Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 19/09/2008  | J.Lindeberg ouvre un magasin concept unique à Stockholm


J.Lindeberg ouvre les portes de son nouveau magasin concept à Stockholm. Outre ses collections complètes pour hommes et ses lignes de golf, le magasin proposera un étage entier exclusivement réservé à la couture sur mesure pour hommes.

L'adresse du magasin sera Biblioteksgatan 6, un remarquable édifice datant de 1899, en plein coeur du quartier des magasins de luxe les plus exclusifs de la ville. La nouvelle décoration d'intérieur utilise à souhait l'héritage architectural tout en ajoutant une pointe de contemporain ; en vous en approchant depuis la rue, vous êtes accueilli par une devanture de six mètres de long conçue comme une scène, pour des présentations et des installations en vitrine. À l'intérieur du magasin, des sols en béton non traité sont prévus pour recevoir des meubles vintage revisités.

"Le concept est basé sur des contrastes entre traditionnel et original, industriel et raffiné. Nous avons laissé une certaine élégance bohémienne pénétrer l'espace pour donner du cachet à l'atmosphère, " affirme l'architecte Albert France-Lanord.

Cette idée se reflète dans la gamme de vêtements en vente. Un mélange de bon goût et de sportif, de moderne, et de sur mesure qui s'effectue avec des accessoires minutieusement choisis - contemporain ainsi que vintage - crée une combinaison unique.
Au niveau de la rue, l'espace renfermant la principale collection propose également une pièce-dans-la-pièce pour la ligne de vêtements de golf, tandis qu'à l'étage, les chemises et les costumes sont cousus à partir d'une impressionnante gamme de tissus de la plus haute qualité. Il s'agit d'une collaboration avec Gianfranco Bomenzzadri, de Parme, en Italie, qui travaille également avec des marques telles que Bottega Veneta, Jil Sander, et Balenciaga. Une attention particulière est portée sur des compétences de vente de première classe et un service méticuleux offert par un personnel compétent.

"Le magasin concept nous offre l'opportunité de communiquer la vision et la nouvelle orientation de J.Lindeberg vers un segment de luxe. Nous voyons là une opportunité d'offrir de la mode de qualité supérieure à des clients qui refusent les compromis, depuis les vêtements de sport qui ne cessent d'évoluer jusqu'aux costumes sur mesure à la coupe impeccable," nous affirme le directeur général Stefan Engstrom.

Le nouveau magasin est le premier d'une lignée de magasins concepts qui doivent ouvrir leurs portes dans le monde entier.


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données