Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 02/05/2017  | Interview Nicolas Simoes, mannequin et influenceur Mode


Nicolas Simoes est depuis maintenant 7 ans un mannequin reconnu dans le monde de la mode. Son succès lui a permis de construire une belle notoriété sur les réseaux sociaux. Nicolas Simoes est aujourd’hui l’un des influenceurs hommes les plus puissants. Son blog « Style by Simoes » est l'un des plus suivis sur la blogosphère. Plus que son métier c'est son style qui attire. Depuis 2012, ce beau brun ténébreux au regard hypnotisant est l’un des visages de la mode masculine. Notamment représenté par Elite Model Management à Paris et à Londres et Wilhelmina à New-York, il a shooté pour de grandes marques de prêt-à-porter et « lifestyle » telles que Giorgio Armani, les parfums S.T. Dupont, Uniqlo, Magnum ou encore Citroën DS5 tout en voyageant à travers le monde (Asie, Etats-Unis, Moyen-Orient, Indonésie, Europe). Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité des journalistes de la rédaction de Fashions-addict.com ....

Interview

- Comment êtes-vous arrivé dans le milieu du mannequinat ?
 On peut vraiment dire par hasard ! Je n'aurais jamais imaginé qu’un jour je me retrouverais devant l’objectif de photographes pour réaliser des campagnes pour des marques, que je signerais un contrat avec une agence de mannequins ou même que cela pourrait devenir mon métier. A l’époque, je finissais ma licence de STAPS (pour être prof de sport) et je travaillais en parallèle comme éducateur sportif pour des enfants. Pour rendre service, j'ai accepté de « faire le mannequin » pour un ami photographe à plusieurs reprises et suite à ses encouragements, j'ai postulé à quelques castings en ligne. J'ai décroché quelques petits contrats, j’ai rencontré d'autres photographes, j’ai peaufiné mon book et me voici aujourd’hui représenté par de grandes agences dans le monde entier.
 
- Quels sont les atouts de l'homme français ?
La classe à la française, vous connaissez? 😊
Non, plus sérieusement, je pense que l'homme français incarne le style, l'élégance et le charme. Il est distingué et romantique. Il aime aussi faire attention à lui. 
 
- Comment définiriez-vous un homme élégant ?
Un homme élégant, c’est avant tout un gentleman qui a de l'allure et de la personnalité.
Il faut aussi être drôle, l'humour fonctionne bien avec les femmes, non ? 😊
Être bien habillé rend plus sexy aussi et il faut savoir sublimer ses petits défauts pour séduire.
 
Vous qui voyagez beaucoup quelle ville est chère à votre cœur et pourquoi ?
Paris bien sûr, la ville de mon enfance, où ma famille et mes amis proches vivent. 
Pour sortir un peu du cliché parisien, New York est la ville de mon cœur. J’aime son énergie, son effervescence, la sensation de liberté que l’on ressent là-bas, c’est une ville où il est facile de s'évader.
 
- Quel est votre plus beau souvenir de shooting ?
Sans hésiter, une semaine de shooting à Bali pour un hôtel de luxe... les conditions étaient incroyables, l’ile est magnifique, j'ai vraiment adoré et passé un séjour parfait malgré le fait que j’y étais pour travailler 😉. Et puis, les balinais sont adorables, j’ai vraiment été touché par leur générosité malgré leurs conditions de vie parfois rudes. Avec ce type d’expérience, on apprend à profiter de l’instant présent qui prend alors tout son sens.
 
- Qu'est-ce qui vous met facilement en colère ?
L'impatience me rend fou (même s’il m'arrive de l'être moi-même haha), les personnes qui se plaignent tout le temps pour des choses futiles et celles qui sont systématiquement en retard.
 
- Question qui va intéresser nos lectrices , que faut-il faire pour vous séduire ?
Ah... cette question revient souvent étrangement 😊 !
J'aime beaucoup la simplicité, l'humour, les personnes qui aiment la vie, qui ont des passions et des choses à m'apprendre. J'aime aussi les imperfections et le fait d'avoir de la conversation.
 
- Comment vous voyez-vous dans 20 ans ?
Dans 20 ans, j'aurai presque une cinquantaine d'années et comme les hommes ont la chance de plutôt bien vieillir 😊, je serai donc encore mannequin !! Enfin, je l’espère ! D’ici là, j’aurais certainement développé de nouveaux projets dans l’univers de la mode et de la beauté. A travers mon métier, j’ai la chance d’apprendre beaucoup, de faire de belles découvertes et des rencontres inattendues. Lorsque j’ai commencé ma carrière de mannequin, je ne pensais pas qu’un jour, je tiendrais un blog (StylebySimoes) et que je deviendrais influenceur mode donc tout est possible !
 

Par Fashions-addict.com

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données