Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Publié le 09/08/2007  | Expo "La Mode fait son cinema"


Si vous avez l’occasion durant vos vacances (où si vous habitez la région) de vous balader en Normandie n’hésitez pas à faire un détour par Honfleur pour visiter l’exposition « La Mode fait son cinéma » jusqu’au 2 septembre au grenier à Sel.
Il faut saluer cette belle initiative de Didier Jovenet et Romain Leray qui ont effectué un énorme travail pour rassembler et préserver l’une des plus belles collections de costumes mythiques portés par les plus grands noms du cinema. Ce projet va s’inscrire dans la durée dans le cadre de projets culturels pérennes ou temporaires grâce à Arts’ Talents.
Visiter cette expo c’est un peu comme rencontrer un artiste. On touche du doigt la magie du cinema. Les costumes sont bien rééls et on apprécie d’autant plus le travail réalisé parfois pour quelques secondes seulement d’apparition à l’écran. On imagine nos stars de cinema préférées dans ces costumes. On voyage entre l’imaginaire et le réél.
Depuis toujours mode et cinema sont liés, car que serait un film sans costumes , sans vêtements. A la fois reflets d’une époque, d’une atmosphère, les costumes de cinema s’inscrivent dans l’histoire cinematographique et bien au delà, ils sont les témoignages illustrés d’une période.
Les coûturiers, les créateurs de costumes, stylistes aiment créer pour le cinema. « Mode et cinema » sont des milieux très proches où l’image est vecteur d’émotions. Les stars de cinema sont les icônes du glamour et du rêve, est-il possible d’imaginer meilleur modèle ? D’ailleurs des films, couturiers et actrices sont liés à jamais grâce au cinema :
Josiane Balasko par Jean - Paul Gaultier dans « Absolument fabuleux », Audrey Hepburn par Hubert de Givenchy dans « Love in the Afternoon », Ingrid Bergman par Christian Dior dans « Aimez vous Brahms? », Mireille Darc par Guy Laroche dans « Le retour du grand Blond », Romy Schneider par Balenciaga dans « La piscine », Sabine Azema par Escada dans « Le Bonheur est dans le pré »…

Une exposition à ne pas rater que vous soyez cinéphile, amateur de mode ou tout simplement curieux de voir les coulisses du cinema !

L’exposition « La Mode fait son Cinema » est présentée par Ciné Costum’ en avant-première à Honfleur du 13 Juillet au 2 Septembre 2007 au Grenier à Sel.

L’exposition est gratuite et ouverte de 10h à 19h, nocturne jusqu’à 21h le 15 Août.


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données