Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

10/03/2014 - Hyundai Santa Fe : un 4x4 qui fait le plein d'atouts

Sur le marché des 4x4 et autres crossovers il y a les incontournables et les outsiders. Dans cette seconde catégorie ils sont peu nombreux à relever les défis d’aujourd’hui. Chez Hyundai il se nomme Santa Fe. Un nom évocateur pour les connaisseurs mais cette nouvelle génération a tout d’une nouveauté. Ce restylage permet au Santa Fe d’entrer dans la modernité et de s’y faire remarquer. Offrant 7 places dès son entrée de gamme ce 4x4 est une belle alternative à ceux qui veulent un véhicule alliant style et performance sans pour autant casser leur tirelire. Certains modèles allemands devraient s’en inspirer d’autant plus que cette troisième génération du Santa Fe a fait de beaux efforts au niveau de la consommation et des émissions de CO², un atout qui compte de nos jours au moment de choisir une voiture.

Un intérieur répondant à nos attentes
Comme l’ensemble des voitures de la marque coréenne le Santa Fe bénéficie d’un tableau de bord élégant et bien disposé. L’ergonomie est bien pensée et les équipements facilement accessibles. Les cadrans bénéficient de l’expertise Hyundai que l’on a déjà appréciée sur l’i30sw. Comme souvent cela est affaire de goût mais on doit concéder que ce style a de la personnalité et un certain dynamisme.
Pour répondre aux attentes des conducteurs férus de technologie le Santa Fe embarque des Systèmes Multimédia & Navigation bien pensés. L’écran de 7 pouces permet d’accéder rapidement à toutes les fonctions : gps, radio, cd, mp3, caméra de recul … On apprécie la présence d’un toit ouvrant panoramique renforçant l’habitabilité de ce 4X4 qui peut se vivre comme un monospace. On aime l’option « Assistance active au stationnement » pour ceux qui veulent se stationner sans effort. Dans son ensemble le nouveau Santa Fé dégage un vrai sentiment de confort non seulement à l’avant mais aussi à l’arrière. Les matériaux sont de qualité et les finitions en net progrès. Les passagers à l’arrière sont à l’honneur et profitent d’un bel espace. Comme toujours sur ce type de voiture le mode 7 places n’offrent que deux places d’appoint dans le coffre. Difficile d’envisager de longues distances ainsi mais cela peut dépanner. L’espace pour les bagages est généreux. De nouvelles lignes modernes très réussies Mais avant de découvrir cet intérieur vous aurez été certainement séduit par le nouveau design de ce Santa Fe nouvelle génération. Bien qu’imposant (4,69 m de long pour 1m88 de large à l’avant) ce 4x4 est très fluide dans la lignée des productions actuelles du constructeur. Une fluidité que l’on retrouve au volant puisque malgré ses dimensions ce 4x4 s’apprivoise très facilement et s’impose sans soucis en ville comme sur route. C’est une bonne surprise. Lors de notre essai en cycle urbain le Santa Fe c’est facilement faufiler dans une circulation dense ou dans des parkings sous terrain étroits.


Des performances à tous les niveaux
Bluffant pourrait être le mot adéquat pour résumer ce 4x4. On aime avant tout la richesse des équipements : accès mains-libres et démarrage sans clé, sièges chauffants, connexions auxiliaire et USB, boite à gants ventilée, rideaux pare-soleil arrière, 5 ans de mise à jour gratuite de la cartographie du gps etc … On apprécie aussi la belle ergonomie du volant avec des accès pratiques aux différentes fonctions, ici tout est bien pensé : régulateur de vitesse, commandes du téléphone et de la radio.
La sécurité n’est pas absente avec le contrôle de freinage en descente, 7 airbags et capteur de retournement comme éléments clés de la sécurité. Les feux adaptatifs au xénon offre eux un certain de confort de conduite la nuit.
Au niveau de la conduite le Santa Fe est là aussi à la hauteur de nos attentes. Le moteur propose des performances remarquables, des systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la technologie, des transmissions efficaces.


Pas de doute le 4x4 haut de gamme de Hyundai n’a rien à envier à ses concurrents et gagne à être connu tant les progrès sont impressionnants. Comme tous les nouveaux modèles de la marque commercialisés en Europe, le Santa Fe Nouvelle Génération est assorti de la garantie « Triple 5 » exclusive de Hyundai qui comprend 5 ans de garantie constructeur kilométrage illimité, 5 ans d’assistance dépannage et 5 ans de contrôles de routine gratuits. Un vrai atout.
Infos pratiques :
Modèle entrée de gamme : 2.2 CRDi 197 PACK Sensation (DMC7D11M62AZ1) – Prix : 36 350 €
Modèle haut de gamme : 2.2 CRDi 197 4WD PACK Premium Limited BVA (DMC7D14A62BZ1) – Prix : 47 400 € .
.

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Une canette Coca-Cola light habillée en Chantal Thomass - La Peugeot 308 a été élue "Voiture de l'année" 2014
- Défilé Chanel : focus sur les stars maquillées par Chanel - Renault dévoile sa nouvelle Twingo le jour de la Saint Valentin

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données