Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 10/07/2014  | Haute Couture Automne Hiver 2014 : défilés Frank Sorbier et Rad Hourani


La Haute Couture continue de faire rêver Paris. Malheureusement la pluie gâche un peu la fête. Mais les collections illuminent chaque journée. Hier mercredi la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode nous proposait encore un magnifique programme avec notamment les défilés de Maison Martin Margiela, Frank Sorbier, Elie Saab, Rad Hourani, Jean-Paul Gaultier, Adeline André, et Valentino en soirée.


PARIS CAPITALE DE LA HAUTE COUTURE


Frank Sorbier

Le créateur Frank Sorbier illustre parfaitement la notion de Haute Couture. Des créations exceptionnelles en avant-garde de la mode. Il soigne également sa complicité avec le monde de la musique puisque après Shy'm c'est la chanteuse Emilie Simon la marraine de cette collection qui ouvre le défilé. Il habille aussi l'artiste lors de sa tournée.
Pour cet automne hiver 2014-2015 Frank nous propose une Vie de bohème avec sa collection "Poèmes". Pour ses 15 ans de haute couture, il associe chaque robe à un poème et aux poètes : Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire ... Des pièces qui nous font voyager et montre que Sorbier demeure un maestro de la haute couture. On regrettera le manque de lumière de la Salle Wagram, ces créations méritaient de briller un peu plus !

Rad Hourani
Le créateur Rad Hourani a été finaliste du Prix de l'Andam. Il nous a donné rendez-vous dans les jardins du Pavillon Cambon. Une bonne idée en juillet, une mauvaise avec la météo pluvieuse à Paris ce 9 juillet. Forêt de parapluie avant de découvrir 22 créations portées par des mannequins sur le fil dub rasoir. Rad Hourani s'affirme comme le premier créateur unisexe dans la Haute Couture. Sa collection peut-être portée par tous les genres.

Il prône l'uniformité et applique les principes de l'architecture pour créer ses vêtements qu'il imagine en mouvement. Des vêtements confortables et en dehors du temps, modernes, sans frontière. Il utilise aussi bien du cachemire vert forêt que des lainages superposés. L’essentiel est ici dans la construction, le détail. La subtilité d’une poche apparente, la complexité d’une doublure, qui apporte un effet architectural.

Par Marie Joe Kenfack


Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Sélection shopping : spécial Pique-Nique
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Alexa Chung en mode chic et charme pour Longchamp

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données