Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

07/10/2015 - Dans les basktages du défilé Dior, focus sur le maquillage

Si la fashion week de Paris est le lieu incontournable pour découvrir les tendances de la mode, elle est aussi indispensable aux maquilleurs du monde entier pour trouver l'inspiration et décoder les tendances make up de l'été prochain. Chez Dior c'est l'incontournable Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, qui a proposé sa vision du défilé Dior imaginé par Raf Simons. Pour l'occasion le make up artist a créé un look lumineux dans un camaïeu de roses délicats.
Une beauté pure, devenue de saison en saison la signature de sa collaboration avec Raf Simons pour les défilés de la Maison Dior. « J’ai voulu créer un maquillage très « glowy », travaillé autour d’une idée de transparence et de douceur en harmonie avec les tons pastels de la collection de Raf Simons. C’est une beauté diaphane avec une pointe d’érotisme dissimulé » souligne Peter Philips.

Il ajoute : « Ce look fait écho à la poésie du décor où un immense amoncellement de fleurs fraîches compose un jardin extraordinaire. »

Décodage du make up Dior

Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2016, Dior show Backstage
Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips
Photographe : Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums


LE MAQUILLAGE

Le Teint:
Le teint est clair, délicatement unifié. Peter Philips explique : « J’ai travaillé la peau avec le fond de teint fluide Diorskin Star pour obtenir un effet couvrant et lumineux. ». Il ajoute : « Avec la palette Diorskin Nude n°001 Glowing Gardens Glowing Pink, j’ai apporté un éclat supplémentaire. Je l’ai déposée en voile léger sur les parties saillantes du visage en insistant sur les pommettes. » Pour finir, il précise avoir « choisi la douceur subtile du Diorblush n°844 Glowing Gardens Floral Pink » qu’il applique en touches aériennes.

 

Les Yeux :
Peter Philips compose « un regard pastel et délicat en utilisant le cœur rosé de la palette 5 Couleurs n°451 Glowing Gardens ». Il explique : « j’ai travaillé le fard tout en légèreté, déposé en nuage sur la paupière mobile en remontant à peine sur l’arcade. » Il ajoute « pour intensifier le regard , j’ai tracé au ras des cils un trait d’eye-liner bois de rose grisé Diorshow Colour and Contour n°757 Orchid que j’ai estompé pour un effet doux et aérien » . Enfin, « pour accentuer la pureté du regard, les cils sont simplement recourbés. Les sourcils sont soulignés sans surcharge avec le crayon Sourcils Poudre et disciplinés avec le Diorshow Brow Styler.

 

La Bouche :
« La bouche est tendre, hydratée avec Dior Addict Lip Glow N°001 Pommade, elle est ensuite rehaussée avec le Dior Addict Lipstick n°266 Delight, un rose frais et radieux qui donne une jolie brillance naturelle. »

 

Les ongles :
« Les ongles sont discrets et jouent la couleur sur une palette de pastels délicats avec les Dior Vernis n°491 Lilac, n°302 Garden, n°301 Bleuette et n°650 Pivoine. »

LES CHEVEUX

Réalisée par Guido Palau, les cheveux sont séparés par une raie un peu décalée et ramassés en une queue de cheval basse et souple. Les mèches en bandeaux viennent caresser les joues et encadrer le visage. Touche sophistiquée, un tour de cou en ruban vient s’enrouler sensuellement dans la coiffure.

Par fashions-addict.com








   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données