Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

07/10/2016 - Essai Auto : 2008, DS5, Megane, trois françaises pleines d’avenir !

Sur un marché automobile en plein renouveau les marques françaises demeurent les leaders dans l’hexagone et surfent sur une croissance qui se maintient à +7,7 % à fin avril. Il faut dire que ces derniers mois le groupe PSA et Renault n’ont pas lésiné sur les efforts pour étoffer leurs gammes ou renouveler certains modèles phares. C’est le cas chez Peugeot avec le nouveau 2008, le petit SUV du lion qui s’offre déjà un relooking bien vu, tout comme la DS5 la berline haut de gamme de Citroën qui maintenant navigue sous l’étendard DS. Chez Renault c’est la Megane, voiture emblématique qui a été repensé avec talent. Trois voitures qui devraient dans les prochains mois arriver en tête des ventes dans leurs catégories respectives. Trois modèles que nous avons pu tester.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

de nouvelles versions qui vont dans le bon sens

Nouveau 2008, le SUV urbain de Peugeot


La firme française affiche depuis quelques mois ses ambitions et lors du Mondial de l'Automobile Peugeot était sous les feux des projecteurs avec une gamme renouvelée qui ne manque pas d'atouts. C'est sur le marché des crossover que Peugeot passe à l'offensive en restylant plusieurs de ses modèles phares, parmi eux le 2008, un SUV urbain qui s'offre un nouveau look plus dynamique pour élargir sa clientèle. Des "retouches" mineures mais qui corrigent certains défauts notamment en matière de design. Le 2008 qui ressemblait jusqu'alors à une berline compacte surélevée, s'offre cette fois ci un air de baroudeur qui lui va plutôt bien. La calandre plus expressive s'inscrit dans la nouvelle gamme Peugeot, les passages de roues sont plus marqués. Le 2008 a clairement quitté son allure "pépère" et va certainement séduire une clientèle plus jeune. Notamment dans la version GT Line (notre modèle d'essai) qui dévoile un beau dynamisme. Un eversion bein équipée de série avec entre autres : des projecteurs avec feux diurnes à leds, le régulateur limiteur de vitesse, un vitrage arrière surteinté, un volant cuir pleine fleur.
Côté motorisation pas de changement il conserve donc son allure agile en ville et ses qualités routières sur les grands axes. La motorisation 1,2 L PureTech 110 chevaux offre un compromis des plus intéressant.  
 

 


Cette nouvelle version séduira les couples comme les familles plus nombreuses, le confort des places arrières est correct et le coffre suffisant pour partir en vacances. Pas certain toutefois que cette édition fasse beaucoup d'ombres au Captur de Renault qui est légèrement moins cher. Le match est lancé.

Infos pratiques :
Modèle de notre essai : Nouveau SUV 2008 GT Line 1,2L PureTech 110 S&S EAT6
Prix entrée de gamme : 16 050 €

 

