Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

06/06/2007 - Histoire des Marques : Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana c'est avant tout l'histoire d'une rencontre , l'histoire d'une passion artistique et humaine. Domenico Dolce est né à Polizzi Generosa, en Italie le 13 août 1958 et Stefano Gabbana est né à Milan, Italie, le 14 novembre 1962. Dès son enfance Domenico est bercé dans le monde de la mode, son père étant le propriétaire d'une entreprise d'habillement, il y fera d'ailleurs sa formation . De son coté Stefano suit des études de graphisme mais s'orientera assez vite vers le stylisme. Il se rencontre dans les années 70 dans un atelier à Milan. En 1980, ils travaillent ensemble dans un atelier à Venise.
C'est en 1985 qu'ils fondent la marque Dolce & Gabbana et présentent leur première collection femmes. Dès lors le succès du duo italien ne se démentira pas. Au fil des années et de leur évolution la marque s'appuiera sur des personnalités pour véhiculer l'image de la marque : Madonna, Monica belluci, Jennifer Lopez, Kylie Minogue, Robbie Williams, l'équipe de foot du Milan A.C etc ... etc ...
À la création de la marque en 1985, D&G indiquaient que leurs influences étaient « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ». La marque est devenue un véritable symbole de succès et le reflet absolu de la mode. En 2004, Dolce & Gabbana annonce leur rupture en tant que couple. Leur complicité créative est toujours d'actualité d'un point de vue professionnel. Ils continuent d'ailleurs à diversifier leurs activités.
Quelques dates à retenir :
1985 octobre : Naissance de la marque Dolce & Gabbana et présentation des Collections Nouveaux Talents à Milan.
1986 mars : Présentation de la première collection produite par eux-mêmes et premier défilé "vraies femmes".
1988 octobre : Accord pour la production du prêt-à-porter avec Dolce Saverio, l'entreprise d'habillement de la famille de Domenico Dolce, située à Legnano. 1989 juillet : Première collection Lingerie et Mer
1990 janvier : Première collection Homme.
1990 avril : Premier défilé de la collection Homme/Femme à New York.
1991 septembre : Accessoires: Première collection de foulards sur licence.
1992 janvier : Accessoires: Première collection de cravates sur licence.
1992 octobre : Collection Mariée, qui complète et enrichit le prêt-à-porter (jusqu’en 1998).
1992 octobre : Parfum Femme "Dolce & Gabbana Parfum", produit et distribué par Euroitalia.
1993 janvier : Collection lingerie Homme sur licence.
1993 septembre : Création en exclusivité des 1500 costumes pour le tour mondial ‘The Girlie Show’ de Madonna.
1994 janvier : Naissance de la nouvelle Collection D&G Dolce&Gabbana, ligne jeunes, produite et distribuée dans le monde par Ittierre d'Isernia. Présentation de la première collection Homme.
1994 février : Ouverture de la boutique Dolce & Gabbana, Via della Spiga 2 Milano
1994 mars : Présentation de la première collection Femme "D & G Dolce & Gabbana".
1994 avril : Ligne Bain "Dolce & Gabbana Ligne de Bain".
1994 novembre : Parfum Homme Dolce&Gabbana Pour Homme, produit et distribé par Euroitalia.
1995 décembre : Signature de l'accord avec Marcolin pour une collection de soleil et de lunettes de vue (jusqu’à Janvier 2006).
1996 mars : A l’occasion du dixième anniversaire, publication du volume "Dix années de Dolce & Gabbana", qui présente les images publicitaires et rédactionnelles les plus significatives de la maison. Edition italienne Leonardo Arte; édition allemande, Schirmer/Mosel Verlag; édition anglaise Abbeville Press
1996 avril : Accord avec le groupe japonais Misaki Shoji pour l'ouverture de points de vente et pour la distribution des lignes Dolce & Gabbana et D&G au Japon (jusqu’au 2002).
1999 mai Dolce&Gabbana met en place sa stratégie de verticalisation industrielle: elle relève 51% de Dolce Saverio S.p.A. (actuellement Dolce&Gabbana Industria S.p.A.), principal franchisee du Groupe dans la division habillement et 100% de DGS, société dont dépend la gestion de la distribution des points de vente à gestion propre.
1999 mai : Acquisition de 5% de Marcolin S.p.A., franchisee du Groupe dans le secteur de la lunetterie (vendu en avril 2005).
1999 mai : Dolce & Gabbana reçoit le ‘Style Award’ de la revue Harper’s Bazaar Russie.
1999 juin : Création en exclusivité de vêtements et d’accessoires pour le tour mondial 1999 de Whitney Houston.
2002 avril : Les vêtements et accessoires dessinées exclusivement par Dolce & Gabbana pour la tournée européenne 2002 de Kylie Minogue
2003 janvier : Ouverture d’un nouvel boutique entièrement à l’homme, à Milan, Corso Venezia 15, dans l’historique Palazzo Labus: 1.700 mètres carrés, 3 étages pour en concept transversal qui offre un entier monde de bien-être. La boutique, en effet, comprends aussi un magasin de barbier traditionnel, un Salon grooming pour hoomme et femme et un bar Martini.
2003 octobre : A Domenico Dolce et à Stefano Gabbana est conféré le prix "Best Designers of the Year" au cours de la soirée consacrée aux "GQ Men of the Year Awards" pour les résultats exceptionnels obtenus dans la mode pour homme.
2004 mai : Un nouveau accord avec Citroën Italie pour une version « D&G » de C3 et C3 Pluriel. Les voitures en série limitée sont produites en noir ou argent, et sont décorées par des logos en Swarovsky, des pare-chocs chromés, intérieurs en cuir et levier du changement de vitesse avec logo D&G en Swarovsky.
2005 avril : La première boutique de Dolce & Gabbana dans la République Populaire de Chine est inaugurée à Hangzhou.
2005 avril : La seconde boutique parisienne de Dolce & Gabbana ouvre Rue du Faubourg St. Honoré. Le rez-de-chaussée de deux immeubles a été réaménagé pour abriter le nouveau magasin Dolce & Gabbana. qui (de même que les boutiques inaugurées à Milan et Los Angeles) est entièrement consacré aux collections masculines.
2005 septembre : À l’occasion du vingtième anniversaire de Dolce & Gabbana, une fête grandiose est organisée à Milan pour plus que 2.000 invités. Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont accueilli au party des amis de toujours et des hôtes spéciaux, entre lesquels il y avait notamment beaucoup de VIP et people, qui ont assisté à une performance spéciale de Donna Summer.
Novembre 2006 : Dolce & Gabbana désigne trois costumes de scène pour le “Showgirl Homecoming Tour” de Kylie Minogue qui part de Sydney le 11 Novembre 2006.
Décembre 2006 : Dolce & Gabbana présente “Animalier”, une sélection d'accessoires personnalisés par un imprimé léopard, l'emblème omniprésent du designer. L'association de tissu léopard et de peau dans les tons blanc et tabac est la constante de cette vaste collection qui se poursuit dans le temps et compte désormais 21 sacs de formes et de dimensions différentes, de petites pièces de maroquineries, des trousses de voyages, des ceintures réversibles, des chapeaux, des ballerines, des cerceaux à cheveux.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données