Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 29/06/2017  | Honor lance un smartphone ultra-compétitif


Pour lancer et présenter son nouveau smartphone la marque Honor, division de Huawei technologies, a convié en début de semaine les journalistes européens, dont fashions-addict.com, à Berlin démontrant s'il était besoin l'ambition que la marque nourrit pour son Honor 9, futur best seller du constructeur chinois.
L'occasion de démontrer la puissance et la volonté du fabricant de smartphones de s'imposer sur ce marché européen toujours très convoité. Il faut dire que depuis son arrivée sur le vieux continent Huawei et Honor ont pris des parts de marché importantes aux constructeurs historiques. En peu de temps Honor est devenue la marque de smartphones numéro un en ligne. Elle s’est imposée en proposant les meilleures technologies et innovations à un prix attractif répondant ainsi à une attente de certains consommateurs. Un modèle économique aujourd'hui copié. Avec ses nouveaux produits comme le Honor 9 le fabricant souhaite maintenant renforcer son image et imposer un produit qui ne néglige ni les technologies ni le design et cela pour un prix ultra-compétitif.


" L’excellence à un niveau encore supérieur "


En déclarant d'entrée « Avec le nouveau Honor 9, nous portons l’excellence à un niveau encore supérieur », Eva Wimmers, vice-présidente de Honor Western Europe, donne le ton. Les promesses sont là. Alors tenues ou pas ?

Du côté du design et du look

Pas de doute quand vous avez en main ce nouvel Honor vous êtes conquis par son style et son élégance. Le Honor 9 est ultra fin avec une épaisseur de seulement 7,45 mm , le dos du smartphone légèrement arrondi réfléchit la lumière naturelle grâce à 15 couches de verre alignées pour créer un effet d’aurore boréale. On devine que les chercheurs y ont passé du temps. Le verre 2,5D à l'avant, le contour métallique ainsi que le lecteur d’empreintes digitales en céramique situé en dessous de l’écran 5,15 pouces complètent cette expérience visuelle harmonieuse. On peut le dire le design de ce nouveau modèle est parfaitement réussi et devrait combler les utilisateurs qui font du look de leur smartphone une priorité. Pour le lancement le Honor 9 est disponible dans les couleurs bleu saphir et la toute nouvelle couleur gris glacier. On ne vous cache pas qu'on aimerait prochainement des couleurs un peu plus "girly" comme le rose de l'Honor 6x. 

Et au niveau des technologies ?

Un beau smartphone c'est bien, oui, mais il faut aussi qu'il soit performant. Du côté de l'appareil photo ce modèle est plutôt très bien doté. Sur ce point les constructeurs ont entamé une vraie compétition, il faut dire qu'aujourd'hui notre smartphone est surtout un appareil photo notamment pour les plus jeunes. Cet Honor 9 embarque les toutes dernières innovations en matière d'appareil-photo à double lentille. L'appareil photo se compose d’une lentille monochrome de 20 MP et d’une lentille de 12 MP RGB avec un zoom hybride 2x pour plus de clarté. Lors de la conférence de presse a Berlin le leitmotiv de l'événement était #chasethelight , la chasse à la lumière. Optimiser les sources de lumière est donc une priorité. Les deux lentilles fonctionnent en tandem pour toujours capturer le cliché parfait : la lentille monochrome capte une image en noir et blanc avec des détails d'une incroyable profondeur, pendant que la lentille RGB garantit une reproduction fidèle des couleurs, tout ceci allié à un logiciel photo sophistiqué pour combiner le meilleur des deux capteurs. Grâce à ces développemnts ce smartphone photographie dans des conditions de faible luminosité. Grâce à la technologie de binnig de pixels, le Honor 9 capture des clichés jusqu’à 200% plus lumineux dans des conditions de faible luminosité par rapport aux générations précédentes d’appareil photo. Les accros du partage sur les réseaux sociaux vont être aux anges. D'autant plus que les photos panoramiques sont encore plus impressionnantes grâce à la fonction panoramique 3D proposée par FYUSE, permettant de capter des objets, des selfies et des paysages panoramiques en 3D.

Pour toutes les utilisations

Les amateurs de divertissement et de jeux ne sont pas pour autant oubliés. Ce smartphone lit tous les formats audio communs. La technologie de son 3D ultra large « Huawei Histen » a été affinée par Rainer Maillard, lauréat d'un Grammy Award et peut s’adapter aux différents styles de musique. Et pour un plaisir audio encore plus grand, Honor a fait équipe avec Monster, l’un des pionniers des casques audio, pour développer l’égalisateur Honor Purity, fonctionnalité indispensable pour les amateurs de musique et les fans de son. ce qui était peut-être l'un des points faibles de la marque devient aujourd'hui un atout avec ce partenariat.

Pour optimiser toutes ces technologies et offrir une expérience utilisateur des plus agréables ce smartphone avait besoin de puissance. Le Honor 9 fonctionnant sous Android 7.0, il offre de nombreuses fonctionnalités pour être toujours efficace : toutes les tâches sont supportées par le nouveau processeur Kirin 960, une puce (SoC) de huit coeurs (4 x 2,4 GHz / 4 x 1,8 GHz) et soutenues par l’interface utilisateur intuitive EMUI 5.1 que l'on retrouve sur tous les appareils Huawei et qu ne fait pas toujours l'unanimité. Question d'habitude. Disponible avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de un stockage, le Honor 9 est compatible double carte SIM, ou simple SIM couplée à une microSD jusqu’à 256 Go. Grâce au design 16 nm du processeur économe en énergie couplé à une large batterie 3200 mAh, l’appareil peut fonctionner jusqu’à 2,5 jours sans être rechargé, offrant ainsi jusqu’à 78 heures d’écoute de musique hors ligne. Le Honor 9 est aussi doté de la technologie de chargement rapide 9V2A, permettant aux utilisateurs de charger de 0 % à 40 % en seulement 30 minutes. 

Pas de doute avec son prix de 399 €, le Honor 9 est promis à un beau succès, la marque est ambitieuse et on peut lui donner raison quand on voit le beau compromis proposé par ce smartphone. Bien joué !

Infos pratiques :
Prix : 399 €
Principales caractéristiques techniques de Honor 9 :
• Ecran 5,15 pouces 1920 x 1080 FHD, 428 ppi, face en verre 2,5D
• Kirin 960, huit coeurs (4 x 2,4 GHz + 4 x 1,8 GHz)
• 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage + carte microSD jusqu’à 256 Go
• Android 7 (Nougat)
• EMUI 5.1
• Double Caméra 12 MP RGB + 20 MP Monochrome
• Batterie de 3200 mAh avec charge rapide
• Bluetooth 4.2
• USB de type C supportant l’USB OTG
• Dual Nano SIM ou Nano SIM + microSD
• 155 grammes

Par MJK pour Fashions-addict.com
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données