Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

03/12/2012 - Interview Alice Lemoine, sa marque relance la mode du tricot !

Alice Lemoine est une jeune créatrice atypique. Cette bordelaise de naissance n’a pas encore trente ans qu'elle est déjà à la tête de sa propre maison de mode : Le Moine tricote. Un succès foudroyant puisqu’elle est déjà inscrite au calendrier de la fashion week parisienne, un exploit !

C’est d’ailleurs à l’occasion de la fashion week dédiée à l’été 2013 que nous avons rencontré la créatrice Alice Lemoine afin qu’elle nous éclaire un peu plus sur cette marque qui a pour adn le tricot. La maille que l’on pouvait penser un brin passéiste et qui revient en force grâce au travail de cette talentueuse créatrice française qui donne un sérieux coup de jeune à cette matière.

Interview Alice Lemoine

Fashions-addict.com : Comment vous sentez-vous après cette présentation ?
Alice Lemoine : Je me sens très bien je me sens fatiguée et heureuse d’avoir présentée cette collection à Paris lors de la fashion week. Je suis très fière du travail que l’on a fait c’est une collection qui me plait beaucoup j’en suis très contente.

Comment s’organise votre travail ?
C’est avant tout un travail d’équipe. Sans cela ce ne serait pas possible. C’est bien de créer des choses mais pour les développer il faut être encadré. Toutes les idées viennent de moi, je suis à l’origine de tout mais dans la réalisation nous sommes une équipe. Cette saison on avait vraiment envie de mettre le corps de la femme à l’honneur le valoriser par le vêtement, je pense que notre travail montre cela.

Depuis combien de temps êtes-vous dans la mode ?
C’est assez drôle mais à vrai dire j’ai commencé lorsque j’avais 13 ans lorsque ma grand-mère m’a offert des cours de couture. Après mon bac j’ai continué avec l’école Esmod. J’ai ensuite travaillé pour Rick Owens. En 2008 j’ai présenté ma première collection sous mon nom Alice Lemoine. La marque Le Moine tricote (LMT) existe elle depuis 2010.

Que vous inspire la mode d’aujourd’hui ?
Je vis avec, ni en contradiction ni en plein dedans

Bientôt un vrai défilé ?
Je suis contente de proposer mes pièces sur des mannequins c’est une belle façon de le faire maintenant je ne suis pas certain que le défilé soit la meilleure solution pour présenter mon travail.

Propos Recueillis par Marie Joe Kenfack

Collection été 2013 Le Moine Tricote
Collection Eté 2013 Le Moine Tricote


Les articles les plus lus : A lire également :
- Look du jour : on craque pour les chaussures d’Alexa Chung - Carla Bruni, une égérie pas comme les autres
- Rihanna nous dévoile déjà son nouveau clip - Interview Sarah Lavoine : "En déco comme en mode je déteste le total look ..."

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données