Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

16/04/2017 - Essai : Nouvelle Ka+, l'univers Ford accessible à tous

Le marché de l'automobile profitant d'un vrai mieux après des années de crise a rarement été aussi dynamique. Si le marché des SUV a la préférence de bien des acteurs, d'autres segments attirent et demeurent des priorités. Celui des citadines conservent bien des atouts tout comme celui des voitures "premiers prix" qui répondent aux besoins d'une certaine clientèle. Ford l'a bien compris et a totalement repensé sa gamme avec notamment une nouvelle définition de la Ka Plus. Cette citadine atypique s'est offert ces derniers mois un total relooking et de nouvelles attributions. Avec son petit prix elle a pour objectif d'attirer de nouveaux clients et d'offrir au plus grand nombre le style Ford. Design soigné, matériaux de qualité, fiabilité sont au programme.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 

La nouvelle Ka+ s'installe durablement sur le segment B chez Ford poussant ainsi la prochaine Fiesta vers le segment supérieur et surtout dans un style plus haut de gamme. Cette petite berline 5 portes a aussi des qualités de compact, avec son bel espace intérieur que l'on soit devant ou derrière, son moteur qui a fait ses preuves permet des niveaux de consommation plus qu'intéressants et un plaisir de conduite de premier plan. De nombreuses qualités accessibles à partir de seulement 9 990 €. Un véritable atout.
La Ka+ peut accueillir cinq passagers avec une hauteur sous pavillon et un espace aux jambes pour les passagers arrière remarquables, ainsi que 21 espaces de rangement, pour une longueur totale de moins de 4 mètres. Une voiture optimisée comme rarement. Très bien pensée elle répondra à de nombreuses attentes. Surtout elle va inétresser une clientèle très large, allant du jeune couple avec ou sans enfants, jusqu'au retraités. 
Avec une consommation moyenne annoncée par le constructeur de de 5,0 l/100 km, cette Ka+ s'adresse en priorité aux petits budgets. Un beau compromis sans réelles concessions, un exploit.

Pas de doute la nouvelle Ka + va bousculer dans les prochains mois ce marché des petites voitures accessibles dominé par des acteurs comme Dacia ou encore les nouvelles Fiat. Sur ce marché très dynamique avec des ventes importantes l'efficacité de Ford et le renom de la marque apportent de belles garanties. 

Elle répond à toutes les attentes

La nouvelle KA+ est un modèle pratique au quotidien, avec une banquette arrière rabattable 60/40, 21 zones de rangement disséminées dans l’habitacle pour les petits objets, et un volume de chargement de 270 litres pouvant s’étendre à 849 litres quand la banquette arrière est rabattue.
Bien qu'accessible en terme de prix, Ford n'a pas oublié d'en faire une voiture moderne et actuelle. Elle accueille entre autre le système MyFord Dock au centre du tableau de bord, qui permet d’installer et de charger des appareils mobiles tels que des smartphones et des systèmes de navigation. Les bacs de portes avant peuvent chacun contenir une bouteille de 1,0 litre, une bouteille de 0,6 litre et un petit parapluie. Un espace de rangement caché à l'extrémité du tableau de bord est accessible uniquement lorsque la porte du conducteur est ouverte, ce qui permet de cacher d’éventuels objets de valeur. Le conducteur et ses passagers peuvent également stocker facilement des boissons avec deux porte-gobelets pour les sièges avant, comme pour les sièges arrière. 
On aime l'impression de qualité et de solidité ressenties une fois dans l'habitacle. Le confort est au rendez-vous même sur de longs trajets. Si l'intérieur offre de belles prestations, le design extérieur est aussi au rendez-vous alliant sobriété et modernité. Reprenant les derniers codes du design de Ford, la KA+ arbore un look extérieur élégant, avec la calandre trapézoïdale distinctive de la marque. Toutes les KA+ intègrent des détails chromés au niveau de la calandre, ainsi que des pare-chocs, des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carrosserie. Un carénage arrière en deux parties avec insert noir ajoute du caractère et réduit les coûts de réparation en cas d’éventuel accident à basse vitesse.

Des atouts un peu partout

Le moteur ne fait pas défaut sur ce modèle. La nouvelle KA+ est proposée avec une gamme de moteurs simplifiée, basée sur le nouveau moteur essence 1,2 litre Ti-VCT. Le moteur de la nouvelle KA+ est disponible dans des versions 70 ch et 85 ch et dispose d’une double distribution indépendante à calage variable, pour améliorer les performances, l'efficacité énergétique et les émissions de CO2. Associé à une transmission manuelle à cinq vitesses, le moteur de 1,2 litre se montre souple et performant, et dispose d’un spectre de diffusion du couple assez large qui rend la voiture facile et agréable à conduire, tant en conduite urbaine que sur les longs trajets.
Dynamique et agréable à conduire, la KA+ accueille de série de nombreux équipements de sécurité, comme six airbags ou encore le système de surveillance de pression des pneus qui alerte le conducteur quand un pneu est significativement sous-gonflé. Mais aussi les vitres avant et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, le contrôle de stabilité électronique avec l’Aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et le système Ford EasyFuel. Les clients optant pour la version Ultimate peuvent également disposer en option de la climatisation automatique, d’un volant en cuir avec régulateur de vitesse, de sièges avant chauffants, d’un système audio DAB, de l’aide au stationnement arrière, de vitres arrière électriques, de rétroviseurs rabattables électriquement, de jantes en alliage de 15’’, ou encore de vitres arrière sur-teintées.

On donne 100% à Ford d'avoir repensé et redéfint cette Ka+ qui apportera aux utilisateurs une totale satifaction et ceci à un prix très accessible. Une belle idée et une belle réalisation.

 

 

 

Infos pratiques :
Modèle Essential 70 ch - à partir de 9 990 euros
Modèle Ultimate 85 ch - à partir de 11 990 euros


 

 

 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données