Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

12/01/2015 - Interview des créatrices de Lovingstone Paris

Cette semaine votre magazine Fashions-addict.com joue une fois de plus son rôle de découvreur de talents en vous proposant une interview des parisiennes Charlotte Heymann et Céline Alimi créatrices de la marque Lovingstone Paris. Après être passées par les illustres Maisons Cartier, Chopard et Boucheron elles ont décidé de se lancer dans une aventure unique en créant leur propre marque. Elle propose une autre façon de porter la joaillerie, avec simplicité, spontanéité, avec élan et gaité. Des bijoux qui marient à la fois un certain luxe et une touche fashion très actuelle. Pour faire plus ample connaissance avec ces jeunes créatrices Fashions-addict.com leur a posé quelques questions.

Interview Charlotte Heymann et Céline Alimi

Pouvez-vous nous expliquer le nom Lovingstone ?
Nous avons cherché un nom de marque qui nous représente, qui soit à la fois contemporain et intemporel et qui puisse aussi se prononcer facilement. Etant toutes les deux amoureuses de pierres précieuses, ce nom s’est révélé comme une évidence… Loving stone et donc Lovingstone.
Nous avons développé une véritable passion pour les gemmes en travaillant dans les plus belles maisons de la Place Vendôme. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous sommes particulièrement exigeantes quant à leur sélection.

Vous êtes deux créatrices, qui fait quoi ?
En ce qui concerne la création, nous travaillons en binôme. C’est la partie que nous préférons et le fait d’être à deux est un véritable atout car l’on se challenge et on rebondit. Trouver des inspirations, des thèmes, dessiner des croquis c’est ce qui nous fait vibrer ! Pour tout le reste nous nous sommes réparti les rôles tout en se concertant en permanence.

Quels ont été vos parcours professionnels ?
Nous avons évolué chacune au sein de différentes maisons de la Place Vendôme. C’est dans l’une d’entre elles, chez Boucheron que nous nous sommes d’ailleurs rencontrées. Nous développions ensemble les collections de Haute joaillerie et l’alchimie entre nous nous a donné envie de créer ensemble notre propre marque.

La mode vous inspire-t-elle ?
Bien sur ! Nous sommes non seulement inspirées indirectement par les tendances que nous voyons au quotidien et nous sommes aussi très connectées : adeptes d’Instagram et de Pinterest nous sommes en veille permanente !

Qu’aimeriez-vous qu’on dise de vos bijoux ?
Qu’on en rêve et qu’ils donnent envie d’être collectionnés. Comme des gourmandises, on en veut porter 1, 2, 10 ! On les cumule, on les mélange, c’est le but de nos collections.

Créatrices mais aussi entrepreneuses , quel rôle est le plus difficile ?
Certainement être entrepreneuse. La création est la partie la plus grisante pour nous. Mais c’est une partie de notre aventure. Etre entrepreneuse, c’est un véritable ascenseur émotionnel. Passionnées par notre projet on doit être à la fois organisée, polyvalente et réactive en gérant tous les fronts en même temps.

La ville de vos rêves ? Pourquoi ?
Paris ! Nous sommes des parisiennes pures et dures ! On rêve souvent de plage et de palmiers, mais c’est à Paris que l’on se sent bien ! Paris est une inspiration permanente, et cela se ressent dans nos collections ! D’ailleurs, nos présentoirs représentent des immeubles haussmanniens !

Quels sont les créateurs ou les marques que vous admirez ? Pourquoi ?
Karl Lagerfeld -bien sur- pour sa capacité incroyable à se renouveler en permanence tout en conservant l’âme de de la maison Chanel. On adore aussi les créations de Guillaume Henry et on a hâte de découvrir sa patte chez Nina Ricci.

Si vous étiez une fleur vous seriez ?
Difficile de choisir ! On adore les fleurs et on s’amuse souvent à associer nos bijoux à des fleurs pour de belles photos. Pour cette fois, on dira la pivoine, colorée et délicate à la fois.

INFOS PRATIQUES :
Point de vente :
Diamantissimo
26 rue Dufour 75006 Paris

Propos recueillis par Marie Joe Kenfack
 

Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Le mannequin Anja Rubik lance son parfum
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données