La Nouvelle DS affirme sa personnalité

La marque Citroen a toujours eu l'ambition de s'imposer sur le haut de gamme avec il faut bien le reconnaitre plus d'échecs que de succès surtout ces dernières années. Pas facile de rééditer le succès d'une CX dans les années 70/80. Avec la marque DS le constructeur français a trouvé le moyen d'isoler une partie de sa gamme en renouvelant son image de marque auprès d'un certain public. Véhicule étendard de cette marque la DS5 s'est offert en 2015 une relooking dévoilé à l'occasion du Salon de Genève. Une DS5 qui avait jusqu'alors bien du mal à s'imposer sur le segment des berlines haut de gamme. Pourtant une voiture qui ne manque pas d'atouts et de style. Mais il n'est jamais évident de bousculer les habitudes d'une clientèle fidèle à des marques notamment allemandes. Fidèle à l'adn de Citroën et maintenant DS, cette DS5 s'affirme par son style avant-gardiste, son comportement dynamique, son raffinement et la qualité des materiaux, et le choix de technologies high-tech de premier ordre. Le vaisseau amiral de DS défend l’identité de la marque et arbore la nouvelle face avant de la gamme.
Il faut bien reconnaitre qu'une fois au volant de ce modèle vous êtes transporter dans un autre univers et on oublie rapidement qu'on est à bord d'une voiture française. Le poste de conduite type cockpit est toujours là et le style fait la différence. On ne voit pas ça ailleurs. Le confort est au rendez-vous que l'on soit conducteur ou passagers. Les rangements sont nombreux et les espaces pratiques, la luminosité est impressionnante avec ce toit en verre. Avec son profil très élégant et affuté on n'en oublie qu'elle est aussi une familiale confortable ou 5 personnes sont facilement à l'aise. Le coffre est lui aussi un atout non négligeable avec une certaine modularité. 
L’expérience de conduite high-tech est au rendez-vous et répond aux deamndes actuelles grâce à l’écran tactile en couleurs, qui arrive sur cette nouvelle DS 5. Ce nouveau système offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique) et simplifie l’ergonomie de l’habitacle intérieur (à noter, c’est 12 boutons en moins sur la console centrale). Vous pouvez aussi profiter de votre smartphone et de ses applications. Elle embraque également la fonction MyDS qui offre de nombreux services avant, pendant et après votre trajet.
Dès les premiers niveaux de nombreux équipements de confort et de sécurité sont disponibles. La nouvelle DS 5 embarque les dernières motorisations du groupe PSA. De l’essence au Diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance (de 120 à 210 ch) et respect de l’environnement (entre 3,8 l/100 et 4,3 l / 100 pour les Diesel). Sans oublier, la motorisation Hybride 4x4 : 90 g/km de CO2 pour une consommation de 3,5 l/100 en cycle mixte. Conduire une DS5 est une véritable expérience, ce en quoi on est en raison d'attendre d'un véhicule Premium. Un modèle qui ne cesse de progresser souhaitons lui de convaincre le grand public. Les amateurs de belles voitures sont eux déjà conquis forcément. 

 

Infos pratiques :
6 motorisations au choix  
A partir de 33 750 euros pour les versions Essence
A partir de 29 550 euros pour les versions Diesel


 

Renault Megane, nouvelle identité

On a peine à le croire mais le modèle Megane de Renault a déjà 20 ans. Un succès pour la marque au losange puisque cette voiture s'est écoulée à plus 6,5 millions d’unités à travers le monde. Pour poursuivre cette belle histoire Renault a choisi pour cet anniversaire d'offrir à c emodèle iconique une nouvelle jeunesse pour ne pas dire plus. Au sein d’un segment très compétitif, Nouvelle Mégane fait peau neuve et table rase du passé ou presque. Cette 4ème génération se distingue par ses lignes dynamiques et sa forte identité lumineuse à l’avant comme à l’arrière. Une voiture moderne promise à un beau succès tant elle est racée. La Nouvelle Mégane reprend les gènes du design de la marque avec de larges épaules sculptées et une face avant identitaire intégrant un grand logo vertical dans la lignée des nouvelles Renault. Coup de foudre assuré. Avec ses nouvelles proportions qui dessinent une silhouette plus sportive que la version précédente cette Megane va attirer un nouveau public. Très dynamique et agréable à conduire elle se positionne comme une future star du segment des berlines compactes. 

A l'intérieur on tourne aussi la page et la modernité est de rigueur. Une nouvelle génération qui porte bien son nom. Dans une ambiance cockpit revisitée autour du conducteur (affichage tête haute en couleurs, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, tablette multimédia verticale de 8,7 pouces R-LINK  2, console centrale), la nouvelle mégane donne beaucoup de plaisir au conducteur comme au passager, les finitions et matériaux sont en net progrès. On est confortablement installé. Les options de confort ne manquent pas. Elle hérite de nombreuses fonctionnalités et technologies des Renault Espace et Talisman sans équivalence sur ce segment. La liste des dernières technologies d’aides à la conduite est longue : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence, alerte de franchissement de ligne, alerte de survitesse avec reconnaissance des 
panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort, caméra de recul, commutation automatique des feux de route / croisement, Easy Park Assist ...  Une voiture personnalisable suivant les conducteurs également différentes ambiances lumineuses selon vos envies. Pas de doute al concurrence a du soucis à se faire d'autant que les nombreuses motorisations allant de 90 à 205 chevaux répondent à toutes les attentes.
Difficile de faire beaucoup mieux sur ce segment où la conurrence ne manque pas mais le succès est rendez-vous puisqu'elle est déjà dans le Top 5 des ventes en France.
 
Infos pratiques :
De 18 200 euros en entrée de gamme à 31 900 euros pour la version GT 205 chevaux

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données