Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Luxe|

Publié le 26/05/2015  | Eres, la référence du maillot de bain haut de gamme


La marque Eres s’est imposée dans l’univers du maillot de bain depuis plus de 40 ans c’est aujourd’hui une référence en terme de design et de qualité. La marque appartenant au groupe Chanel propose également des collections de lingerie qui marie avec subtilité élégance et technicité.

C’est à l’occasion de la présentation des nouvelles collections que votre magazine Fashions-addict.com a rencontré Marie-Paule Minchelli directrice du studio création de la Maison Eres afin qu’elle nous parle en quelques mots de la collection lingerie été 2015 actuellement en boutique et des nouvelles lignes de maillots de bain.

Marie-Paule Minchelli nous parle des nouvelles collections


Marie-Paule quelles sont les tendances de cette nouvelle collection ?
On retrouve nos essentiels que l’on a depuis de nombreuses saisons chez Eres, des produits pour toutes les morphologies, qui s’adaptent à tous les physiques. Avec des découpes sous poitrines, des bonnets qui vont en profondeur pour le maintien. On a également de nouveaux thèmes en fonction des saisons plus graphiques ou plus techniques car nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies autour de notre matière fétiche la Douce avec des contre collages, des perforations et des formes plus petites plus dans l’air du temps.

Comment expliquez-vous un tel succès pour Eres ?
Aujourd’hui pour continuer et réussir il faut toujours se renouveler aussi bien au niveau des formes que des couleurs. Ainsi on actualise nos classiques comme l’Aquarelle qui est un fine bretelle dont on nuance les couleurs et que l’on reprend en fonction des thèmes des collections. Par exemple sur le thème Tatooh, qui est un thème avec des écailles contre collées façon sirène, on retrouve cette forme basique de la collection mais dans un nouveau thème avec des couleurs de saison. Ce qui est important au niveau du renouvellement c’est que nous faisons un beachwear qui est associé donc ça permet de garder un esprit de garde-robe et la femme Eres retrouve ainsi son ensemble dans des couleurs coordonnées.

Votre « must have » pour cet été ?
La pièce phare de la collection est sans doute le modèle bustier appelé Croco (en haut à gauche) avec son coloris basique très graphique puisque c’est un bandeau avec un contre collage d’écailles sur le devant. On a aussi le thème Kube (ci-contre), là aussi très graphique avec des modèles très décolletés et très travaillés qui sculptent le corps.

Comment se différencie Eres sur ce marché très concurrentiel ?
Eres se distingue aussi par le choix des couleurs. Cet aspect est très important pour nous. On part en début de collection avec des envies, ensuite on lance 20 coloris pour n’en garder que la moitié car souvent la matière ne supporte pas toutes les nuances. Ensuite on a un niveau de qualité important chez nous et certaines couleurs ne passent pas tous les tests piscine ou mer. La couleur doit vraiment rester intacte après les baignades ou l’exposition au soleil et malheureusement il y a parfois des couleurs que l’on ne peut pas faire en raison de notre degré d’exigence et de qualité.

Eres semble éternelle ?
Aujourd’hui Eres est une marque iconique qui a fait sa réputation sur sa qualité. Une image qui se transmet de génération en génération mais à terme la femme Eres et surtout la jeune femme Eres recherche de nouvelles pièces avec des formes justement plus actuelles d’où les nouvelles collections. Aujourd’hui notre ambassadrice est Laure Hériard Dubreuil qui a réalisé une collection capsule pour cet été avec des imprimés très recherchés. C’est vraiment la rencontre entre Laure (fondatrice du Webster, boutique multimarque pointue de South Beach à Miami), et les pièces iconiques de la maison Eres. Le résultat est une capsule très pétillante avec des accessoires très réussis pour cette fidèle d’Eres depuis très longtemps. Elle incarne elle aussi un renouveau.


Propos recueillis par MJ.Kenfack

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données