Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

20/10/2008 - Extensions, tissages, perruques… Les cheveux aussi font leur mode !

Le tissage et les extensions de cheveux sont devenus des incontournables de la beauté des femmes. Il existe aujourd’hui de nombreux procédés : des méthodes traditionnelles aux technologies les plus modernes. Tissage, extensions, mèches… Fashions-addict.com fait le tour des techniques existantes qui n’auront plus de secret pour vous.

Le tissage est l'une des pratiques d'extensions de cheveux les plus connues et les plus utilisées, notamment parmi les cheveux afro : rapide, facile à faire et surtout à des prix raisonnables.

C’est dans la rue de Château d’eau à l’atmosphère populaire, que nous avons rendez-vous avec Sylvie, coiffeuse dans le salon MCL Beauté Esthétique pour nous révéler les principes du tissage. La rue de Château d’eau est connue pour ses nombreux grossistes (MGC, Ciralido…) où vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faut pour la beauté de vos cheveux : couleurs, mèches, perruques …
Sylvie est une jeune femme pétillante, qui a débuté la coiffure européenne au Gabon puis à Toulouse pendant un an de formation. Mais elle préfère très rapidement apprendre les techniques de tissage et d’extensions et arrive à Paris rue de Château d’eau. Aujourd’hui elle aspire encore et toujours à apprendre et à ouvrir son centre de formation de coiffure spécialisée.

La technique du tissage
Après que la cliente ait choisi son modèle de coupe, Sylvie commence par natter les cheveux avec des rajouts fournis par le salon afin d’obtenir des tresses fines. Puis Sylvie la coiffeuse coud les extensions au-dessus des tresses. Attention, il s’agit ici d’une étape essentielle si l’on souhaite obtenir un tissage parfait. L’expérience de la coiffeuse est alors indispensable. Les extensions peuvent être synthétiques, moins cher (10 euros le paquet) ou naturelles dont les tarifs varient entre 60 et 200 euros en fonction de la longueur. La plupart des coiffeuses recommandent des tissages de cheveux 100 % naturels, appelés « brésiliennes ». Celles-ci peuvent être réutilisées pendant au moins 5 ans si l’on y prend soin, et permettent une multitude de coiffures en les travaillant au fer comme de vrais cheveux, la marque Capellissime est devenue l’incontournable en matière de cheveux, ils vous proposent de multitudes de mèches pour tout type de cheveux, une marque italienne basé en Italie mais bientôt en France. Selon la coupe désirée, il faut un à deux paquets d’extensions, toute les stars Américaines ont recours aux tissages, Beyoncé, Naomi Campbell etc….

Un bon tissage réalisé par une professionnelle comme Sylvie permettra d’éviter la cassure des cheveux ou tout simplement de perdre ses extensions. Il y a tout de même quelques règles simples à suivre avant de faire un tissage. Tout d’abord, bien hydrater le cuir chevelu à l’aide d’huiles essentielles et masser pendant au moins 3 minutes avant de tresser. Une fois le tressage terminé, vaporiser un spray à l’huile d’olive ou de jojoba permettra de nourrir en profondeur le cheveu. Bien veiller également à ce que la coiffeuse couse sur les tresses et non sur les racines. Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de ne pas garder son tissage au-delà de 4 semaines.
Changer de look, modifier son apparence, un désir de changement que nous avons toutes. Grâce au tissage mais également à d’autres techniques innovantes, vous pourrez passer du court au long en une fraction d’heures …

Les extensions de cheveux sont préconisées pour les cheveux de type européens. Aujourd’hui ce procédé permet facilement d’allonger la chevelure ou d’augmenter son volume avec des cheveux 100% naturels. SO.CAP PARIS, est l’un des spécialistes en extensions et propose également des mèches « fantaisie » (bicolores, avec strass, rasta…). Tout pour se faire une nouvelle tête.
Après avoir séparé les cheveux par zone, le coiffeur spécialiste commencera à appliquer les mèches par le bas de la nuque. 2 principales techniques existent : la pose à chaud à la kératine (pas très bon pour les cheveux), ou la pose à froid avec anneaux. Vous pourrez aussi choisir la longueur et le volume souhaité, du mi-long au très long, raides ou bouclées, autant d’extensions pour satisfaire toutes les envies… A la fin de la pose, le résultat est époustouflant pour 4 mois environ !

Si vous souhaitez seulement changer de tête pour quelques heures, laissez-vous tenter par la Free Extension. Il s’agit de bandes de cheveux naturels permettant de réaliser une extension au grès de ses envies. Chaque bande comporte 3 clips permettant de les appliquer très facilement et de réaliser toutes les coupes et les coiffures.
Vous pouvez également opter pour les perruques qui ont énormément évolué depuis ces dernières années. NJ Création propose des perruques très mode, des coloris tendances qui adoptent un procédé unique « Antiglisse » pour un maintient parfait… Et pour un confort optimal, elles s’ajustent à tous les crânes grâce à Modulocap, capable de rétrécir l’ensemble ou juste une partie du bonnet. Ce concept évite les flottements et renforce la tenue de la perruque.
NJ Création a également sorti « Charme et Beauté » (prix : 37,50 euros). Une mèche montée sur un élastique qui s’enfile très facilement comme un pour tour de tête. On recouvre ensuite la partie de l’élastique par ses propres cheveux. Vous pourrez retrouver longueur, densité et volume en un clin d’œil !

Mais d’où viennent les cheveux naturels des extensions ?
En Inde, les femmes, les hommes et les enfants rasent leurs longs cheveux dans des temples. Un rite ancestral, une précieuse offrande pour exaucer leurs prières les plus profondes. Les femmes hindoues ne traitent pour ainsi dire jamais leurs cheveux ce qui leurs confèrent une rare qualité. Ces cheveux, une fois rasés, sont récoltés par des sociétés qui en ont fait un commerce. (Avant ont les jetaient mais depuis quelques années ces cheveux sont la source de notre métamorphose). Ils seront par la suite lavés, traités, colorés… Et comme les Européens et les Hindous présentent des cheveux de même structure de base, ils seront donc utilisés comme extensions dans de nombreux salons parisiens.

INFOS PRATIQUES :
N° Lecteurs : Sylvie chez MCL Beauté et esthétique : 06 67 04 93 33
Par Rachel Bornais & MJ Kenfack

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données