Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

12/05/2014 - Interview Sandaker, deux jeunes créatrices pétillantes

Une fois de plus votre magazine Fashions-addict.com ouvre ses pages à la jeune création et vous propose de découvrir la marque Sandaker, un vrai coup de cœur pour l'ensemble de la rédaction. Sandaker est une marque fondée en 2013 par deux jeunes créatrices : Candice Sandaker et Anne Cécile Couetil.

A NOUVEAU UN DUO DE CREATRICES POUR UNE MARQUE PLEIN D'AVENIR

Diplômée du Studio Bercot et de l'’Ecole de la Chambre Syndicale de Paris, deux institutions reconnues, Anne Cécile Couetil a fondé en 2006 la marque de maroquinerie Velvetine en s’'inspirant des looks des groupes de rock avec une touche bohémienne. Candice Sandaker est diplômée de l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles en communication visuelle, elle a ensuite poursuivi sa formation à l’'Académie de mode d’'Anvers. Elle a travaillé sur les imprimés des créateurs Felipe Oliveira Baptista et Gaspard Yurkievich entre autres.

INTERVIEW SANDAKER


Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?
Candice : Candice, franco/norvégienne née au Luxembourg, j'ai vécu et étudié en Belgique à Bruxelles et Anvers où j'ai passé la plus grande partie de ma vie et me sens belge plus qu’autre chose mais reste confuse quand les gens me demandent si je suis française, je réponds "oui” histoire de les épargner mais l'hésitation est toujours présente…puis je suis partie à Paris pendant 4 ans pour travailler dans les studios des designers tels que Felipe Oliveira Baptista. Maintenant je vis à Londres depuis 4 ans et je travaille pour "SANDAKER” et garde un travail à plein temps pour survivre à Londres ; les journées sont chargées et pas assez longues.

Anne Cécile : Parisienne depuis presque toujours, j'ai étudié la mode au Studio Bercot et à l'Ecole de la Chambre Syndicale. Passionnée d'accessoires, je me suis orientée dans cette voie après mes études, j'ai crée une première marque de bijoux assez conceptuels et de sacs du soir. Puis en 2007, j'ai crée Velvetine, une marque de sacs haut de gamme, rock et bohèmes. Depuis fin 2013, je me suis associée assez naturellement avec Candice, qui a un talent fou, pour créer SANDAKER.

Sandaker, signification et pourquoi ?

Candice: Sandaker est mon nom de famille, d'origine norvégienne et est en fait un petit village nordique. Nous avons decidé de garder mon nom car il évoque toutes les légendes de ce pays "la Norvège” et l'attitude scandinave barbare. Mon père s'appelle "thor", dieu du tonnerre dans la mythologie nordique.

La mode et vous ?

Candice : Une longue histoire qui commence à mes 14ans avec beaucoup de conflit, de fascination, de passion. On ne suit pas la mode à proprement parler, on la crée, on l'a en soi, on ne suit pas les tendances. On mixe ce qu’on aime à travers le temps et on les ré-interprete à sa maniere. C’est une question d invidualité, d'une image que l'on dessine et projette.

"POUR MOI LA MODE SERT A EXPRIMER SA DIFFERENCE ET A DIRE NON AUX CONVENTIONS"

Anne Cécile : Ca a commencé très tot, en jouant avec les chaussures de ma mère qui en possédait de quoi remplir une pièce. Ou en la regardant créer des vetements et des accessoires pour elle. En faisant, petite, des chaussures en papier que je portais ensuite à la maison. Bercée par des magazines de mode, à 14 ans également je me suis retrouvée, une journée d'ennui pendant les vacances, à dessiner des silhouettes...puis ca m'a tenu au corps jusqu'à décider d'en faire mon métier ! Pour moi la mode sert à exprimer sa différence et à dire non au conventions.

Votre designer favori, celui qui vous inspire ?

Candice : Vivienne Westwood car elle incarne le punk 70’s de Londres et son parcours autodidacte avec Malcolm McLaren qui représentait la mode pour les new york dolls, les Sex Pistols. Mais aussi David Bowie pour ses tenues dans Ziggy Stardust, attitudes exentriques et musique melodramatique. Sinon Martin Margiela fait aussi partie des inspirations pour ses concepts et ses visuels forts.

Anne Cécile : Celui qui m'a accompagné pendant mes études, à travers ses défilés, c'est John Galliano à ses débuts, pour son univers, son imagination. Désormais je suis dingue de Proenza Schouler, pour leur sens de la mode ultra pointu et de Rodarte, pour la poésie, l'audace et la beauté. Coté accessoires, j'adore les bijoux de Zoe & Morgan, Nogushi, Regina Dabdab, les chaussures LD Tuttle.

Le lieu où vous rêvez de vivre ?
Candice : J'y suis déjà "This is England”! J'ai toujours été fascinée par Londres dès mes 14 ans ; mon premier voyage sur île britannique avec ma mère. J'ai grandi avec la musique industrielle, la new wave tels que Blondie, Morrisey,The cure,Kraftwerk, les films de Danny Boyle, la culture nordique et particulièrement de Manchester. Je découvre tous les jours de nouvelles choses et m'inspire de cette liberté vestimentaire ,de la culture internationale et puis des icônes…Kate Moss, Damien Hirst.

Anne Cécile : Londres pour la culture, la scène musicale et l'énergie, et Los Angeles...pour le mythe des 70's, l'ocean, le désert, ...Mais j'adore Paris ! Après avoir fait pas mal de voyages, c'est quand même une ville ou l'on se sent bien et ou il y a toujours quelque chose à découvrir !

Infos pratiques :
Contact : info.sandaker@gmail.com

Propos recueillis par Marie-Joe Kenfack

 

 

 

 


Les articles les plus lus : A lire également :
- L'enseigne Uniqlo va ouvrir dans Le Marais à Paris - Kate Moss et Topshop : la belle histoire continue ...
- Keira Knightley reprend son rôle de Coco Mademoiselle pour Chanel - Prix LVMH pour les Jeunes créateurs de mode : Portrait de Suno, finaliste

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données