Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 03/10/2016  | Fashion Week de Paris printemps été 2017 : une semaine haute en couleurs


Alors qu'elle se termine ce mercredi on peut déjà tirer quelques conclusions et quelques tendances de cette fashion week parisienne pour l'été 2017. On s'attendait à des moments forts nous n'avons pas été déçus. Parmi les défilés les plus attendus celui de Saint Laurent a permis à Anthony Vaccarello de s'affirmer tout en se plongeant dans les images du concepteur, comme des flashbacks, des instantanés. La femme Saint Laurent d'aujourd'hui recherche ses références dans les années 1980 pour créer son style. Cette fille qui cultive un goût pour ce qui est kitsch, le bizarre, les grands classiques et un style très particulier. L'attente était grande également chez Christian Dior avec la première collection signée Maria Grazia Chiuri. La créatrice italienne s'est inspirée des tenues blanches des escrimeurs. On y trouve des robes légères en tulle brodé,de longues jupes ou encore des tee-shirts. Une collection qui a semblé séduire les premiers rangs avec de nombreuses stars dont les égéries de la marque que sont Rihanna, Jennifer Lawrence et Marion Cotillard, mais aussi Kate Moss, Carla Bruni-Sarkozy et la ministre de la Culture Audrey Azoulay.
     

La griffe Issey Miyake demeure une valeur sûre de la semaine de la mode parisienne et ses nombreux aficionados (que nous sommes) n'ont pas été déçu avec cette collection printemps été 2016. Le créateur Yoshiyuki Miyamae livre un travail remarquable sur les matières et les formes. Des vêtements structurés naissent du collage d'une matière rigide sur un jersey fluide et soyeux. Cette technique ouvre des possibilités infinies au développement de nouveaux textiles. La garde-robe se joue des formes géométriques. Les couleurs sont au rendez-vous et prennent de la hauteur grâce aux sandales-sabots initiateur une collection de chaussures en collaboration avec United Nude. Des motifs tribaux viennent enrichir le plissé.  Un transfert de couleurs vives appliqué sur des robes, jupes, vestes et tops, dynamise les silhouettes. Le triangle est omniprsent sous différentes formes. Une collection inspirée pour combler les fans de la marque. 
Une fois de plus Véronique Leroy nous a enthousiasmé avec son sens du style et de l'élégance moderne. La créatrice parisienne a mis beaucoup de douceur voir un certain romantisme dans cette collection qui s'inspire des eighties et des seventies tout en proposant des lookstrès actuels.  

Chez Alexis Mabille on joue la carte des couleurs vives et riches. C'est lumineux pour ne pas dire solaire. Les coupes ultra-féminines subliment la femme. On craque pour une longue robe-chemise bustier corolle de taffetas blanc avec ceinture zippée de cuir blanc, ou bien encore pour une robe-chemise de crêpe lingerie encre, corail, jaune et blanc. Probablement l'une des plus belles collections imaginées par Alexis depuis ses débuts.

    

Olivier Rousteing pour Balmain a lui aussi proposé une collection très colorée avec des looks près du corps. Si la collection a plutôt conquis le public, les photographes étaient plus attirés par le show du clan Kardashian omniprésent lors de cette fashion week. Dommage.  

La couleur grande vedette de l'été 2016 est aussi en vedette chez Rochas. La nouvelle collection estivale de Rochas juxtapose et superpose des blocs lumineux denses qui se jouent des contrastes. Jaune, bleu céleste, mandarine, lilas et vert. Le décor s’efface au profit de la construction qui devient protagoniste. Plis, drapés, volants. La célèbre mode des années 40 transparaît dans les lignes, les volumes et la silhouette de chaque création. Tous les modèles s’arrêtent au niveau du genou. L’allure associe l’esprit couture de la tradition des petites mains de la maison Rochas à une attitude plus moderne.

Par Marie Joe Kenfack 

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les bons mots de la Mode : qui fait quoi !

Où faire du shopping à Amsterdam ? Notre choix : le quartier des 9 ruelles

Avec MSC Croisières entretenez votre bien-être en voyage

Interview Anne Sila : The Voice c'est de 'l’adrénaline constante"

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données