Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

28/11/2012 - Citigo : la citadine tchèque sait séduire !

On attend quoi d'une citadine ? Tout simplement qu'elle soit petite, nerveuse, efficace. Des qualités que les ingénieurs tchéques de Skoda ont su installer au coeur de la Citigo, une citadine qui n'a rien à envier à ses concurrentes, la petite soeur Up! de Volkswagen en tête. La Citigo, longue de 3,56 mètres, permet à Škoda de proposer un premier modèle en France sur ce marché ultra-concurrenciel dominé par les Twingo, Polo, Yaris, Mini et Fiat 500. Mais la Citigo va surtout tenter de se faire une place sur le segment des petites citadines, en pleine expansion. La Citigo est synonyme d’excellent rapport qualité / prix et offre à la fois un maximum d’espace, des caractéristiques astucieuses, une grande sécurité, une excellente maniabilité et un design attrayant. Un ensemble de compromis qui font de la Citigo une excellente voiture pour la ville. Un deuxième véhicule pour la famille.

Sur ce segment des "micro-citadines" la Citigo de Škoda va devoir se faire une place face à des voitures déjà bien installées comme la Citroën C1, la Peugeot 107, la Renault Twingo. Mais il est certain qu'avec ses qualités il doit et elle peut conquérir le top 5 de ce segment. Tout d'abord elle peut s'appuyer sur un look très sympa inédit reprenant les caractéristiques de la marque qui sont faites de sérieux et d'élégance.
Qu'on ne s'y trompe pas, ici vous êtes dans la plus petite des catégories automobiles alors ne vous attendez pas à des espaces exceptionnels pour vos passagers et vos bagages. La fonction première de la Citigo est de vous conduire en ville de la meilleure des façons. Une tache qu'elle accomplie très facilement. La Citigo propose un confort et espace de vie à bord très correct pour le conducteur mais aussi pour ses passagers. Avec ses nouvelles motorisations et ses transmissions étudiées pour la conduite en ville la Citigo est très agréable à conduire. Le design intérieur reprend le style actuel de la marque avec une qualité évidente. L’habillage intérieur de la Škoda Citigo se décline en plusieurs coloris tout en reprenant les commandes traditionnelles déjà connues sur les autres modèles de gamme.
Le coffre offre un chargement parmi les plus volumineux de sa catégorie, avec 251 litres, une banquette arrière rabattable 60/40, et un volume de 951 litres une fois cette dernière rabattue. Elle offre également la meilleure largeur habitable de sa catégorie (1,34 mètres). Des atouts importants lorsque l'on veut faire des courses et de ce côté là la Citigo est rapidement très performante. Vous pouvez placer dans ce coffre plusieurs caisses de transport sans aucun soucis grâce à la profondeur de ce dernier.
Destinée principalement aux femmes, Skoda a pensé à elles avec de nombreux rangements : Rangement pur smartphone, pochette latérale, support pour sac à main, porte gobelets sur le tunnel central, boite à gants compartimentée, support pour ticket de parking, bac de portière pratique.

La Škoda Citigo peut recevoir en option un tout nouveau dispositif multimédia ‘’Move & Fun’’ qui interagit avec le véhicule. Ce système intègre quatre fonctionnalités bien distinctes : un système de Navigation Europe, un kit main libre Bluetooth qui permet de connecter simultanément deux téléphones et dispose d’une commande vocale, un Ordinateur de bord intégrant l’ensemble des données liées au véhicule, la commande du système Audio qui permet la lecture de carte SD ou encore de visualiser des photos, … Un écran qui se retire facilement lorsque vous quittez le véhicule.
La Citigo est aussi économique avec des motorisations essence proposant des consommations mixte allant de 4,1 à 4,7 l/100 km (données constructeurs).

En résumé, cette Citigo signée Skoda qui a choisi Laury Thilleman comme ambassadrice de sa citadine, a vraiment beaucoup de qualité et a tous les atouts pour trouver sa place sur le marché français.

Infos Pratiques :
Exemples de prix :
Modèle 3 portes finition Active - 1.0 MPI 12v 60 ch BVM 5 - Prix : 9 140 €
Modèle 3 portes finition Elegance - 1.0 MPI 12v 75 ch BVM 5 - Prix : 12 040 €

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Justin Bieber et Taylor Swift grands gagnants des MTV Europe Music Awards - Penelope Cruz : nouvelle égérie de la maison espagnole Loewe
- Rihanna nous dévoile déjà son nouveau clip - Interview Sarah Lavoine : "En déco comme en mode je déteste le total look ..."

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données