Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

11/07/2016 - Essai Audi Q2 : fidèle aux vertus Audi

C'est dans la région de Zurich que la marque allemande Audi nous a convié afin de tester son dernier né : le crossover Q2. Un nouveau modèle qui s'affirme comme l'une des priorités Audi de la rentrée et de la fin d'année. Avec cette nouvelle auto Audi entend bien prendre des parts de marché sur le segment des crossover compactes et citadins dominé actuellement par le Captur de Renault, où l'on trouve également le Moka d'Opel ou encore le Juke de Nissan.
Si ses concurrents jouent la carte d'une certaine audace, le Q2 capitalise sur le savoir-faire Audi. Pas de doute la marque allemande ambitionne bien de conquérir de nouveaux clients (peut-être plus jeunes) avec ce nouveau modèle, mais la marque souhate évidemment aussi conserver ses fidèles habitués toujours très nombreux. On ne bouscule donc pas trop certaines habitudes. Le Q2 devrait être disponible à la commande cet été. 

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

compacte et sportive

Premières impressions, premières sensations

Pas de doute vous êtes bien en présence d'une Audi. La face avant rappelle les lignes actuelles de la série Q. Pas de grandes surprises donc au niveau du design du moins aux premiers abords. Quand on va un peu plus dans les détails on devine un modèle qui ne manque pas de caractère et de personnalités avec ses lignes angulaires et musclées. Si elle demeure relativement consensuelle la Q2 joue la carte de l'élégance. Elle s'affirme comme une citadine dynamique, un brin joueuse, tout en gardant un certain sérieux bien allemand.
Ne recherchez pas trop du fun
 même si il faut bien le reconnaître la marque a fait de gros efforts sur ce modèle développant des matières intérieures, des designs, et des couleurs inédites pour cette automobile. Il est même possible de personnaliser certains éléments de la carrosserie, de faire du bi-ton, de choisir quelques nuances dans son intérieur, comme les garnitures des sièges. En option un système d'éclairage LED permet de choisir les lumières intérieures. C'est certain l'objectif est de séduire une clientèle jeune et dynamique. Pour cela la connectivité et l'électronique prennent de la place sur ce modèle. Les passagers peuvent même profiter d'un hot spot wi-fi pour utiliser smartphones et tablettes. L'Audi Virtual Cockpit en option vous permet de personnaliser votre tableau de bord. Le GPS avec Audi Connect est d'une richesse rare, même si parfois les indications de distance manquent un peu de précision, il faut rester sur ses gardes.


A conduire pas de grande surprise si ce n'est une facilité de prise en main et une aisance tout terrain, en ville comme sur autoroute, peu importe la motorisation (6 versions, pour des puissances allant de 116 à 190 ch, et des cylindrées de 1.0à 2.0 L). Très bien équipée l'Audi Q2 est dotée des dernières évolutions et technologies Audi comme l'assistant au freinage d'urgence. Un park assist est également disponible en option pour vous aider dans vos manoeuvres de stationnements. 
 


crédit photo : 2016 fashions-addict.com

On aime, on n'aime pas

En voiture tout est affaire de goûts et de sensations. Il faudrait être bien exigent pour ne pas apprécier la Q2. Avec son design à base de polygones et de formes géométriques certaines, la Q2 se donne du style et s'intègre parfaitement à la gamme Audi. Son côté sportif lui donne une identité. Catalogué "suv urbain" le modèle n'offre pas une position de conduite si surélevée que cela, même si elle est supérieur à une berline, cette position très appréciée en France, est moins perceptible une fois au volant. tout cela se joue à quelques centimètres, mais c'est à noter. On aime l'affichage tête-haute qui projette dans le champ de vision les principales données comme la vitesse.


On ne peut qu'apprécier la qualité des matériaux et des finitions qui restent une référence dans le monde automobile. Vous êtes bien chez Audi et l'impression du haut de gamme se fait sentir. Tout est bien pensé pour un confort de conduite optimum. Autant dans les aides que dans les assistances, mais aussi dans les motorisations, piloter cette Audi est d'une facilité déconcertante. Elle répond rapidement aux moindres de vos indications et volontés. Tenue de route, direction, il semble difficile de faire beaucoup mieux.

Lui trouver des défauts me semblent une mission complexe, à n'en pas douter les spécialistes y arriveront. Pour notre part une position de conduite légèrement plus haute aurait été judicieuse, et quelques litres en plus dans le coffre pas du luxe, il ne fait que 405 L même si il est évolutif, il est toutefois plus grand qu'un Renault Captur (380 L) mais plus petit qu'un Nissan Qashqai (410 L). On n'oublie pas non plus la liste d'options toujours très longues chez Audi.

En conclusion la Q2 complète à merveille la gamme Audi. Polyvalente elle s'adapte à toutes les utilisations. Très bien équipée, harmonieuse, ce crossover est promis à un bel avenir.

 


crédit photo : 2016 fashions-addict.com

crédit photo : 2016 fashions-addict.com


Infos pratiques :
L'Audi Q2 devrait être disponible à l'automne. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués mais la gamme devrait débuter aux alentours de 25 000 euros.


Par L.L

 

 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données