Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|LieuxTendance|

Publié le 06/06/2008  | Expérience culinaire sous-marine


C’est sous les jardins du Trocadéro que se niche Cinéaqua… C’est quoi ? Avec un circuit de visite qui s’étend sur 3500 m2, cet ensemble d’aquariums regroupe près de 43 bassins plus ou moins grands et 3 salles de cinéma… Mais plus encore. Vous pourrez venir assister à un nourrissage des carpes koï et des esturgeons, rencontrer un plongeur et le voir évoluer parmi les poissons, ou vivre des instants magiques en partant à la découverte des trésors de plage : objets insolites trouvés au hasard sur les plages, des œufs de raie, des plumes de calamar le tout agrémenté d’explications sur la biodiversité et les dangers de la pollution marine.

Avec près de 500 espèces différentes : requins, maquereaux, raies…Cinéaqua vous propose un tour du monde, de la Seine aux Antilles, en passant par l’Atlantique et la Méditerranée.
Vous pourrez aussi vous installer confortablement dans un écrin de zen’attitude et contempler l’aquarium central, une fenêtre ouverte sur les profondeurs sous marines : un ravissement pour les yeux, un apaisement pour l’esprit. Laissez vous transporter dans les profondeurs océaniques, bercer par la danse langoureuse des raies. Découvrez la faune et la flore des océans, cultivez votre imagination. Vous ne rêvez pas, le temps semble s’être figé…

Pour poursuivre l’aventure, tentez le OZU, un « petit port de pêche » : nouvelle perle de la gastronomie japonaise. Installé dans l’aquarium du Trocadéro, OZU emmène le visiteur dans une mise en scène entre mer et terre. Une décoration raffinée, de la pierre et du chêne, vient caresser les mouvements aquatiques de l’aquarium géant trônant majestueusement en contre bas du restaurant. Vous serez très certainement accueilli par Youlia, une charmante serveuse qui saura vous conseiller selon vos goûts et vos envies.

Pour se détendre, on commence par un petit apéritif, le Umeshu, un vin de prune légèrement sucré et très frais pour une mise en bouche tout en douceur. Plongez dans la gastronomie nippone en commençant par vous délecter d’un croustillant de crabe mou karaage et sa vinaigrette au soja parfumée aux poivrons sansho (18 euros). Si vous préférez les mets traditionnels, l’assortiment de sushi vous emmènera à la découverte de toutes les variétés de poissons crus.



Dans une merveilleuse vaisselle créée par la Maison du Japon, Youlia vous servira toutes les saveurs du pays du soleil levant. Une cuisine raffinée aux milles couleurs, une carte créée tout spécialement par le chef Thierry Marx, 2 étoiles au guide Michelin. Des plats pour un plaisir gustatif unique avec le filet de bœuf sur plaque chauffante Toban, tendre à souhait, posé sur un lit de champignons enoki à la sauce yakiniku agrémenté par un riz aux pommes de terre satoimo (35 euros). Vous serez également surpris par le porc Chashu, légèrement tiède, poêlé et façon chips avec ses petites brochettes de légumes kushiyaki (26 euros).
Pour terminer sur des notes subtiles et sucrées, la déclinaison en bento box, une farandole de desserts assouvira toutes vos gourmandises : poire pochée parfumée au gingembre ; green tea ramisu et chocolat blanc ; semi-pris kumquas et son écume, crémeux et croustillant choco et bien sûr les sushi de fruits frais, surprenant pour les papilles ! (38 euros).
C’est dans une ambiance sous-marine que vous terminerez votre repas, en vous laissant submerger par l’agréable sensation d’avoir fait un aller-retour vers une destination qui n’appartient qu’à vous, lointaine et si proche à la fois… Un moment inoubliable pour les yeux et pour le goût !
Par R.B

INFOS PRATIQUES :
Cinéaqua
Tarifs :
Adultes : 19,50 euros / Enfants (< 3 ans) : gratuit / Enfants (3-12 ans inclus) : 12,50 euros / Jeunes (13-17 ans inclus) : 15,50 euros

Tél restaurant Ozu : 01 40 69 23 90 - Tél Cinéaqua : 01 40 69 23 23
Adresse Cinéaqua et restaurant Ozu : 5 Avenue Albert De Mun 75016 Paris

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données