Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

10/06/2013 - Histoire des marques : Bonpoint, le luxe pour les bébés

Née en 1975 à Paris, la marque Bonpoint est sans aucun doute la marque préférée des mamans. Le luxe pour les bébés. De Paris à New York de Tokyo à Sao Paulo, la marque pour enfants symbolise le savoir-faire français. Bonpoint cultive merveilleusement l’exigence du beau, la passion de la qualité, le souci du détail et des finitions. Sous l’impulsion de Christine Innamorato, la marque connait un succès toujours plus grand à chaque nouvelle saison.

Avec aujourd’hui plus de 100 adresses dans 27 pays, Bonpoint est la marque française pour enfants, unique par son style, son univers poétique empreint d’humour et de magie. Ses boutiques sont depuis toujours un enchantement pour les mamans qui y trouvent forcément le look, la tenue, qui fera de leurs enfants, ces chérubins qui nous font craquées. Les deux plus belles boutiques étant les historiques boutiques du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris et de Madison Avenue à New York. Une vraie passion pour les enfants initiée par la fondatrice Marie-France Cohen. Il était temps pour fashions-addict.com de revenir sur les dates clés et sur l'histoire de cette marque hors du commun, un succès français.

Les dates essentielles


1975 - Marie-France et Bernard Cohen ouvrent à Paris la première boutique Bonpoint, 67 rue de l’Université.

1986 - Annick Goutal, sœur de Marie-France, crée l’Eau de Bonpoint pour les enfants, qui devient la senteur préférée des mamans.

1988 - A New York, la première boutique Bonpoint est inaugurée sur Madison Avenue.

1996 - Bonpoint lance YAM (Y’en A Marre de Bonpoint), première ligne du XS au L pour jeunes filles.

1999 - Bonpoint ouvre en Grande Bretagne, en Belgique et s’étend aux Etats-Unis .

2006 - Christine Innamorato prend le relais de Marie-France Cohen et devient Directrice Artistique. Bonpoint ouvre à Shanghai, à Tokyo, à Nagoya et inaugure à Paris sa première Maison : plus de 1000 m², dédiés à l’art de vivre Bonpoint.

Cette même année, la Première collection de chaussures est lancée.

2007 - Bonpoint rejoint le groupe EPI, détenu par la famille Descours. Eric Vallat est nommé président. Bonpoint totalise 65 points de vente dans le monde.

2009 - Bonpoint ouvre son e-boutique et propose sa collection en ligne. Le flacon de l’intemporelle Eau de Bonpoint est repensé, et complété par une bougie, une eau de Cologne et un coffret savons.

2010 - Après deux ans de recherche, Bonpoint lance sa ligne de soins ultra-naturelle et hypoallergénique testée sous contrôle dermatologique, vendue dans les boutiques Bonpoint, en pharmacie et distribution sélective. Au cours de cette année, Bonpoint s’associe à l’artiste Gérard Garouste et crée une bougie en série limitée, vendue au profit de son association « La Source », puis aux « Filles du Facteur » en participant à

la collecte de sacs plastiques permettant aux femmes dans la précarité de s ’ initier au recyclage.

2011 - Bonpoint lance le concentré d’Eau de Bonpoint et ouvre une nouvelle Maison de plus de 300 m² sur Madison Avenue à New York.

Par ailleurs, Bonpoint soutient « N/a’ankusê » dans leur volonté d’améliorer les conditions de vie des Bushman, population marginalisée d’Afrique Australe. La donation annuelle de la Maison à l ’Ecole Clever Cubs, fondée en 2009 par l’association, permet de fournir chaque jour un déjeuner chaud, sain et équilibré aux enfants Bushman qui y sont scolarisés.

Le style Bonpoint


Si la maison Bonpoint connait ce succès elle le doit beaucoup à son style. Pour cela la marque s'appuie sur son studio de création et sur son atelier de couture, tous deux intégrés à la Maison. Sous l’égide de Christine Innamorato, œuvrent en effet chaque jour des stylistes, des modélistes, des patronnières, des gradeuses, des coupeuses, mais avant tout des professionnelles talentueuses, passionnées d’enfance et de mode. Le processus de fabrication mis en place par Bonpoint traduit un niveau d’exigence et de savoir-faire unique.
Imaginés au studio par Christine Innamorato, les dessins de la collection à venir sont transmis à l’atelier de couture de la Maison. Chaque modèle y est confectionné avec exigence par les modélistes puis essayé sur bébé et enfant afin de perfectionner les patrons qui deviendront les vêtements Bonpoint. Un vêtement Bonpoint est unique et signé. A mille petits détails, il se reconnaît : six points au centimètre (pas un de moins), larges ourlets sur les robes habillées pour un tombé parfait, doublure de toutes les broderies pour un confort impeccable, broderie à la main, fins rouleautés, ourlets invisibles, biais cousus mains, carreaux assemblés au millimètre, dentelles signées Calais… Bonpoint peut se targuer d’une confection unique, soignée et précieuse qui ne trahit rien. Trois collections par an sont imaginées dans un esprit twist et moderne. La marque propose 300 modèles par saison basés sur un savoir-faire unique, celui d’un atelier parisien de haute-couture, qui allie rigueur des proportions, choix des matières, imprimés exclusifs, passion des couleurs subtiles, finitions plus que parfaites et qui fabrique, saison après saison, l ’inimitable mélange qui fait le succès légendaire du style Bonpoint.

Un style et un univers misent en scène dans des boutiques imaginées à Paris et dupliquées dans les différents points de vente. Des vitrines qui racontent des histoires dans le monde entier, deux fois par mois, le rideau s’ouvre sur une nouvelle scénographie, une nouvelle histoire faite d’humour et de créativité.
Une ambiance familiale dans chaque boutique donne à Bon point un style si unique et si conviviale qu'on en oublie cet univers de luxe et d'exigence qui font la différence.

Les chiffres :
Bonpoint c'est 300 modèles par saison, 6 lignes de prêt à porter, chaussures, accessoires, cadeaux, articles permanents et lignes de soins, plus de 100 boutiques, 72 heures pour faire une robe brodée Bonpoint, 20 nouvelles vitrines par an, 2 couleurs de boîtes cadeaux, le rose poudré et le taupe, ....

Par MJK

Les articles les plus lus : A lire également :
- Karl Lagerfeld ouvre boutique dans le Marais - Coeur de Pirate invitée mode des 3 Suisses
- Victoria Beckham star fashion de la décennie - A la découverte de la Cour des Senteurs à Versailles

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données