Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

18/10/2010 - Histoire des Marques : la belle histoire de La Colline

On puet être une jeune marque et avoir déjà une belle histoire, preuve en est avec la marque de cosmétiques La Colline, que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. Une marque qui bénéficie aujourd'hui d'une notoriété exceptionnelle sur ce marché ultra-concurrenciel.
C'est aussi l'histoire d'un français ambitieux qui a eu le courage de se lancer dans une aventure industrielle faîtes de passion et de savoir-faire. Hughes Guyon est en 1993 un chimiste et homme de marketing, passionné par l’Asie. C'est à cette époque qu'il décide de regrouper plusieurs investisseurs mais aussi de chercheurs suisses qui travaillent à la création de la marque, à la mise au point du concept et des formules. Il espère profiter d’un engouement des femmes asiatiques pour les produits suisse, symboles de qualité et performance.

L’histoire de La Colline commence dans le canton suisse du Valais, réputé pour la diversité et la pureté de son environnement. La Valais possède le glacier d’Aletsch, promu par l’UNESCO, premier patrimoine Mondial des Alpes, il abrite 51 sommets de plus de 4000 m d’altitude et plus de 680 glaciers. C'est dans cette région que Hughes Guyon installe ses laboratoires et plus précisemment à Sion, capitale du canton du valais et ce sont les deux collines, emblématiques de la ville, qui ont imposé le nom de la marque : " La Colline ".
En 1997, la marque lance une gamme de 14 produits, certains Best Sellers sont déjà présents : Sérum Revitalisant Cellulaire, Crème Vitalisante Cellulaire, Crème Cellulaire Contour des Yeux. Le concept de la marque repose sur le principe de l’activation métabolique, par un renforcement de l’oxygénation des cellules. Les laboratoires suisses possèdent une expertise depuis plus de 50 ans sur le métabolisme énergétique des cellules.
En 2000, La Colline lance une gamme White destinées à réduire les taches de pigmentation et unifier le teint, besoin particulièrement attendu de la clientèle asiatique. La marque rencontre un trèf vif succès car l'efficacité des produits La Colline est reconnue par les consommatrices asiatiques et françaises, les femmes qui essayent les produits remarquent rapidement des résultats.
L'année 2003 marquera le lancement de la première cure utilisant la haute technologie du collagène EYE•OLOGY, une cure en 3 étapes inspirées des protocoles en institut. Le domaine de compétence des produits La Colline est essentiellement consacré aux produits de soins visage anti-vieillissement, la gamme pour les yeux est unanimement reconnue par les consommatrices pour son efficacité.
Le premier Institut La Colline voit le jour en 2005 au 24 de l'avenue de l’Opéra dans le premier arrondissement de Paris. Le savoir-faire des produits s’exprime pleinement en cabine de soins, avec des protocoles uniques : associations des gestuelles techniques et stimulatrices et de points de pression d’inspiration asiatique pour relaxer le visage, le corps et l’esprit. Les soins visages s’étendent au cuir chevelu, aux mains et aux pieds. Le visage après un soin à l’institut est resplendissant, les résultats sont visibles.
En 2006, la marque lance une nouvelle gamme hydratante anti-âge, Moisture Boost, des textures raffinées, des packagings bleus et une efficacité visible. Chaque année la marque lance de nouvelles gammes toujours plus efficaces pour lutter contre le vieillissement du corps jusqu'en 2010 avec l'arrivée d'une nouvelle ligne pour le corps Vital Body et surtout la création d’une gamme pour les hommes Cellular For Men pour répondre à une demande plus forte des hommes dans ce domaine.

Aujourd'hui La Colline est présente dans 20 pays, 550 points de vente selon un mode de distribution adapté aux consommatrices CSP+, comptoirs luxueux dans grands magasins prestigieux, spas, hôtel-spas, instituts haut de gamme. Essayez un produit La Colline c'est forcément une expérience unique, enrichissante aussi bien pour votre peau que pour votre bien-être, une sensation unique !

Par L.L

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données