Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 23/02/2008  | Fashion Week Paris - 1er jour : Impase de la défense, Fatima Lopes, IvanaHelsinki


C'est parti pour 9 jours de défilés, au nombre de 90 pour ces collections Automne-Hiver 2008/2009, sans compter les présentations qui se déroulent en parallèle.

C'est la marque IMPASSE DE LA DEFENSE qui débutait cette année la semaine de la Mode parisienne pour le prêt-à-porter. Une marque fondée en 1998 par Karim Bonnet. Rendez-vous dans les dorures du Train Bleu, célèbre restaurant de la gare de Lyon. Karim Bonnet poursuit son exploration de la psychogéographie qu’il avait entamé l’année dernière. Ce créateur travaille des vêtements de récup pour leurs donner une seconder vie : Robe parachute noir à la texture ultra fluide, des manteaux patchworks sérigraphiés de ferronneries d’art. Le monde moderne, la ville, l’urbanité sont les inspirations premières de ses créations à la coupe impeccable.

C’est en plein cœur du 1er arrondissement, que la créatrice portugaise FATIMA LOPES nous propose de découvrir sa collection automne/hiver 2008-2009. "Next Step", un thème au sens multiple rend l’allure féminine et sexy et joue sur des couleurs sombres et strictes. Du noir, du blanc mais aussi quelques notes plus flashy avec l’utilisation d’un vert lumineux. Micro shorts, jupes coupe tulipe, la saison hivernal chez Fatima Lopes sera résolument tournée vers le non pudique. La taille reste haute, ultra haute même, avec des pantalons qui se confondent en combinaisons pour y intégrer un bustier. Rigueur sexy, un brin futuriste pour cette collection très réussie.
A la fin du défilé nous avons recueillis les propos de Fatima Lopes à propos de cette collection. "La collection a une inspiration années 40 mais projetée vers le futur, une collection qui se veut futuriste. Une collection entre le blanc et le noir, j'ai joué aussi avec le gris avec parfois une petite touche de vert. Une collection avec beaucoup de volumes, très différents, originaux, un mélange vraiment entre le rétro 40 et le futur .."

Découvrez l'album photos : cliquez-ici

Pour clore cette première journée, direction le nord de l'Europe. IVANAhelsinki est une marque finlandaise fondée par deux soeurs en 1998, la créatrice Paola Ivana Suhonen et sa soeur Pirjo (qui s'occupe du marketing), c'est la marque qui monte en ce moment. A l'heure où l'on parle d'une mode ethique cette entreprise finlandaise conçoit ces vêtements à la main en Finlande à partir de matières de grandes qualités. La marque propose des modèles variés, une robe-pull par là (hiver oblige), petites robes en laine par ici, ou bien encore robes à motifs ou micro-short-combi orange ... Beaucoup de créativité cela reste branché, on remarquera les chaussures conçues dans une sorte de caoutchouc. On découvre même des petites robes légères, même en Finlande il n'y a plus de saisons.

Par Rachel Bornais


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données