Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

27/04/2007 - Exaltic : le bijou passion

L'un de nos crédos est de vous faire découvrir des créateurs de talent dans des domaines très variés. Aujourd'hui nous vous proposons de partir à la rencontre de la marque de bijoux Exaltic.

La créatrice et fondatrice de cette marque est Sophie Picard-Fakhouri. Nous l'avons rencontré afin d'en savoir un peu plus sur elle et sur Exaltic.

Le parcours professionnel de Sophie est assez atypique puisqu'elle a commencé par suivre une formation en Histoire de l'art à l'école du Louvre pendant 5 ans. Puis elle a travaillé pour une école d'architecture de Bordeaux en tant que chargée d'information et enfin pendant près de 10 ans pour une société spécialisée en conseils en entreprise.
C'est lors d'un voyage à Venise qu'elle redécouvre la beauté des arts et notamment de la verrerie (verriers de Murano). C'est le déclic qu'il lui fallait pour rompre avec son ennui professionnel et se relancer dans la créativité.

Elle se lance donc dans la création de bijoux, elle apprend en autodidacte, ses amies sont ses premières critiques. Elle commence alors une formation à l'Ecole de la Bijouterie au Louvre et découvre les pierres précieuses et semi-précieuses. C'est une véritable révélation. Son goût pour les belles choses et les belles matières la pousse vers la création de bijou en pierres précieuses ou semi-précieuses mais également vers la création de bijoux en verre et en nacre afin de répondre à une clientèle plus large.

En février 2007, elle participa au salon Eclat de Mode à Paris afin de présenter sa collection. Une expérience bénéfique qui lui donnera une certaine exigence de travail. Une expérience qui lui a apporté egalement de nombreux contacts et une première commande pour le Japon.

Le nom de la marque Exaltic évoque en fait ce que doit être la création de bijoux : exaltation, joie, gaieté, passion. La marque est distribué dans des boutiques de détails notamment la boutique Franck & fils à Paris.

Depuis peu la marque Exaltic est disponible sur internet via le site www.aksynt.com, un site spécialisé dans la vente de bijoux de créateurs. Pour l'avenir Sophie ne manque pas de projets : création d'une ligne d'accessoires (sacs, écharpes ...) , création de bijoux pour hommes.

Exaltic est une marque à découvrir. La qualité des créations en séduira plus d'une. Le soleil étant là c'est l'occasion de se parer de bijoux lumineux , joyeux et pétillants. Exaltic répondra à vos attentes.

Prix public: 50 à 150€
N° lecteurs: 01 40 60 13 76

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données