Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

17/11/2014 - Histoire des marques : les jouets VTech

Aujourd'hui en 2014 la marque VTech est présente dans la plupart des foyers notamment en France. La marque de jouets électroniques s'est imposée en un peu plus de 30 ans comme une référence dans son domaine. A l'approche des fêtes de Noël et à l'occasion de notre spécial shopping de Noël , Fashions-addict.com a décidé de retracer ce parcours fait de succès et d'innovations. Allan Wong et Stephen Leung ont fondé en 1976 l’entreprise à Hong Kong (capitale mondiale de l’industrie électronique).


La 1ère génération de jeux vidéo à brancher sur la télévision

Les grandes dates de l'aventure VTech

1976 : Allan Wong et Stephen Leung fondent l’entreprise à Hong Kong (capitale mondiale de l’industrie électronique).
1977 : Création juridique de VTech Group. Développement de la 1ère génération de jeux vidéo à brancher sur la télévision.
1979 : Lancement du premier jeu électronique nomade avec écran LCD.
1980 : Lancement mondial de Lesson One, le premier jeu dit "éducatif électronique".
1981 : Lancement d'un ordinateur hybride, avec des fonctions jeu vidéo.
1982 : Ouverture d'une filiale aux USA.
1985 : Lancement du Laser 310, le 1er ordinateur personnel de la marque conçu pour le marché chinois.
1986 : VTech devient le plus important fabricant de produits éducatifs électroniques vendus aux États-Unis.
1987 : Lancement de The Wizard, le 1er ordinateur éducatif portable de la marque (l’un des jouets les plus vendus dans l’histoire de VTech). Création de la filiale commerciale UK.
1988 : Ouverture du 1er site de production à Houjie Town, Dongguan City située dans la province de Guangdong. Création de son 1er Centre de Recherche et de Développement à Vancouver (Canada).
Lancement de produits : Pre-Computer 1000, le 1er ordinateur utilisant une cartouche de jeu vidéo électronique. Socrate (photo ci-contre), le premier système de vidéo éducatif à brancher sur la télévision et équipé d’une télécommande sans fil.
1989 : VTech investit le marché dit "jouets préscolaires" avec 2 nouveautés fortes dont son premier jouet en forme de téléphone qui chante et qui parle : Small Talk.
1990 : VTech devient l’une des marques leader sur le marché des ordinateurs avec la gamme LASER
1991 : Lancement du premier téléphone digital sans fil aux USA. VTech change de nom et devient "VTech Holding Limited".
1992 : Présence de la marque sur 2 marchés boursiers : Hong Kong et Londres.
1993 : Acquisition de "Capsela", fabricant de jouets scientifiques et de construction.
1994 : Lancement du 1er "organiser électronique".
1996 : VTech introduit son 1er téléphone sans fil 1,8 GHz (DECT) sur le marché européen.
1997 : Ouverture du 2e site de fabrication de VTech sur le continent asiatique à Liabou Town, Dongguan City dans la province de Guangdong, Chine.
1998 : La marque devient leader du jouet éducatif électronique sur le marché européen et nord américain.
2000 : VTech acquiert l’entreprise "Lucent" spécialisée dans la fabrication de téléphones avec le droit d’utiliser la marque AT&T pour la fabrication et la vente de téléphones sans fil. Le chiffre d’affaires de VTech Group dépasse le milliard de dollars.
2003 : VTech lance un téléphone sans fil dernière génération (5,8 GHz) avec un grand écran LCD couleur.
2004 : Lancement du concept "V.Smile" (photo à gauche) une console de jeu vidéo éducative pour les enfants, le plus grand succès de toute l’histoire de VTech.
2005 : Ouverture en Chine du 3e site de production de la marque à Qingyuan City dans la province de Guangdong.
2007 : Lancement de Kidizoom, le premier appareil photo numérique multifonctions 4 en 1.
2009 : 11 produits VTech dans le top 100. Kidizoom confirme son succès en se classant n°8.
2010 : Changement de logo, une nouvelle famille de produits et toujours plein d'innovations ! Lancement de sa première gamme de jouets de bain 100 % électroniques. VTech progresse encore sur le marché du premier-âge en 2010 et devient leader du segment nourisson avec 25 % de parts de marché. Succès de Mobigo, la première console éducative portable tactile des petits.
2011 : 2 nouvelles gammes : Tut Tut Bolides : une collection de petites voitures et un garage interactif et éducatif pour les tout-petits.
Storio : la première tablette éducative multimédia spécialement conçue pour les juniors.
5 Grands Prix du Jouet : Catégorie nourrisson pour le Centre d’éveil évolutif « 3 en 1 » Hello Kitty. Catégorie premier-âge pour Mon ourson à bobos. Catégorie préscolaire pour Mon garage éducatif Tut Tut Bolides. Catégorie jeu éducatif pour Storio, la première tablette éducative des juniors ! Catégorie jouet électronique fille pour Kidimagic, un réveil magique et multifonctions !2012 : 2 nouvelles gammes : Switch&Go Dinos : une collection de véhicules qui se transforment en quelques manipulations en redoutables dinosaures. Storio 2 : des tablettes éducatives et multimédia pour lire, jouer, dessiner, créer et apprendre à l'infini.
4 Grands Prix du Jouet, dont celui du Jouet de l'année 2012 pour Zinzin, mon robot super malin.
2013 : Lancement de Storio 3S la nouvelle génération de tablette éducative avec WiFi pour garder le contact avec ses proches ! 2 Grands Prix du Jouet, catégorie "Premier âge électronique" pour la Table d'activités Little App, catégorie "Univers préscolaire" pour le cicuit de train Tchou Tchou Bolides.
2014 : Lancement de Storio Max (photo à droite): la tablette ludo-éducative dernière génération aux performances MAX ! Avec grand écran, WiFi, navigateur internet sécurisé, processeur super rapide et système Android. VTech innove et investit le segment poupée avec la collection Little Love : une poupée et une poussette interactives dès 2 ans. 5 Grands Prix du Jouet : catégorie "Premier âge" pour l'Arbre Cabane à surprises Tut Tut Animo, catégorie "Poupon" pour Mon bébé apprend à parler, catégorie "Jouet d'imitation" pour Ma poussette 3 en 1 interactive, catégorie "Préscolaire" pour Magi Bureau 3 en 1, catégorie "Radiocommande préscolaire" pour Radiops, Super Turbo Tricératops.

Une politique d'innovation

La marque VTech se positionne toujours à la pointe de la technologie pour proposer des jouets innovants, éducatifs et ludiques à l’attention de tous les parents soucieux du développement et de l’éveil de leur enfant. Développés en étroite collaboration avec des spécialistes de l’enfance (pédopsychiatres, psychomotriciens, psychologues, enseignants, directrices de crèches…), leur contenu éducatif est adapté aux programmes préscolaires et primaires de l’Education nationale. la marque capitalise sur ses succès et n'attend pas pour évoluer. Les jeux et les jouets VTech s’enrichissent chaque année de fonctions issues des nouvelles technologies : enregistrement des voix, déclenchement des activités à la lumière, au son, au mouvement, reconnaissance de l’écriture, écrans tactiles… Noël 2014 devrait une nouvelle fois confirmer le statut de leader de cette belle marque !

Par Fashions-addict.com

 

 


Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Campari dévoile son calendrier 2015 avec Eva Green
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Iggy Azalea nouvelle égérie de Forever 21

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données