».» Charlie Le Mindu

En 2015, le Palais de Tokyo invitait Charlie Le Mindu à présenter plusieurs de ses « sculptures capillaires », selon l’expression du créateur, au sein de l’exposition "Le Bord des Mondes". Fort d'un certain succès le créateur revient pour proposer ctte revue Charliewood. Charlie Le Mindu signe ici une création pluridisciplinaire mêlant musique, danse, vidéo et performance, autour des vertigineuses possibilités de métamorphose du corps humain. Évoluant au sein d’éléments inspirés de l’univers du cabaret, le spectacle se déploie au-delà de la scène.

Charlie Le Mindu s’est fait remarquer en conjuguant les disciplines de la coiffure, de la couture et de la sculpture. En 2009, il lance sa première collection de perruques et revivifie la « Haute Coiffure » pour la présenter sur le catwalk, dans le cadre de défilés de saison, ou à l’occasion de concerts sous formes de costumes exubérants.
Charlie Le Mindu, qui considère le cheveu comme une parure comparable au vêtement, a fait ses classes dans des lieux tels que le célèbre club berlinois Berghain. Il a multiplié les collaborations avec des créateurs de tous bords, dans les champs de la musique, avec des personnalités comme l’icône pop Lady Gaga et la chanteuse Peaches, de l’art et du spectacle vivant.
Ses créations ont été exposées au Victoria & Albert Museum, à Londres (« Power of Making » , 2011) et présentées à la Fondation Cartier, à Paris (« Moebius-Transe-Forme » , 2011 ; « Les Soirées Nomades » , 2015).


Infos pratiques : 
Charliewood réunit un nouveau spectacle éponyme de Charlie Le Mindu, ainsi que ses précédents spectacles Paris Hait Gris (2014/2015) et A Male Gaze (2015/2016).
Dates des représentations :
Les jeudi 17, vendredi 18, samedi 19 mars, vendredi 25, samedi 26 mars, jeudi 31 mars 2016, soirée en deux parties :
- 20h30, 1ère partie : Paris Hait Gris (2014/2015), et
A Male Gaze (2015/2016)
- 21h45, 2ème partie : Charliewood (2016)
PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson,
75 116 Paris

 

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Kristen Stewart nouveau visage des cosmétiques Chanel

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données