Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 16/07/2007  | Fashion Week Berlin


A l’instar des grandes capitales mondiales (New-York, Paris, Londres …) Berlin se devait d’avoir sa semaine de la Mode. La première ‘fashion week’ berlinoise s’est déroulé du 13 au 15 juillet dernier. Une semaine soutenue par Mercedes qui s’investit de plus en plus dans le monde de la mode en accompagnant cette fashion week . Le groupe Mercedes-Benz a également choisi comme ambassadrice la Top-modèle Eva Padberg.
Berlin qui est l’une des villes les plus attractives du moment en Europe se positionne, avec cette série de défilés, sur l’échiquier mondial de la mode. Ville symbole du brassage culturel, Berlin est l’une des villes les plus créatives du moment. Elle attire de plus en plus d’artistes, créateurs, designers qui y trouvent des conditions de travail exceptionnelles et un public connaisseur.
Cette ‘fashion week’ était l’occasion de découvrir de jeunes créateurs allemands.
Fashions-addict s’est rendu à Berlin le vendredi 13 juillet afin de voir comment sa faisait la mode Outre-Rhin. En une journée nous avons vu de nombreux défilés. Deux ont retenu toute notre attention :

Tout d’abord SISI WASABI, une jeune marque allemande qui a été fondée en 2004 par Carolin Sinemus et Zerlina Von Dem Bussche. Deux créatrices qui se sont rencontrées à l’ESMOD de Berlin. Elles ont été les gagnantes en 2004 du Moet & Chandon fashion Debuts.
Le nom de la marque symbolise très bien la fusion que propose ce couple de créatrices. Sisi, comme l’impératrice autrichienne pour le classicisme, et Wasabi du Japon pour le coté moins cartésien. Une collection très intéressante et très riche qui promet un bel avenir à cette marque distribué dans 40 boutiques dans le monde dont deux à Berlin.
On retiendra egalement le défilé de Vivienne Westwood, la plus grande créatrice britannique vivante a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent. Elle a présenté une collection de sa ligne de prêt-à-porter Anglomania.Vivienne est tout particulièrement attachée à Berlin puisqu’elle a enseigné à l’école der Kunste de Berlin en 2002. Il était tout naturel qu’elle apporte sa participation à cette fashion week berlinoise.

La présence de couturiers (V.Westwood, Hugo Boss ... ) et de marques confirmés (Adidas,Puma ...)  est indispensable pour faire la notoriété d’une ‘fashion week’ aux côtés d’artistes locaux.

L’impression générale après cette semaine de la mode à Berlin est qu’il existe un vivier important de talents qu’il est sans doute nécessaire d’encadrer et de structurer afin que certains puissent s’imposer au niveau européen voir mondial. Mais cette anti-conventionnalisme, cette créativité débridée, ce foisonnement d'idées est aussi une force qui peut permettre à Berlin de se démarquer des fashions week de New-York ou Paris.


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données