Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

23/04/2008 - Histoire des marques : Clinique

L'histoire des marques nous entraine avec Clinique dans l'histoire toute récente de la beauté. Contrairement aux grandes marques du luxe et de la couture qui prennent pour beaucoup naissance à la fin du 19ème siècle, l'histoire des marques liées à la beauté est elle beaucoup plus contemporaine. Non pas que le "soin du visage" soit quelque chose de nouveau mais simplement le developpement commercial et marketing de cette activité est lui très récent.

La marque Clinique est l'exemple même de ces marques qui sont nées au milieu du 20ème siècle, et tout particulièrement après 1968. Cette année charnière dont on célèbre les 40 ans s'illustre aussi dans le domaine de la beauté et de l'émancipation féminine.

C'est en 1968, que la marque Clinique apparaît aux Etats-Unis. une apparition qui marquera son temps cette marque proposant pour la première fois un système de soins très simple, rapide, efficace et accessible à toutes les femmes.
Des produits testés et élaborés par des spécialistes. Grâce à ce système de soins Clinique allait connaître rapidement, à travers le monde, un immense succès, se hissant aux toutes premières places dans bon nombre de pays.

En 1967, Carol Phillips, rédactrice en Chef de Vogue USA, interviewe un célèbre dermatologue new yorkais, Dr Orentreich. Au cours de l’interview, il explique le système de soins qu'il a mis au point et prescrit à ses patients. Selon lui, le régime idéal commence par une hygiène rigoureuse régulière très simple, centrée autour de l'exfoliation, qui se déroule en trois temps : nettoyer, exfolier, hydrater.
L’article « Peut-on créer une peau superbe ? » qui connaît un succès retentissant est à l'origine de Clinique. L'idée d'une ligne de soins complète, avec des produits soumis à des tests d’allergie, sous conditions cliniques, 100% sans parfum, jaillit.
Clinique naît en 1968, sous l’impulsion du groupe Estée Lauder. Carol Phillips, avec sa créativité, son charisme, son inestimable esprit journalistique en sera l'âme. Son soucis est d'être et de rester vrai et d’informer, de servir et satisfaire la consommatrice. Ce sera et restera le credo de la marque.
Clinique s'inscrit totalement dans cet esprit d'honnêteté, de sécurité, d'efficacité que recherchent les femmes, avec son concept beauté novateur qui, depuis, n'a jamais été modifié parce qu’il est à l’origine logique de tout soin de la peau. Au delà des modes et de l'éphémère, Clinique est devenu un "classique moderne", chaque jour toujours plus d'actualité.
Ce principe de 3 temps est devenu au fil des années un basique. Un savon qui nettoie - une lotion qui exfolie - une émulsion qui rétablit l’équilibre du film hydro-lipidique . Un résultat efficace et performant qui dépend de la régularité de son application. Aussi rapide et indispensable à l’hygiène de la peau que le brossage l’est pour les dents, il s'utilise matin et soir. Un principe reconnu qui vaut à la marque la reconnaissance des grands spécialistes de la peau : dermatologues et chirurgiens plasticiens qui recherchent des produits sûrs, efficaces, conçus pour minimiser au maximum les risques d'allergie.
La marque Clinique repose son travail sur 7 points de différence. Les produits sont mis au point par des dermatologues, ils sont soumis à des tests d'allergie, ils sont 100% sans parfum, les conseils sont donnés sur mesure et ils sont basés sur le programme des 3 temps. L'efficacité doit être la même pour tous, quels que soient l'âge, la condition de la peau, la couleur de la peau, le genre. Pour finir la dernière différence est le service. C'est le mot clé chez CLINIQUE. Service par l'acuité du diagnostic établi par l'Ordinateur, service par la compétence de la conseillère pour obtenir le meilleur des produits et faire découvrir à la consommatrice combien sa peau peut être plus belle : un programme simple, sûr, efficace, rapide.
Le "sur mesure" et "le service" s'expliquenr surtout par l'utilisation de L'Ordinateur de beauté, mis au point par des dermatologues, s'est un "outil de précision" qui détermine la sensibilité de la peau au moment de la consultation, donc les besoins exacts de chaque personne à l’instant de la consultation… Il fait entrer en ligne de compte des critères génétiques et des critères ponctuels.
Par exemple, une blonde aux yeux bleus aura, a priori, une peau plus fragile qu'une brune aux yeux noirs ; de même qu'une personne pourra, à certains moments, avoir la peau plus grasse qu'à d'autres (fatigue, saison, climat, traitement médical...). C'est la somme de ces éléments qui détermine le type de peau. Aucun produit ne peut être conseillé sans la lecture préalable de l'Ordinateur de beauté : d'où le rôle primordial de la conseillère CLINIQUE qui, au fur et à mesure des consultations, peut ajuster le programme des soins en fonction des besoins. C'est ce conseil qui fait le succès de Clinique encore aujourd'hui.

Aujourd'hui Clinique est vendu dans plus de 130 pays et dans plus de 16 000 points de vente. Chaque minute dans le monde… Clinique vend 10 Savons Visage, 15 flacons de Lotion Clarifiante, 17 flacons d’Émulsion Hydratante Tellement Différente, réalise 22 tests adhésif et réalise le test de l’ordinateur de beauté auprès de 60 personnes. La marque continue sa croissance et propose maintenant des soins du visage, soins pour le corps, soins hommes, soins solaires mais aussi une gamme de maquillage unique par la variété et la richesse de ses textures et de ses coloris. Le « sur mesure » appliqué à tous les aspects de la beauté. Clinique a élargi d'une autre dimension l'univers du parfum, en adaptant sa vision de la beauté au domaine olfactif. Aromatics Elixir, créé à la demande même des consommatrices, est un parfum profondément original, ensorceleur, non conformiste, comme un style de vie, une façon d'être et de s’affirmer.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données