Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 02/06/2008  | DaWanda.fr une nouvelle forme de commerce social


Du nouveau sur le web ! On entend ce slogan régulièrement mais rarement une fois la page d’accueil franchit du dit site l’originalité est au rendez-vous. Le site DaWanda.fr apporte une vraie innovation sur le web, de part sa conception, son ambition, son utilisation.

Lancé officiellement en France en automne 2007, DaWanda.fr est le premier site européen dédié à la création individuelle aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. A une époque où les loisirs créatifs et le fait main sont tendances, la plateforme communautaire DaWanda apporte une vraie solution pour mettre en avant ses propres créations et pour les accros d’unicité ou de pièces rares le site est l’occasion de trouver ou de ‘chiner’ sur le web des perles rares. DaWanda s’est déjà plus de 80.000 membres, soit 12.000 créateurs et plus de 150.000 créations en vente.
Lorsqu’on est un peu lasse des circuits habituels de consommation, enseignes stéréotypées, marques uniformes, mode pré-formatée, DaWanda.fr est une solution unique, originale pour acquérir des pièces rares, personnalisés, peu communes dans un climat de confiance renforcé par l’esprit de communauté.

A la grande différence d’autres sites commerciaux, DaWanda.fr est non seulement une plateforme commerciale mais également d’échanges sociaux entre acheteurs et créateurs. Chaque personne enregistrée prend part à la vie interactive de la communauté.
Vous êtes créateurs, artisans, jeunes artistes, vous ouvrez une boutique sur DaWanda.fr (c’est simple et rapide), vous mettez en place vos visuels, vos tarifs et gérez vos envois et leurs suivis. La plateforme DaWanda vous apporte un espace de commerce et de communication.
L’un des atouts majeurs du site c’est qu’il existe de vraies fonctions d’échanges entre tous les membres grâce à l’évaluation des boutiques en ligne, des listes personnelles créées dans l’espace personnel « Mon DaWanda », grâce aux discussions de tous les membres aussi bien créateurs qu’acheteurs dans le forum… Ainsi les « commerçants » du site ont un retour très rapide par rapport à leurs créations. Il est aussi possible de demander du sur-mesure ou la personnalisation d’articles si ces options sont proposés dans la boutique du créateur.

L’inscription est ouverte à tous ceux qui veulent créer où à tous ceux qui veulent uniquement chiner. DaWanda ne fait pas de distinction entre acheteur et vendeur car le site est ouvert à tous les talents aussi bien en herbe que professionnels. DaWanda est ouvert à tous ceux qui ose faire des créations personnelles et uniques ! DaWanda revendique l’ouverture à l’expression libre en Europe !

L’ouverture au marché européen permet également d’acquérir des objets ou créations venus des quatre coins du vieux continents. Une façon de trouver des pièces très rares ou simplement de s’inspirer des tendances d’autres pays.

On note que ce site permet de créer un vrai lien entre le vendeur et l’acheteur. La transaction d’achat s’effectue uniquement entre le vendeur et l’acheteur et devient donc plus personnalisée. La transaction personnelle assure la sécurité de tout achat puisqu’elle ne se passe qu’entre l’acheteur et le vendeur et comme vous pouvez communiquer avec le vendeur, vous avez un vrai suivi personnalisé.
DaWanda.fr ne prélève qu’une commission de 5 % sur tout achat confirmé. Gain qui sera redistribué dans les supports de communication et de publicité pour soutenir les créateurs.

Grâce à DaWanda les accros de mode peuvent mixer les tendances et les styles et peuvent se fournir en pièces uniques pour se constituer une mode vraiment originale et riche de vêtements et objets empreints d’une histoire. Vous avez la possibilité ainsi d’acheter des objets introuvables dans les magasins « classiques ». Une aubaine si vous cherchez le petit plus qui fera la touche finale d’un look ou le petit truc sympa qui vous permettera de customiser vos anciennes tenues.

On pourrait presque oser un slogan classique : essayer c’est l’adopter. Se connecter à DaWanda.fr c’est un peu ça, on s’inscrit par curiosité et on y revinet par passion.

Site Web : http://www.DaWanda.fr

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données