Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

03/05/2007 - Festival D'Hyères pour la Mode de demain ...

Le 22ème Festival International de mode et de photographie de la ville de Hyères s'est déroulé du 27 au 30 avril dernier. Une occasion unique pour découvrir de nouveaux talents dans la mode et la photographie.

Ce festival était composés de 8 expositions, de différentes présentations et débats. Le temps d'un week-end, Hyères s'est transformée en capitale internationale de la création.

La renommée de ce festical n'est plus à faire, depuis 22 ans il est le vecteur de nombreuses découvertes et rencontres .
A titre d'exemple les créateurs Viktor & Rolf fûrent les lauréats en 1993. Gaspard Yurkievitch est également passé par ce festival. Parmi les membres du jury , au fil des années de grands noms se sont succédés : John Galliano, Helmut Lang, Michel Perry, Martine Sitbon pour n'en citer que quelques uns.
Pour cette année 2007, la présidence du jury Mode a été confiée à Monsieur Christian Lacroix. Une exposition exceptionnelle était d'ailleurs consacrée au célèbre couturier parisien. exposition que nous retrouverons en novembre 2007 aux Galeries Lafayette.

Pour cette année 2007, cinq créateurs et deux photographes ont été distingués par le jury mode, le jury photographie et le public :

• Le grand prix du festival mode a été attribué à SANDRA BACKLUND (Suède), prix L’Oréal Professionnel doté d’une bourse de 15.000 euros. Elle se voit attribuer également un stand aux prochains salons Tranoï à Paris et IDEAL Berlin, ainsi que la production d’un court métrage sur sa collection produit et édité par le magazine-DVDFLY. Ses relations avec la presse seront prises en charge pendant un an par l’agence Pressing qui lui offrira une visibilité dans les presses française et internationale.

• Le prix 1.2.3 est attribué à PETER BERTSCH (Allemagne) qui reçoit une dotation de 15.000 euros et réalisera une collection produite et distribuée par la marque française, en France et en Belgique.

• Une mention spéciale du jury est attribuée à PETER WIESMANN (Allemagne) et MATHILDE BOTFELDT (Danemark).

• Le prix du public est attribué à SHIORI SUZUKI et EMI SEKIGUCHI (Royaume-Uni). La firme italienne Puntoseta offre à tous les lauréats distingués par un prix la création d'un tissu personnalisé pour leur prochaine collection.

Le grand prix du jury pour la photographie est attribué ex-aequo à JESSICA ROBERTS (États-Unis) et POPEL COUMOU (Pays-Bas).
Retenez bien ces noms , ils feront la mode de demain ....

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données