Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

18/04/2008 - De la mode dans l’automobile !

DAIHATSU, filiale de Toyota a souhaité faire confiance aux élèves d’ESMOD. Comment ? En les invitant à confectionner non pas des trois quarts pour leur personnel mais des parures de rêve pour leurs 3 modèles : la Trevis, la Materia et la Copen.
Trois voitures déjà agréables à l’œil ont été repensées par ces élèves de 2ème année de la plus vieille école de mode au monde créée en 1841 !

A l’issu d’une première sélection où plus de 50 groupes ont été en compétition au départ, seuls 12 ont pu concrétiser leur vision d’une automobile pensée dans son ensemble, de l’intérieur, à la carrosserie en passant par les gadgets et les accessoires utiles : une petite citadine DAIHATSU intelligente qui se pare de bandes de couleur, de graphismes alléchants, de petits hublots montés à l’envers sur le toit…
Le 15 avril, trois groupes ont eu la chance d’être primés après des délibérations houleuses d’un jury composé par des professionnels de la Mode et de l’automobile. Petit lot de consolation pour les perdants : les 12 groupes auront la chance de pouvoir présenter leur projet à la presse à l’occasion du mondial de l’automobile.
Pour les gagnants, les récompenses sont à la hauteur de leur engagement. Le premier groupe obtiendra le financement total de leur 3ème année, le second groupe bénéficiera d’une réduction de 50% des frais de scolarité et le troisième groupe recevra une bourse de 1500 euros.

Les gagnants sont :
3ème prix : La Trévis Nom du projet : Daihatsu mood car
Les élèves : CLAIRE ARDHUIN, MARIE ANDREE CAMPANA et ALISA BESIREVIC
Le but de ce projet est d’envisager l’automobile comme un 2ème chez soi. Une voiture entièrement personnalisable en fonction des humeurs et des goûts de chacun, tout en répondant à des besoins pratiques liés au quotidien.

2ème prix : La Materia Nom du projet : Couturia
Les élèves : JEROME BARJETTO, OLGA DEBEC et ALEXIA OKOROKOFF
Sobre, raffiné et moderne, le projet se veut novateur. La lumière, matières et formes sont en harmonie dans le but de faire référence au monde de la couture.
La couturia a été imaginée à travers un voyage, un voyage dans la ville et vers l’extérieur mais avant toute chose un voyage avec elle : luxe, calme et volupté.

Et pour le 1er prix : La Copen Nom du projet : L’Ombre
les élèves ZHANG YUE, CHEN ZHIJUN et ATSUSLCI TADAKUMA
Un projet qui s’inspire de l’opéra chinois et des ombres chinoises pour exprimer un sentiment de bauté et de modernisme. Au niveau des matières ils ont utilisé des objets naturels tels que le bambou, le tatami, le lin .. pour donner une ambiance naturelle et de bien-être.

Par Rachel Bornais

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données