Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Exposition « L’éternelle fiancée » par Catherine Noury, artiste textile et photographe

Publié le 18/07/2008



Catherine Noury est plus qu'une photographe, une artiste originale qui a fait évoluer son art en fonction de ses besoins et de sa sensibilité. Après des études de littérature et de linguistique, elle s'affirme comme photographe en 1989. Elle démarre en 2004 un projet sur le portrait qui l'amène à réaliser une série de silhouettes cousues.
Ce projet marquera le point de départ de son travail sur le vêtement et, à travers lui, sur la question de la féminité, de l'image de soi, du temps qui passe.

"L'éternelle fiancée", titre de l’exposition à découvrir en Arles en juillet et Paris en septembre, évoque cette perpétuelle recherche. Cette exposition organisée par la galerie SIT DOWN à Paris est présentée jusqu'au 29 juillet 2008, pendant les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, à la galerie Huit en Arles.
Cette exposition aura lieu également du 6 au 27 septembre 2008, à la galerie Sit Down à Paris.

L’exposition « L’éternelle fiancée » est une façon de parler du corps, d’interroger la féminité, ses désirs d’élégance, la vanité de la perfection. L'exposition s'articule autour de 4 axes :
- « Les robes nues », couture. Catherine Noury fabrique en miniature une collection de robes inutiles. Superposition d’étoffes, mélange de matières, elle joue avec les fils, les couleurs, les transparences. Une Pénélope des temps modernes qui installe ses petites sculptures dans des boites à papillons.
- « Les robes nues », photographies. Catherine Noury fait le portrait photographique de chaque robe. Ses tirages à l’échelle du corps humain, donnent l’illusion que les robes pourraient être portées. D’autres photos dévoilent la face cachée du vêtement et la construction de cet univers métaphorique.
- « Tenir à un fil », dessins préparatoires. Toutes ses questions techniques et existentielles sur le vêtement, Catherine Noury les transpose également dans une série de dessins où des silhouettes mettent en scène des habits fous.
- « Petit atelier de réparation », carnet d’artiste. Dans un livret d’artiste (édité à 10 exemplaires), Catherine Noury, à partir de textes et de photos de ses robes, imite le manuel de couture sur un mode absurde.

Une exposition originale que tout amateur de mode, de photos et d'art se doit de découvrir.


INFOS PRATIQUES:
Du 8 au 29 juillet 2008 - Du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 21h
Galerie Sit Down c/o Galerie Huit - 8, rue de la Calade, 13200 Arles
Tel : 06 64 12 06 96
Du 6 au 27 septembre 2008 - Du mardi au samedi de 14h à19h et sur rendez-vous
Galerie Sit Down - 4 rue Sainte Anastase, 75003 Paris
Tel : 01 42 78 08 07 / 06 64 12 06 96

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données