Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

02/07/2012 - Each Other, la mode qui n'a pas de genre !

La Mode se différencie par le genre. Au delà des styles, la mode se dessine pour l'homme ou la femme. La marque Each Other n'a pas souhaité suivre cette règle de base. Elle puise son inspiration parmi les classiques du vestiaire masculin, et invite la femme à revisiter ces pièces emblématiques pour se créer un nouveau style androgyne, en écho au fameux look “boyfriend”.
Les silhouettes se répondent dans un jeu de miroir, créant ainsi une collection à la fois commune et double. Ces looks unisexes créent un style intemporel et au delà des genres, unique. La marque s'affirme comme précurseur d'une idée, le non genre. En mettant en avant un sens artistique et créatif très fort.

Mais Each Other est bien plus qu'une nouvelle marque de mode. Derrière Each Other, il y a trois membres fondateurs : Jenny Mannerheim, directeur artistique de divers magazines et livres d'art et de luxe, directrice de la Galerie Nuke, Philippe Combres éditeur de plusieurs magazines dont Blast, créateur de contenu pour des marques de renom et Ilan Delouis, créateur de mode et directeur artistique qui a créé sa propre marque en 2004. Each x Other se veut une marque de mode androgyne et collaborative, une fusion entre artistes, musiciens, poètes, réalisateurs, designers, créateurs de mode et artisans. Réunissant une communauté mode inspirée par l’art contemporain, Each Other invite chaque saison des talents internationaux à participer à ses collections pour en accentuer l’exclusivité.

Chaque saison, cette collection androgyne se décline sous deux formes : les Essentiels et les Lignes Artistes. Les Essentiels se distinguent par leur traitements artisanaux et le jeu de détails et de matières soigneusement choisi; cette qualité de finition, gage de beauté et d'unicité, définit ce quela marque appelle le Luxe Brut. Les lignes Artistes invitent des artistes contemporains à proposer des oeuvres qu'ils aimeraient voir exister sous formes de vêtements, des oeuvres portées.
Each Other est aussi une maison d'édition et fonctionne comme une galerie étendue. Le label produit des pièces de design en édition limitée, une partie des oeuvres des artistes avec lesquels la marque collabore et qu'elle expose (peintures, tirages photographiques, installations, sculptures, films d'art) et réalise même des séries d'oeuvres inédites, et des vidéos de photographes et vidéastes.
A l'occasion de la semaine de la Mode Masculine Each Other a dévoilé sa deuxième collection avec les lignes de la collection homme/femme Printemps-Eté 2013. Une superbe collection qui s'inscrit parfaitement dans notre époque avec de superbes vestes travaillées comme de vraies oeuvres artistiques, sans oublier des pantalons à la fois pratiques et uniques. Mais ne s'arrêtant pas là, elle a aussi présenté un miroir de François Mangeol, dans sa nouvelle version avec tapisserie et gainage en cuir, une malle unique, conçue sur mesure pour s'adapter aux vols réguliers, une basket unisexe réalisée en collaboration avec Feiyue et une série très limitée de deux oeuvres nouvelles de Robert Montgomery.
La marque met l'accent sur le choix des matières qu'elle souhaite traditionnelles, nobles et naturelles. Les pièces sont travaillées à la main et minutieusement fabriquées ce qui leur donnent un caractère unique. Each Other travaille avec des artisans passionnés qui choisissent leurs fabricants pour la qualité et l’engagement qu’ils investissent dans leurs produits. Les vêtements sont réalisés en Europe : vestes et chemises à Porto, Portugal; cuir, denim et cachemire à Padoue, Italie; soie imprimée et vison, à Paris. Tous les vêtements de la collection ont subi une série de traitements à la main, procurant à chaque pièce un côté artistique très marqué. Ce travail artisanal élaboré, abouti jusqu’à la recherche de l’unicité de chaque vêtement, ce que la marque nomme le “rough luxury”.
Plus qu'une marque Each Other est un état d'esprit, une volonté de casser les codes établis, une résonnance à notre époque. Une jeune marque qui symbolise un vrai renouveau dans le monde du prêt à porter s'éloignant du prêt à consommer traditionnel pour aller vers une création encore plus artistique tout en restant accessible et pratique.

INFOS PRATIQUES :
Disponible chez Colette à Paris puis en septembre aux Galeries Lafayette - Labo Créateurs

Par MJK

A lire également :
- Selection Fashion: Une Manchette qui fait la Une !
- Gros plan sur trois jeunes marques créées par des femmes

Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter
Document sans nom

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données