Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

12/10/2007 - Dans les coulisses du showcase MAKE UP FOR EVER

Pendant la fashion week, nous nous sommes rendus dans les coulisses du showcase organisé par Make Up for Ever et Eric Tibusch où quand une Maison de Maquillage rencontre une Maison de Couture.
Eric Tibusch proposait lors de cet événement des extraits de sa collection Prêt-à-porter Couture Eté 2008. Dany Sanz, directrice artistique de Make Up For Ever a créé des maquillages exclusifs.
Eric Tibusch et Dany Sanz sont des personnes avec une forte réputation dans le monde de la mode, puisque Eric a collaboré pendant de nombreuses années avec Jean-Paul Gaultier avant de fondé sa maison de couture en 2006. De son coté Dany est considéré comme un véritable artiste du maquillage (peintre, sculpteur...) puisqu'il a dirigé pendant 15 ans la plus grande école de maquillage d'Europe avant de créer sa marque (Make Up For Ever) en 1984. C'est un véritable privilège que nous avons eu de cotoyer 'backstage' ces deux artistes en plein travail. Notre reportage photos ci-dessous vous dévoile les coulisses d'un événement, une façon de vous imisser dans l'interdit et de voir ce qui est habituellement caché au grand public.

La collection Printemps 2008 de Make Up For Ever fait la part belle aux couleurs, l'une des tendances du printemps 2008.


Petite visite de Mya Frye incognito. La jury de PopStar vient s'informer des tendances.




Place aux professionnelles du pinceau et de la poudre. Les mannequins passeront de longues minutes entre les mains des maquilleurs et maquilleuses expertes. La patience est de mise.




Les yeux sont travaillés tout en originalité avec une ligne très graphique mais aussi un dégradé très travaillé, tel un arc-en-ciel de textures poudrées et crémeuses. la touche finale aux yeux réside dans l'utilisation de faux-cils qui donnent une sophistication extrême au regard.



Les mannequins sont sous les feux des projecteurs et le maquillage en pleine lumière prend toute sa dimension.
Les bouches sont fuchsia, oranges avec une poussière dorée, les paillettes ajoutent un aspect "wet" comme une rosée printanière vinylée. Une fraicheur incomparable. Les joues sont sculptées, également très colorées, rouges, orange, reflétant les premiers rayons du soleil. Le maquillage comme une poésie, le maqullage comme un art.


Des mises en beauté exceptionnelles comme des oeuvres d'art éphémères que seul le photographe immortalise. Un maquillage unique pour une occasion unique. Superbe !
Photos : BRUNO DETANTE

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données