Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

09/02/2015 - Interview Skidress, le sport chic à la française !

Née en France dans les années 30 et disparue en 1980, la marque de vêtements de montagne Skidress fait un retour remarqué dans le monde du skiwear depuis un peu moins de deux ans. Conçues pour la glisse mais néanmoins raffinées, les tenues estampillées Skidress confèrent aux sportifs un style hors pair et une élégance à toute épreuve. Aujourd'hui, la société 19cent48, inspirée par cet esprit dandy montagnard, a relancé la marque Skidress à travers une gamme de vêtements s'inscrivant dans la lignée de ce style à la française. A l'occasion du salon Asap votre magazine a rencontré Bruno Martinier l'un des jeunes entrepreneurs qui a relancé cette marque française. L'occasion de faire plus amples connaissances avec Skidress.


UN VRAI STYLE CHIC "MADE IN FRANCE"

Parlez-nous un peu de l’histoire de Skidress ?
Alors Skidress est une marque française relativement ancienne puisqu’elle a existé de 1930 à 1980, elle est d’origine alsacienne. Nous l’avons repris il y a environ un an et demi et nous avons lancé une première collection qui est présente dans une trentaine de station de skis en France. Sur Asap on présente la collection 2015-2016. Une de nos particularités est qu’on travaille des produits, des tissus, 100% français et italiens, ainsi qu’une gamme de mailles tricotée et fabriquée en France à Roanne.

Pourquoi avoir relancé cette marque ?
Pour moi le ski est une vraie passion je suis né à Chambéry avec au moins un pied dans la neige. Ce qui était intéressant avec Skidress et ce qui nous a beaucoup séduit c’est l’histoire du ski notamment dans les années 40-50-60, c’était vraiment du sport chic. Ce qui reste aujourd’hui encore notre credo, un vrai style à la française. On a voulu retrouvé cette époque ou les gens s’habillaient vraiment pour aller faire du ski comme on va à une soirée. On trouve trop souvent des personnes avec le même look, les mêmes pulls, les mêmes polaires, avec surtout un côté technique. On a souhaité prendre le contrepied de tout ça en apportant beaucoup d’élégance. Avec nous vous pouvez vous arrêtez dans un bar d’altitude vous serez très chic très classe et vous allez dénoter.

Pourquoi ce choix du « made in France » ?
Tout n’est pas forcément fait à 100% en France mais une grande partie en effet. C’est un choix car nous avons les savoir-faire notamment dans le tricotage et l’utilisation de la laine. On travaille des laines qui sont 100% Merinos. De plus ça fait vraiment parti de notre histoire, du chic à la française. Il y a des valeurs et des savoirs que l’on veut surtout conserver. On travaille à Roanne avec un tricoteur qui travaille exclusivement avec de grandes marques du luxe et qui nous apporte ce savoir-faire qui est clairement ancestral. On pourrait clairement faire ces produits-là dans d’autres pays mais on n’aurait clairement pas cette qualité de finition, ça serait certainement moins cher mais ce n’est pas notre objectif.

Quel est l’accueil de la marque ?
On a un très bon accueil des revendeurs dont certains se souviennent de la marque qu’ils ont commercialisé il y a quelques années. Ce qui leur plait c’est ce côté élégant, ce style sport chic. Nous avons un vrai ADN. Nous ne sommes pas influencés par le monde du sport. Notre designer vient d’un tout autre univers ce qui donne un autre style. Par exemple nous avons cette année des pulls femme avec des cols Claudine ce qui n’est pas attendu dans le monde du skiwear.

La mode parisienne vous influence-t-elle ?
C’est vrai qu’en regardant nos collections on pourrait penser cela. Nos vêtements sont accessibles à tous et toutes et pas seulement aux skieurs. Mais non le monde de la mode ne nous influence pas mais il est vrai que nous avons les mêmes inspirations qui font référence aux années 40 à 60. Amener du prêt à porter sur des tenues de ski c’est vraiment très excitant pour nous.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour les dix années à venir ?
Beaucoup de réussite et surtout de continuer à augmenter le nombre de référence et de revendeurs. On est présent aujourd’hui en France et en Italie, on commence au Japon. Notre espoir est d’être présent dans un maximum de pays pour représenter le sport chic à la française. De plus le « made in France » ça reste un incontournable pour beaucoup de clients.


Propos recueillis par Marie Joe Kenfack
 

Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Le mannequin Anja Rubik lance son parfum
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données