Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 18/03/2008  | Et si je faisais du sport


Nous ne sommes plus en période de bonnes résolutions pourtant ce mois de mars pourrait symboliser le moment d’un nouvel élan. En effet les femmes ont souvent tendance à s’inquiéter de leur physique à cette période, sans doute parce que le printemps pointe le bout de son nez et que surtout les kilos pris fort logiquement en hiver apparaissent de trop à l’approche des vacances et des jours ensoleillés. Des jours qui devraient permettre d’exposer ses plus beaux atouts.
Biensûr on pense tout de suite « régime », « diète », « restriction » mais la première idée qui devrait s’imposer à nous est : faire du sport. Oui le sport est notre allié au quotidien et pas seulement pour la ligne. Le sport a de nombreuses résonnances dans notre vie. Une étude récente commandée par Nike et TNS auprès de 3500 femmes de 16 à 30 ans dans plusieurs pays européens a prouvé tous les bienfaits d’une activité sportive, notamment au niveau du bien-être psychologique.
Cette étude montre que le sport rend les femmes « plus fortes émotionnellement », qu’il développe le « sentiment de fierté », la « confiance en soi », et le sentiment « de réussir ». Il peut permettre également de mieux s’intégrer socialement et permet de faire de nouvelles connaissances notamment de personnes venant d’horizons très différents. Il peut avoir aussi un impact sur la réussite professionnelle. Faire du sport c’est pour beaucoup s’épanouir, positiver et faire preuve de dynamisme.
Faire du sport est une nécessité. Encore faut-il le faire pour de bonnes raisons. La première et presque unique raison doit être avant tout : la santé. Les bienfaits physiques du sport ne sont plus à démontrer. Si la pratique est faite dans de bonnes conditions et dans un dosage adapté, le sport ne peut être que bénéfique. Les bases d’une activité sportive doivent être : avis médical, connaissance de soi, progressivité, encadrement. Bien choisir son sport, ne pas hésiter à changer si le plaisir n’est pas là. Le pratiquer régulièrement mais aussi de façon espacer et surtout de manière progressive, ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux au départ. L’aérobic, le fitness et la natation, sont les activités les plus populaires mais vous pouvez aussi commencer par le running. Une tenue de sport, des baskets et c’est parti. Les salles de sport, les clubs et associations sont très bien implantés et il est devenu facile de pratiquer une activité près de chez soi ou sur son lieu de travail (à la pause déjeuner par exemple) et le mieux est encore de convaincre copines et collègues de vous accompagner, vous y prendrez encore plus de plaisir.

Depuis quelques années maintenant le sport s’est progressivement féminisé et on peut être ultra-élégante tout en étant sportive. Fini l’époque des « joggings » moulants qui ne m’étaient pas la femme en valeur. Les tenues pour le sport sont maintenant adaptées aux disciplines avec des matières techniques mais aussi confortables et agréables à l’œil. Les spécialistes du sport améliorent le ‘style’ de leur collection et les marques de mode proposent maintenant des collections sportswear.

Toutes les objections qui pouvaient freiner les femmes dans la pratique du sport sont maintenant levées alors plus d’excuses, le sport vous tend les bras …



1ère photo : NIKE
Top Capri - Prix : 30 euros / Pantalon Nike+ Capri - Prix : 45 euros / Chaussures Air Zoom Infinity+ - Prix : 90 euros / Poignets éponge - la paire - Prix : 12 euros
N° Lecteurs : 01 34 30 11 10

2ème photo : SALOMON
Coupe-vent azimuth WS 1/2 zip - couleurs : noir, rouge, vert - du XS au XL - Prix : 150 euros
Collant Trail 3/4 tight - couleurs : noir, gris/rouge, gris/vert - du XS au XL - Prix : 50 euros
Running tout terrain XT Wings - couleurs aluminium, bleu, vert - du 36 au 42 - Prix : 130 euros



A lire également :
Celine lance son « Sportswear Couture »
L'histoire des marques : New Balance
L'histoire des marques : Adidas

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données