Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 16/07/2015  | Front de Mode : le nouvel écosystème de la mode


Le monde change. La mode bouge. Notre façon de consommer la mode évolue s'adaptant à nos sociétés et aux attentes de consommateurs toujours plus impliqués. À l'initiative de la créatrice Sakina M'Sa, 50 créateurs se sont réunis pour promouvoir un label de renouveau : Front de Mode. S'inscrivant dans le cadre d'un Manifeste, ces créateurs ont en commun de vouloir tous conjuguer leur création avec au moins un des trois piliers du développement durable : approche sociale de la production, respect de l'environnement dans le choix des matières, ambition sociétale et culturelle dans leurs rapports aux personnes.


UN label ambitieux

Le label "Front de mode" est ambitieux et veut créer un vrai mouvement dans la mode. points de vente en franchise, boutique sur le web, créateurs de talent. En juin dernier Front de Mode a ouvert un premier magasin laboratoire. En plein cœur du Nord marais Front de Mode s'érige pour l'amour de la mode, du style et du sens ! Ce magasin de détail propose un style de vie, une autre manière d'aimer la mode en réunissant des marques street/ casual ou des marques créateurs pointues qui répondent à " au moins" un des piliers du développement durable.
C'est une commission de spécialistes avec à sa tête Sakina M'sa, qui a sélectionné pendant un an les stylistes et créateurs "aptes" à intégrer ce projet.


Dans cette boutique on trouve une offre originale et variée de lignes de prêt-à-porter à la fois couture et street wear, accessoires (sacs, chaussures, bijoux, lunettes…) dans un esprit de codistribution. Parmi les marques présentes certaines ont déjà un nom : Andrea Crews, Blue Line, Misericordia, Veja, Katherine Hamnett, Naco... Léa Peckre, Sakina M'sa, Christine Phung, Pic de Nore ... De quoi habiller femmes, hommes et enfants.
En 2010, Sakina M’Sa a été lauréate des Bourses Entrepreneurs Sociaux de la Fondation Kering. Depuis lors, le groupe Kering encourage et soutient ses projets comme Front de Mode. Cette boutique est à découvrir au plus vite, une superbe initiative, une autre vision de la mode.

Infos pratiques :
Adresse : 42 rue Volta - Paris 3ème


Par MJK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données