Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Luxe|

Publié le 23/06/2008  | Dubaï : une ville entière va sortir des sables du désert !


Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, gouverneur de Dubaï, ainsi que vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, a révélé les plans ambitieux d'une ville entière qui sera construite dans le désert.
Respectueuse du patrimoine culturel de la région autant du point de vue de la taille que de la conception, cette nouvelle métropole a été spécialement conçue pour répondre aux besoins du monde arabe moderne. D'une superficie de plus de 800 millions de pieds carrés, le projet comprend de nouvelles résidences, des installations financières et commerciales et des établissements d'enseignement exceptionnels, des bâtiments municipaux iconiques de même que des attractions touristiques. La combinaison de ces éléments forme un parc paysager semblable à ceux que l'on peut retrouver à Londres et à New York.
La construction du projet Mohammed Bin Rashid Gardens, censé devenir l'un des plus spectaculaires développements urbains au monde, coûtera plus de 60 milliards de dollars. La société Dubai Properties entreprendra bientôt les travaux en se guidant sur le plan conçu par Eric Kuhne, architecte de renommée internationale de CivicArts, une société basée à Londres.
"Son Altesse le Cheikh Mohammed mérite d'être félicité pour son engagement à l'égard de la création d'une nouvelle Dubaï qui redéfinira la qualité de la vie urbaine pour l'ensemble des citoyens et des visiteurs du golfe Persique. On peut comparer sa vision à celle du Schah Abbas, créateur de Nisf-e-Jahan, l'élégante capitale de la Perse au 16e siècle, dont les parcs, les jardins et les bibliothèques étaient le reflet du paradis", a déclaré Eric Kuhne.

Quatre centres ou "maisons" sont réparties à l'intérieur de la ville ; ces maisons renfermeront des installations de calibre mondial dans leurs domaines respectifs :
La Maison de l'humanité (House of Humanity) comprendra des bureaux destinés à des organisations caritatives, y compris l'établissement humanitaire du Cheik Mohammed, ainsi que des musées portant sur les thèmes de la civilisation humaine.
Les tours et immeubles de bureaux de la Maison du commerce (House of Commerce) seront occupés par d'importantes sociétés multinationales, des sociétés d'assurance et des banques islamiques et internationales oeuvrant en partenariat avec des établissements d'enseignements spécialisés en finances.
La Maison de la sagesse (House of Wisdom) contiendra des installations de traduction, une vaste bibliothèque, un jardin du savoir, des universités internationales, des collèges d'histoire et de sciences, une mosquée, ainsi que des bureaux qui seront utilisés par un certain nombre d'organismes universitaires.

La Maison de la nature (House of Nature) sera consacrée à l'environnement et comprendra des parcs familiaux, des jardins zoologiques, des hôtels, des cliniques de médecine alternative et de phytothérapie, de même que des locaux destinés à des laboratoires, à des établissements et à des collèges spécialisés dans la conservation de l'environnement et les sciences naturelles.

Source: Craven Group
Photo propriétée exclusive du Craven Group - tous droits réservés.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données